Desperate Housewives SAISON 3

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Je viens de voir l'episode de ce soir (3.05). Et bien! Ca decoiffe :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par contre, ca n'est plus vraiment drole. Ca n'est pas rose ce qui ce passe.
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

304-305-306
Spoiler (cliquez pour afficher)
Etrange. J'ai adoré le 304! Il m'a réconcilié avec la série après une saison 2 que j'ai trouvé très décevante. Pour une fois j'ai bien aimé ce qui arrivait à presque tous les personnages (j'ai abandonné Susan à son triste sort, elle m'exaspère). Pour les deux suivants le 305 et 306, il me semble que la série roule bien, dans la continuité. Le personnage d'Orson commence à me plaire, à la fois bon et mauvais alors que je craignais un serial-killer monolithique, stéréotypé.
Le couple Edie/Mike me plait bien aussi, tout en sachant très bien que ce n'est que temporaire et que les scénaristes n'auront pas les guts de lui donner une consistance sur le long terme. Mike et Susan aura toujours les suffrages malheureusement.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Un bon petit début de saison. La série gagne rapidement son rythme de crosière, accumule les intrigues tout en restant savamment entre les lignes de la plausibilité et se renouvèle justé assez pour garder le plaisir intact. Les histoires autour de Bree et Lynett sont une nouvelle fois les plus intéressantes, le duo Gabrielle et Susan semblent éternellement empêtré autour des mêmes histoires.

Particulièrement déçu par le cinquième épisodes qui m'a semblé faire un sur place franchement voyant. Le genre d'épisode qui ne sert à rien sinon temporisé probablement une saison pour le moment un peu moins intense au niveau des conflits et qui risquent de s'emballer et de se conclure peut-être plus rapidement.
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

3.07

:shock:

Waouh! Le genre d'épisode qui vous scotche au poteau de part sa nature dramatique et des retombées pour tous les autres personnages. Par extension, on remarque que Bree est véritablement malmené par les scénaristes. Au vu de tout ce qui se passe et de tout ce qu'elle en passe de découvrir, la tentative de suicide n'est pas loin...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

Episode coup de poing en effet.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais Bree a eu bien plus de raisons de se suicider avant non? C'est quand même Lynette qui charge niveau culpabilité pour les épisodes à venir
.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Alligator a écrit :Episode coup de poing en effet.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais Bree a eu bien plus de raisons de se suicider avant non? C'est quand même Lynette qui charge niveau culpabilité pour les épisodes à venir
.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avant oui et maintenant aussi. Comme je le disais, au vu de tout ce qui se passe et ce qu'elle va découvrir (les mensonges d'Orson qui prennent de plus en plus d'ampleur alors qu'elle continue de le défendre en croyant bien faire, le même Orson qui a foutu Mike à l'hôpital et bouleverser la vie de Susan, qui a mis la fille de cette dernière, Eddie et son neveu en danger, qui a blessé Lynette...) l'emmène à mon avis dans une situation inextricable. Mais comme elle l'ignore pour le moment, elle pense qu'elle est l'incident déclencheur de la prise d'otages alors Orson l'a parfaitement manipulé comme à son habitude...
Elle ressort déjà d'une situation catastrophique, entre son mari tué, son amant tueur, son enfant fugueur, sa fille qui part en live et qui a été prise en otage par son voisin il y a encore peu, plus son alcoolisme, maintenant on en remet une couche supplémentaire avec Orson qui est un assassin de la pire espèce et qui continue de la manipuler comme bon lui semble...

Lynette, Le fardeau de la culpabilité va en effet être énorme pour elle, surtout avec sa belle-fille. Mais elle ne sait pas que Bree et/ou Orson, sont responsables de la crise de rage de Catherine Bigsby et elle n'a pas un passif comme celui de Bree.
Donc en comparaison, Bree, au vu de tout ce qu'elle a déclenché, et de tout ce qu'elle ignore en terme de cause à effet de la part De Orson et de son couple, c'est absolument catastrophique, le pire reste vraiment à venir, sachant qu'elle se sent déjà à mon avis énormément coupable de tout ce qui est arrivé à la communauté de Wisteria Lane...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Elle a effectivement de quoi être bouleversée depuis longtemps et cela continue. Mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai peine à la voir comme un personnage capable de se suicider. D'abord parce qu'elle est un des personnages les plus forts. Des plus aptes à surmonter la douleur. Et parce que le suicide pour une bénie oui oui comme elle est chose absolument inenvisageable.
Toutefois il est vrai que sa capacité à enfouir les désagréables vérités et son credo visant à refouler de manière systématique ce qui peut écorner l'image que ce font les gens de sa famille et d'elle même, finiront sans doute par craquer définitivement, on a vu maintes craquelures déjà, et cela risque de faire du vilain. Mais le suicide de Bree? Je ne parviens pas à imaginer la série sans Bree ni Lynette... D'ailleurs j'ai bien eu peur que Lynette y passe dans cet épisode.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Alligator a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Elle a effectivement de quoi être bouleversée depuis longtemps et cela continue. Mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai peine à la voir comme un personnage capable de se suicider. D'abord parce qu'elle est un des personnages les plus forts. Des plus aptes à surmonter la douleur. Et parce que le suicide pour une bénie oui oui comme elle est chose absolument inenvisageable.
Toutefois il est vrai que sa capacité à enfouir les désagréables vérités et son credo visant à refouler de manière systématique ce qui peut écorner l'image que ce font les gens de sa famille et d'elle même, finiront sans doute par craquer définitivement, on a vu maintes craquelures déjà, et cela risque de faire du vilain. Mais le suicide de Bree? Je ne parviens pas à imaginer la série sans Bree ni Lynette... D'ailleurs j'ai bien eu peur que Lynette y passe dans cet épisode.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je comprends ce que tu veux dire. Mais si on regarde bien, les scénaristes ont commencé à la faire tomber dans l'alcoolisme pour finir par la faire partir pendant quelques temps en HP...
Et c'est parce que elle a cette force de caractère justement qu'elle tient bon...pour le moment du moins! Donc, la tentative de suicide pour ma part n'est pas à exclure. Elle est la seule à endurer durant pas mal d'épisodes et dans des événements rapprochés des problèmes assez graves en fin de compte... Et puis, il semblerait que l'actrice soit enceinte, donc, il est fort possible que les scénaristes aient prévu un départ peut être momentané de son personnage qui sait... (Parce que, si elle a un enfant d'Orson, franchement, au secours!)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Alan Shore a écrit :(Parce que, si elle a un enfant d'Orson, franchement, au secours!)
:D Ca me parait plus probable pourtant.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Alligator a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Alan Shore a écrit :(Parce que, si elle a un enfant d'Orson, franchement, au secours!)
:D Ca me parait plus probable pourtant.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon, là, c'est clair qu'elle se suicide alors :mrgreen: :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Arrivé au neuvième épisode, la saison promet énormément. Tous les personnages semblent enfin exploités à un niveau presque similaire (la seconde saison laissait vraiment sur la touche gaby et susan). Les scénaristes repoussent encore un peu plus loins les limites du réalisme (il serait intéressant de noter le nombre de morts qui gravitent autour de Wisteria lane depuis le début de la série...), mais ils parviennent néanmoins à garder l'attention intacte et l'adiction bien présente.

La saison commençait un peu mollement, mais elle a rapidement retrouvé son rythme de croisière (quel septième épisode ! ). On sent les éléments qui se placent inéxorablement pour finalement se déclencher une nouvelle fois dans les derniers épisodes et proposer un final jouissif et haletant ! Vivement la suite...
Ainsi, toujours et pourtant...
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

308
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pas mal de nouveaux persos, la mère d'Orson, on sent que celle-là elle ne va pas faire long feu (il va la zigouiller?) et le voisin pédophile. On voit le dilemne pour Lynette (dénoncer le type qui l'a sauvé) mais elle va le faire quand même.
Tiens une question me tarabuste. En quoi Mike est-il impliqué dans la mort de Monique Pelier ou Polier? Pourquoi la voisine dit que la clé de Mike est poisseuse et qu'il devrait la laver? On sait bien que c'est Orson qui l'a tué. Comment relier Orson qui tue Monique, Orson qui tente de tuer Mike, le n° de tél de Mike sur la main de Monique ?
Mike serait de près ou de loin un témoin de ce meurtre ou de la relation Orson/Monique.
Peut-être a-t-il été engagé par Monique pour la protéger? Ou pour enquêter sur Orson?
Mais Mike est-il détective ou plombier? Je suis paumé.
Monique a fait rechercher Orson par Mike et Orson a préféré la tuer pour une raison obscure encore. Ce serait pour ça qu'elle avait son n°. Mais pourquoi la clé de Mike est sale... et surtout depuis le temps!!!!! Il s'est déjà servi de ces clefs pour faire des travaux. Il aurait vu qu'elle était pleine de sang! Y a un truc qui m'échappe. A moins qu'Orson ait fait comme le père de Zach en mettant de nuit la clé du meurtre de Monique dnas la caisse à outils de Mike....... pffff, j'ai le cerveau qui chauffe.
309
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bof. Que dire? La mère d'Orson n'a pas mis beaucoup de temps à devenir un poids et d'une franche impolitesse, une chieuse quoi... ce n'est pas amené avec beaucoup de finesse cett affaire là, c'est le moins que l'on puisse dire.
Une qui n'a pas mis beaucoup de temps à se décider c'est Lynette, pour dénoncer en vain son voisin. Mais je suis bête, j'avais zoublié qu'elle est mère avant tout. Pfff nigaud que je suis!
Bon sinon, pfff, Mike qui se met à faire n'importe quoi ça ne ressemble pas à un détective privé. Il a l'air bizarre depuis qu'il est dans le coma. Tout mou non? On dirait qu'il a maigri aussi. Il a vraiment été malade et c'est pour ça que les scénaristes l'ont mis dans le coma? Peut-être qu'il a réellement eu un accident. Ou alors il joue super bien les mecs faiblards.
Quand je l'ai vu sortir de sa voiture avec sa caisse à outils on comprend tout de suite qu'il se ferait arrêter puisqu'on a vu que les flics le pistaient. Là encore une construction scénar un peu pataude. Ce qui est invraisemblable c'est qu'il ait eu l'idée d'aller enterrer sa caisse à outils tout en ayant vu que les flics le surveillaient. C'est vraiment très con de sa part. Absurde. Et si peu en convenance avec le personnage de Mike.

A la fin je ne pige pas. La mère dénonce les adultères de son Orson de fils devant Bree, Bree met les voiles, elle revient, elle vire Orson... et la mère dans tout ça???? Elle est partie? Il l'a tué? Bree ne se demande pas où elle est?
Bon voilà, pas grand chose à dire.
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

en tous cas, impossible de cacher la grossesse de Bree dans la vie réelle !

vous avez un peu vu comme les cadreurs jouent avec celà ? c'est plutot sympa d'y preter attention, ya toujours qqch devant son ventre, c'est très subtil
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

Petit article sur mon blog sur mes copines de Wisteria Lane :D
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Nicofieu a écrit :en tous cas, impossible de cacher la grossesse de Bree dans la vie réelle !

vous avez un peu vu comme les cadreurs jouent avec celà ? c'est plutot sympa d'y preter attention, ya toujours qqch devant son ventre, c'est très subtil
Je n'avais pas remarqué...

Vu l'épisode 13. Après quelques moments très forts comme l'épisode 7 qui en a scotché nombre d'entre nous, je trouve que la série retombe dans sa molesse...

Bref, çà reste toujours agréable à voir, ceci-dit.
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Répondre