Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

John Holden a écrit : 4 déc. 21, 13:37 Tu l'as reçu ou chopé en magasin ? Préco chez Amazon et annoncé seulement pour le 13 ou 14 décembre.
Je l'ai récupéré en retrait Fnac.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4889
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par John Holden »

Boubakar a écrit : 4 déc. 21, 13:49
John Holden a écrit : 4 déc. 21, 13:37 Tu l'as reçu ou chopé en magasin ? Préco chez Amazon et annoncé seulement pour le 13 ou 14 décembre.
Je l'ai récupéré en retrait Fnac.
Ok merci, la chance ! Il est annoncé le 7 en sortie officielle non ?
En même temps vu que c'est un cadeau de Noël, rien ne presse. :mrgreen:
Image
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Nico69400 »

J'ai visionné (et en même temps découvert pour la première fois) les 400 coups en UHD. Je dois avouer avoir été très sceptique concernant le rendu final.

Je ne connais rien des conditions de tournage, mais j'ai trouvé l'image assez palotte, alternant des passages très bons avec un beau noir et blanc, et d'autres vraiment moins convaincants qui semblent, comment dire, dépassés. La définition est globalement très bonne, je n'ai pas ressenti de degrainage, au contraire on voit bien le grain durant tout le film. Concernant le HDR il a dû être utilisé vraiment au minimum car j'ai très peu ressenti son effet durant le film.

Bref, assez sceptique, je m'attendais à mieux. L'image n'est pas mauvaise, loin de là, mais je n'ai pas été vraiment emballé. Après il y a peut-être des conditions de tournage pour expliquer ce rendu, je n'en sais rien et ce n'est que l'avis d'un amateur. Voilà voilà :D :D
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Watchsky »

Je suis loin d'être un expert mais j'ai également été déçu de mon visionnage des 400 coups en UHD. C'est loin d'afficher la netteté de certains autres UHD. Par contre, j'ai regardé quelques minutes de Baisers volés et là, le résultat semble bien mieux.
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Nico69400 »

Watchsky a écrit : 4 déc. 21, 14:21 Je suis loin d'être un expert mais j'ai également été déçu de mon visionnage des 400 coups en UHD. C'est loin d'afficher la netteté de certains autres UHD. Par contre, j'ai regardé quelques minutes de Baisers volés et là, le résultat semble bien mieux.
Ça me rassure de ne pas être le seul. Tant mieux pour baisers volés. J'avoue avoir+ d'espoirs pour les films suivants.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par feb »

Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Bens1912 »

Le prix pique un peu mais il me le fallait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit : 4 oct. 21, 11:54
Mosin-Nagant a écrit : 4 oct. 21, 01:39 Le tarif n'a pas bougé...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
...mais, même si c'est marqué "4K Ultra HD", je pense que c'est râpé (il faut arrêter de rêver).
En cliquant sur le visuel du coffret, on arrive à la page de la version HD.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je m'étais fait la même remarque. Tenter le coup et maintenir la précommande ? J'avais fait la même capture d'écran que toi au cas où.
Bon, j'ai récupéré ma commande. Bah, sans surprise, c'est le bien coffret bluray...
Donc retour à l'envoyeur. Je préfère garder mes sous pour le coffret combo de la Trilogie "Trois Couleurs".

Image
Dernière modification par Mosin-Nagant le 4 déc. 21, 23:14, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 2 déc. 21, 19:28Je viens de recevoir mon exemplaire, et(...)ce packaging est un chef d'oeuvre de praticité. :shock:
J'ai déballé ça hier soir. C'est vrai que je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais, ce coffret, je l'aime bien quand même. Il ne prend pas de place et (si on le reçoit en bon état) il est plutôt très classe. Maintenant, mon exemplaire a un peu morflé mais beaucoup moins que Mulholland Drive : j'ai remplacé ce dernier et l'ai reçu presque nickel en utilisant l'option paquet cadeau à 4.99$.

Image

Image

J'hésite à refaire la même chose, pour Citizen Kane et Uncut Gems. Il y a toujours l'infime possibilité de le recevoir plus abimé encore (il suffirait qu'il prenne cher avant d'être emballé dans un des entrepôts d'amazon.com pour regretter amèrement cette manœuvre). Entre-temps, pour info, le film d'Orson Welles est remonté à 42.99$.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 6 déc. 21, 02:15, modifié 6 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Bah attends de recevoir le nouvel exemplaire et tu renvoies celui qui est en plus mauvais état. La base :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit : 4 déc. 21, 17:37Il ne prend pas de place et (si on le reçoit en bon état) il est plutôt très classe.
Une fois fermé, il est effectivement top. C'est juste un format anti-consommateur, le pur délire de designer que visiblement personne n'a testé physiquement avant de le valider. Même sans changer le format en croix, il suffirait de tous petits changements pour rendre le truc bien plus pratique, mais non.
Mosin-Nagant a écrit : 4 déc. 21, 17:37Maintenant, mon exemplaire a un peu morflé mais beaucoup moins que Mulolland Drive (que j'ai remplacé et reçu presque nickel en utilisant l'option paquet cadeau à 4.99$. J'hésite à refaire la même chose, il y a toujours l'infime possibilité de le recevoir plus abimé encore (il suffirait qu'il prenne cher avant d'être emballé dans un des entrepôts d'amazon.com pour regretter amèrement cette manœuvre). Entre-temps, pour info, il est remonté à 42.99$.
Ma commande de Citizen Kane, Uncut Gems et High Sierra a été expédié dans une enveloppe marron en espèce de papier kraft vaguement plus épais sur le devant et l'arrière, mais les 3 ont morflé à divers niveaux : le boitier de High Sierra était pété à l'avant en bas (mais jaquette, livret et disques n'ont rien du tout), le fourreau et le digi intérieur de Citizen Kane cornés en haut et en bas sur la tranche, et le socle plastique intérieur de Uncut Gems était éclaté et cassé en bas (alors que le carton, lui, n'a rien du tout, et le reste est intact aussi).

Dans ce contexte (notamment le packaging de l'envoi), je suis passé par le tchat d'Amazon pour un geste. Ils m'ont proposé un remplacement de chaque ou un remboursement. Je me suis dit "un remplacement pour que ça arrive dans le même état, c'est inutile", du coup, ils m'ont totalement remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 4 déc. 21, 17:47 Bah attends de recevoir le nouvel exemplaire et tu renvoies celui qui est en plus mauvais état. La base :mrgreen:
Ah mais évidemment. Je fais toujours comme ça... C'est juste que j'espère ne pas faire une nouvelle commande pour rien.
tenia a écrit : 4 déc. 21, 18:32Ma commande de Citizen Kane, Uncut Gems et High Sierra a été expédié dans une enveloppe marron en espèce de papier kraft vaguement plus épais sur le devant et l'arrière, mais les 3 ont morflé à divers niveaux : le boitier de High Sierra était pété à l'avant en bas (mais jaquette, livret et disques n'ont rien du tout), le fourreau et le digi intérieur de Citizen Kane cornés en haut et en bas sur la tranche, et le socle plastique intérieur de Uncut Gems était éclaté et cassé en bas (alors que le carton, lui, n'a rien du tout, et le reste est intact aussi).

Dans ce contexte (notamment le packaging de l'envoi), je suis passé par le tchat d'Amazon pour un geste. Ils m'ont proposé un remplacement de chaque ou un remboursement. Je me suis dit "un remplacement pour que ça arrive dans le même état, c'est inutile", du coup, ils m'ont totalement remboursé.
Même chose que toi concernant l'enveloppe de me*de et les dommages sur ces 4K UHD de Criterion.
La différence, c'est qu'ils n'ont rien voulu savoir pour les remplacements (il faut croire que j'en ai trop demandé ces derniers temps, apparemment :roll: ). Après, 100% d'accord : un remplacement envoyé dans les mêmes conditions, ça ne sert à rien. Du coup, j'ai un plan B assez sécurisé : nouvelles commandes en mode paquet cadeau, pour espérer recevoir quelque chose en bon état. C'est relou mais bon... J'en avais marre d'allumer un cierge à chaque fois !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par émilie »

Geoffrey Firmin a écrit : 4 déc. 21, 10:14
émilie a écrit : 4 déc. 21, 03:12 y a t'il quelque part un test du coffret Antoine Doinel 4X sorti chez Carlotta ? - j'aimerais bien voir des captures du blu-ray ou du UHD histoire de me faire une idée de l'étalonnage et du saut qualitatif par rapport au Blu-Ray Mk2/Artificial Eye sortis an Angleterre il y a quelques années (j'ai déjà Domicile Conjugal et Baisers Volés). J'ai cherché un peu partout (sur blu-ray.com) certains sites français, je n'ai rien trouvé.
Stéphane a déjà fait quelques comparatifs du BR HD, pour l'UHD j'en ferai plus tard ( le problème avec les UHD c'est qu'il faut faire craker les clés de décryptage pour faire les captures et ça n'est pas anodin d'un point de vue étique donc j'attends que d'autres le fassent :mrgreen: ). Je possède aussi les Artificial Eye, je penserai à les ajouter au test.
https://www.dvdclassik.com/comparaison/les-400-coups-13
https://www.dvdclassik.com/comparaison/ ... conjugal-3
https://www.dvdclassik.com/comparaison/baisers-voles-2
https://www.dvdclassik.com/comparaison/baisers-voles-7
Je précise que les deux films noir et blanc ont été fait chez Eclair et les 3 en couleurs chez Hiventy, les 5 ont été supervisés par Guillaume Schiffman.
merci beaucoup pour les captures.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par émilie »

Mosin-Nagant a écrit : 4 déc. 21, 23:40
Torrente a écrit : 4 déc. 21, 17:47 Bah attends de recevoir le nouvel exemplaire et tu renvoies celui qui est en plus mauvais état. La base :mrgreen:
Ah mais évidemment. Je fais toujours comme ça... C'est juste que j'espère ne pas faire une nouvelle commande pour rien.
tenia a écrit : 4 déc. 21, 18:32Ma commande de Citizen Kane, Uncut Gems et High Sierra a été expédié dans une enveloppe marron en espèce de papier kraft vaguement plus épais sur le devant et l'arrière, mais les 3 ont morflé à divers niveaux : le boitier de High Sierra était pété à l'avant en bas (mais jaquette, livret et disques n'ont rien du tout), le fourreau et le digi intérieur de Citizen Kane cornés en haut et en bas sur la tranche, et le socle plastique intérieur de Uncut Gems était éclaté et cassé en bas (alors que le carton, lui, n'a rien du tout, et le reste est intact aussi).

Dans ce contexte (notamment le packaging de l'envoi), je suis passé par le tchat d'Amazon pour un geste. Ils m'ont proposé un remplacement de chaque ou un remboursement. Je me suis dit "un remplacement pour que ça arrive dans le même état, c'est inutile", du coup, ils m'ont totalement remboursé.
Même chose que toi concernant l'enveloppe de me*de et les dommages sur ces 4K UHD de Criterion.
La différence, c'est qu'ils n'ont rien voulu savoir pour les remplacements (il faut croire que j'en ai trop demandé ces derniers temps, apparemment :roll: ). Après, 100% d'accord : un remplacement envoyé dans les mêmes conditions, ça ne sert à rien. Du coup, j'ai un plan B assez sécurisé : nouvelles commandes en mode paquet cadeau, pour espérer recevoir quelque chose en bon état. C'est relou mais bon... J'en avais marre d'allumer un cierge à chaque fois !
Mais quelle alternative à amazon.com (car vous les avez commandé chez amazon.com ?) ? WOWHD ? :?
Soit cela arrive dans une grande enveloppe à bulles et le digipack se ballade dedans, soit l'enveloppe carton est sous-dimensionnée et écrase le digipack.
Finalement quand ça arrive en bon état on en a presque oublié que ça coûtait tout de même très cher et qu'on a payé ce fichu Criterion. (c'est peut-être le but inavoué)

Alors certes ils remboursent facilement chez amazon.com mais quel gâchis écologique à l'heure mais bon le monde marche sur la tête; moi je serais prête à payer et cocher une case au moment de passer commande : boîte carton et protection à l'intérieur (comme le font des boutiques comme yesasia ou CDJapan)
j'ai cru à un moment que le mode "premium" allait être des emballages plus soignés pour les membres premium; et si vous en êtes à cocher l'option "emballage cadeau" on est pas loin de ce délire.

J'ai eu la chance de recevoir "High Sierra" (je croyais que c'était un digipack et j'ai été presque contente de découvrir qu'il "ne" s'agissait en fait "que" d'un keepcase) en parfait état comme toutes mes commandes de Criterion dans un keepsake passée chez WOWHD (par contre il faut être très très patient et mieux vaut ne pas avoir besoin de recourir à leur SAV). Par contre, je ne sais pas si leur emballage en papier "kraft" qui est censé "épouser" le boîtier protégerait suffisamment un coffret digipack carton. Et parfois il ne reste que 10 mètres à parcourir pour arriver dans la boîte aux lettres et c'est là où le facteur presse fortement le paquet et le boîtier digipack est explosé. :uhuh: ou :(
Répondre