Topic coup de gueule DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Topic coup de gueule DVD

Message par Addis-Abeba »

Un lieu ou vous pourrez gueuler sur les éditeurs peu scrupuleux qui sortent dans des versions indignes du support DVD, des films que vous attendiez pourtant avec une certaine impatience.

Bref je commence par la sortie imminente (le 18 oct) de L'ascenseur de Dick Maas, oh pas un chef-d'oeuvre mais un petit film d'horreur sympatoche, Dick Maas fera beaucoup mieux avec Amsterdamned, mais ne boudons pas notre plaisir avec ce film.
Probléme Warner le sort dans un master recadré plein cadre avecun transfert dégueux, le test ici: http://www.dvdrama.com/rw_fiche-6859-.php

Le commentaire d'un internaute en bas de page est pour le moins lucide:
"Ils sont trop bien chez Warner, ils ont inventé une VHS qui ressemble à un DVD, mais qui conserve les caractèristiques des VHS !..."

Bref à l'aube des nouveaux formats HD, ça fait rire les oiseaux ...
Dernière modification par Addis-Abeba le 31 janv. 22, 16:20, modifié 1 fois.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

les étiquettes "best Price" en retournant le CD ou DVD, les prix sont plus proche des 30 euros que des 10 euros. :|
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Image

Image Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Pour Dersou, ces éditions sont quand même mieux que le Opening (qui lui est vraiment tout pourri), non ?
Parce que j'hésite à le racheter...
Henry Chinaski
Assistant(e) machine à café
Messages : 221
Inscription : 9 févr. 06, 09:35

Message par Henry Chinaski »

Simone Choule a écrit :Pour Dersou, ces éditions sont quand même mieux que le Opening (qui lui est vraiment tout pourri), non ?
Parce que j'hésite à le racheter...
Je suis posé la même question, les coups de gueules mériteraient un petit "parce que...", comme nous n'avons pas la même sensibilité, cela aiderait à confimer ou non son achat.
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Le plus gros defaut des dvd, c'est que , pour la plupart, pour changer de langue ou de sous-titre, il faut passer par le menu: c'est long et barbant!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

andrino a écrit :Le plus gros defaut des dvd, c'est que , pour la plupart, pour changer de langue ou de sous-titre, il faut passer par le menu: c'est long et barbant!
Si seulement ça pouvait être vrai...

Tu changes souvent de langues ou de sous titres en cours de visionnage ? En tout cas, certainement pas suffisant pour aller jusqu'au coup de gueule quand même.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Si, je trouve qu'il a raison. C'est tout de même beaucoup plus pratique de pouvoir changer la langue ou les sous-titres en cours de visionnage; sans passer par le menu. Ne serait-ce que pour comparer les versions doublés aux versions originales.

Sinon pour ma part, l'un des principaux défauts concernant les sous-titres résident dans les dvd musicaux. Les concerts comportent bien souvent des bonus. (interview, documentaire...) qui sont présentés dans la langue originale sans aucun sous-titres.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

l'impossibilité pour moi de sauter les clips anti-piratage sur certains titres est carrément pour moi une incitation au téléchargement illégal!

prendre le consommateur honnête pour un délinquant potentiel, c'est se foutre du client! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
andrino a écrit :Le plus gros defaut des dvd, c'est que , pour la plupart, pour changer de langue ou de sous-titre, il faut passer par le menu: c'est long et barbant!
Si seulement ça pouvait être vrai...
D'accord avec Jeremy, quand je parle de coup de gueule, c'est pour des trucs qiui me semblent plus importants que cela, là c'est génant, effectivement ridicule, mais pas rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Par ex je tenais à remercier TF1 vidéo pour nous avoir fourni la version international de L'honneur du dragon avec Tony Jaa, version emputée de 20 minutes, avec pas mal de combats moins longs.
J'adore quand des éditeurs se prennent pour des réalisateurs, et nous floues de la vraie version au mépris de l'acheteur qui le fait pourtant vivre cet éditeur...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

andrino a écrit :Le plus gros defaut des dvd, c'est que , pour la plupart, pour changer de langue ou de sous-titre, il faut passer par le menu: c'est long et barbant!
Hou que c'est horrible !! A mort !! :mrgreen: :wink:
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

1941 de Spielberg chez Universal (Z1).

Rarement l'image d'un dvd m'aura autant fait mal aux yeux. Je ne sais pas à quel point les intentions esthétiques du réalisateur sont respectées, mais il y a un abus de contre-jours complétement aveuglants et une définition d'une molesse désespérante. Je me retrouvais ainsi régulièrement à plisser les yeux comme pour faire le point, ce qui, sur deux heures 1/2 de film s'avère assez fatiguant.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

Image

Boogie Nights De Paul Thomas Anderson... en VF... imposée...! Certes, c'est ma faute, j'ai pas fais vraiment gaffe en l'achetant (en même temps, c'est ouf !) mais j'aurai préféré la surprise d'une VO sans sous-titres ! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Max Schreck a écrit :1941 de Spielberg chez Universal (Z1).

Rarement l'image d'un dvd m'aura autant fait mal aux yeux. Je ne sais pas à quel point les intentions esthétiques du réalisateur sont respectées, mais il y a un abus de contre-jours complétement aveuglants et une définition d'une molesse désespérante. Je me retrouvais ainsi régulièrement à plisser les yeux comme pour faire le point, ce qui, sur deux heures 1/2 de film s'avère assez fatiguant.
Oui, les intentions sont respectées, car il s'agit bien d'un éclairage diffus et à visée "onirique" à la base (avec effectivement beaucoup de contre-jours). Mais je t'accorde volontiers que ce DVD, très moyen sur un plan qualitatif, en rajoute dans le manque de définition.
Image
Répondre