Topic coup de gueule DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Commissaire Juve »

De la pub ? Les BA, c'est déjà horripilant, mais là... c'est le détail qui tue :? . Heureusement que ce film ne m'intéresse pas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Topic coup de gueule (télé)

Message par Alphonse Tram »

Hier soir Paris première a diffusé Le boulanger de Valorgue (Henri Verneuil, 1952)
Le film était recadré en 1.78
Le film était colorisé.
C'était de toute beauté...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par semmelweis »

Je viens d'acheter le dvd Holy Smoke et il ne marche pas sur mon lecteur DVD/Blu ray Philips alors qu'il marche sur mon PC :evil: . Si quelqu'un a une idée pour m'expliquer comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par cinephage »

semmelweis a écrit :Je viens d'acheter le dvd Holy Smoke et il ne marche pas sur mon lecteur DVD/Blu ray Philips alors qu'il marche sur mon PC :evil: . Si quelqu'un a une idée pour m'expliquer comment faire ?
:evil:
Moi que l'envie de l'acheter démangeait...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Boubakar »

Les joies de la VOD...

Je me décide à louer Cinéphiles de notre temps chez Filmotv, vu que personne d'autre l'a en VOD et je ne voulais pas y mettre 50 euros de peur d'une déception.
Les ennuis commencent avec le visionnage en streaming, qui est constamment coupé, pour cause de mémoire tampon, même si je laisse charger la vidéo en faisant pause sur le lecteur. Et je précise que j'ai la dernière version de Silverlight, ce qu'il faut pour le visionnage.
Donc, peine perdue, je décide de le télécharger (1,2 Go pour un épisode, sur les trois disponibles) : plus de 6 heures après l'achat, j'en suis encore à 80 %, et avec du débit à 8 Mo, ça va beaucoup plus vite que ça, normalement... Et je ne parlerais pas des déconnexions intempestives...
Étant donné que la location est de 48 h pour le documentaire, je le sens assez mal, mais ça m'énerve que la VOD peut foirer à ce point ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Spongebob »

Boubakar a écrit :Les joies de la VOD...

Je me décide à louer Cinéphiles de notre temps chez Filmotv, vu que personne d'autre l'a en VOD et je ne voulais pas y mettre 50 euros de peur d'une déception.
Les ennuis commencent avec le visionnage en streaming, qui est constamment coupé, pour cause de mémoire tampon, même si je laisse charger la vidéo en faisant pause sur le lecteur. Et je précise que j'ai la dernière version de Silverlight, ce qu'il faut pour le visionnage.
Donc, peine perdue, je décide de le télécharger (1,2 Go pour un épisode, sur les trois disponibles) : plus de 6 heures après l'achat, j'en suis encore à 80 %, et avec du débit à 8 Mo, ça va beaucoup plus vite que ça, normalement... Et je ne parlerais pas des déconnexions intempestives...
Étant donné que la location est de 48 h pour le documentaire, je le sens assez mal, mais ça m'énerve que la VOD peut foirer à ce point ! :evil:
Je viens d'essayer de louer le film sur mon PC et je n'ai pas rencontré de souci. Pas de coupure lors du streaming et téléchargement rapide.

Je t'invites donc à contacter le service client au 09 70 44 60 89 (prix d'une communication locale). Tu tomberas sur Marion qui devrait t'aider à résoudre ton problème technique et éventuellement t'offrir un téléchargement gratuit.

- Du Lundi au Jeudi de 10h à 13h et de 14h à 22h
- Le Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h
- Le Dimanche de 19h à 22h

Sinon si tu a la box Numericable (ou Darty Box) tu pourras trouver les trois parties du documentaire dans la boutique VOD Filmo TV. Il y a même un pack qui te permettra de louer les trois parties pour seulement 4,99€.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Boubakar »

Spongebob a écrit :Sinon si tu a la box Numericable (ou Darty Box) tu pourras trouver les trois parties du documentaire dans la boutique VOD Filmo TV. Il y a même un pack qui te permettra de louer les trois parties pour seulement 4,99€.
Je n'ai aucune box, donc c'est pour ça que je passe par FilmoTv (la VOD chez Orange ne fonctionne pas chez moi).
Par miracle, les deux épisodes suivants n'ont eu aucun problème en streaming, il n'y a vraiment que sur le premier épisode que j'ai galéré pour le voir.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Spongebob »

Boubakar a écrit :
Spongebob a écrit :Sinon si tu a la box Numericable (ou Darty Box) tu pourras trouver les trois parties du documentaire dans la boutique VOD Filmo TV. Il y a même un pack qui te permettra de louer les trois parties pour seulement 4,99€.
Je n'ai aucune box, donc c'est pour ça que je passe par FilmoTv (la VOD chez Orange ne fonctionne pas chez moi).
Par miracle, les deux épisodes suivants n'ont eu aucun problème en streaming, il n'y a vraiment que sur le premier épisode que j'ai galéré pour le voir.
Au final tu a réussi à voir ce très long documentaire pour moins de 5€ ce qui est tout de même une belle affaire :)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par -Kaonashi- »

Je ne sais pas exactement dans quel topic je dois poster ce message/question, alors ici ça devrait faire l'affaire.

La semaine dernière, ma femme a regardé La Reine Margot en DVD, chez nous. J'avais déjà vu le film, j'en ai regardé les 45 premières minutes avec elle. Ces 45 minutes m'ont rappelé brutalement pourquoi je regarde assez peu voire pas du tout de films français en DVD : on n'entend pas du tout les dialogues !!! Au début on met le son comme d'habitude, sur un niveau normal, puis la musique et les bruitages d'ambiance arrivent, très forts, donc on baisse le son, puis il y a des dialogues et là, catastrophe, on ne les entend pas. Donc on monte le son, bien au-dessus du niveau habituel pour tenter d'entendre quelque chose, et c'est évidemment là qu'il y a à nouveau musique & bruitage qui nous explose aux oreilles.
C'était pareil il y a quelques mois avec Le Juge et l'assassin, Coup de torchon, et si je cherche un peu j'en trouverai d'autres... Je ne parle même pas des films français plus anciens, où entre le phrasé d'époque, la bande-son qui a pris un coup de vieux et le mixage pourri, c'est catastrophique....

Bref j'en viens à une question toute con : est-ce vous aussi vous avez constaté ça sur les DVDs de certains films français ou certains DVDs de films français ? Si oui, quelqu'un a-t-il une explication (en France, on mixerait nos films n'importe comment ?!)
Ou est-ce que je dois plutôt remettre en question ma télé qui aurait un son pourri (et si elle a un son pourri, pourquoi pas avec les films américains, anglais, russes, japonais, italiens, etc) ?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par -Kaonashi- »

Je ne m'attendais pas à un tel bide... :|
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Jeremy Fox »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Je ne m'attendais pas à un tel bide... :|


Je ne saurais pas te répondre mais ça m'arrive aussi assez souvent avec des films américains comme Terminator 2 par exemple ; je suis sans arrêt en train de manipuler ma télécommande, les dialogues étant inaudibles une fois les scènes d'action passées. Du coup oui, des réponses m’intéresseraient aussi :wink:
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par bronski »

Je crois que c'est un avatar de la règle pub-film à la TV: ils mettent la pub plus fort que le film, du coup c'est censé nous attirer plus vers la pub. Oui c'est le côté bizness du show-business :wink:
Arion
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 16 nov. 13, 12:12
Localisation : Monument Valley, AZ
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Arion »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Bref j'en viens à une question toute con : est-ce vous aussi vous avez constaté ça sur les DVDs de certains films français ou certains DVDs de films français ? Si oui, quelqu'un a-t-il une explication (en France, on mixerait nos films n'importe comment ?!)
En fait, il existe généralement plusieurs mix différents en fonction des "utilisations" d'un film. Il y a donc ainsi un mix cinéma (avec des dynamiques très appuyées pour profiter au maximum des possibilités du surround) et un mix TV (plus adapté). Il me semble quand le problème que tu exposes survient (à savoir dialogues inaudibles et musiques / effets sonores très forts), c'est que le mix n'est tout simplement pas adapté. En l'occurence, un mix cinéma pour un film diffusé à la télé ou exploité en DVD peut générer ce désagrément auditif.
Interviewer : "What Brought you to Hollywood?"
John Ford : "A train".
Clap! Mag - Le Magazine Ciné 2.0
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Marcus »

Je me retrouve régulièrement à activer les sous titres sourds et malentendants sur un film français pour éviter de trop monter le son de ma télé :evil: :oops:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par CC Baxter »

Marcus a écrit :Je me retrouve régulièrement à activer les sous titres sourds et malentendants sur un film français pour éviter de trop monter le son de ma télé :evil: :oops:
+1 ! :evil:
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
Répondre