Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Aucune alternative pour moi, le packaging de Wow HD n'étant pas forcément mieux, c'est donc juste au petit bonheur la chance. Ou alors, faut tenter les vendeurs sur eBay comme Blowitoutahere.
Mais pareil, je serais parfaitement disposé à payer un peu plus cher une option "emballage adapté pour le transport"... Ce qui, a priori, relève pourtant du minimum syndical. Ils le faisaient par le passé, mais je suppose que maintenant qu'il y a toujours moins de concurrence, ils peuvent tirer les coûts par le bas là-dessus aussi.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par primus »

émilie a écrit : 5 déc. 21, 05:14 Alors certes ils remboursent facilement chez amazon.com mais quel gâchis écologique à l'heure mais bon le monde marche sur la tête
Qui s'en préoccupe ici?

Chercher les limites d'un service client pour avoir toujours des articles impeccables alors que les emballages on les connait, c'est la possibilité de voir davantage de restrictions pour tout le monde. Il ne s'agit pas d'accepter un article trop endommagé mais de ne pas multiplier les retours à l'excès alors que certains petit dégâts sont réparables chez soi.
Chez amazon ils ont un historique de nos comportements individuels et peuvent très bien décréter qu'à moment donné, ça suffit.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

primus a écrit : 5 déc. 21, 13:17
émilie a écrit : 5 déc. 21, 05:14 Alors certes ils remboursent facilement chez amazon.com mais quel gâchis écologique à l'heure mais bon le monde marche sur la tête
Qui s'en préoccupe ici?

Chercher les limites d'un service client pour avoir toujours des articles impeccables alors que les emballages on les connait, c'est la possibilité de voir davantage de restrictions pour tout le monde. Il ne s'agit pas d'accepter un article trop endommagé mais de ne pas multiplier les retours à l'excès alors que certains petit dégâts sont réparables chez soi.
Chez amazon ils ont un historique de nos comportements individuels et peuvent très bien décréter qu'à moment, ça suffit.
Pour l'écologie, on est hors sujet (mais, oui, bien vu, je n'ai aucun scrupule à ce niveau). Moi aussi j'ai longtemps décrété que, payer pour recevoir des articles abîmés, ça suffisait. Je trouve que c'est eux qui abusent, à la base. Il faut juste contrer leur pratique du mieux qu'on puisse, c'est tout. Dès qu'une alternative se présente, à coût égal, je les envoie allègrement se faire foutre. Aucun compromis et je ne risque pas de réparer un boîtier pété avec du scotch ou que sais-je... et puis quoi encore ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par primus »

Tout ce que tu (r)envoies aux autres te revient.
Comme par hasard c'est aux mêmes que le plus de galères arrivent. La vie est bien faite.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

primus a écrit : 5 déc. 21, 13:43c'est aux mêmes que le plus de galères arrivent. La vie est bien faite.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par primus »

Ce n'est pas du tout ça. Essaye encore. Choix > conséquences. Les autres n'y sont pour rien.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Que tu dis. Mais je te laisse le mot de la fin, je n'ai que faire de tes petites leçons de vie.
Revenons à nos moutons, les achats de bluray naphtas, merci d'avance...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par primus »

Mosin-Nagant a écrit : 5 déc. 21, 14:07 Que tu dis. Mais je te laisse le mot de la fin, je n'ai que faire de tes petites leçons de vie.
Revenons à nos moutons, les achats de bluray naphtas, merci d'avance...
Alors pourquoi tu réagis à ce point et de cette façon? Je ne t'ai pas cité. Consomme comme un goret si ça te chante. Ton mépris pour la planète et les vendeurs que tu estimes mauvais mais avec qui tu t'acharnes, constate juste que tes problèmes s'amplifient. Des pages et des pages de lamentations sur ce que devraient faire les autres pour une belle jaquette, un bon emballage, c'est pas ton hors-sujet préféré? Tes leçons d'exemplarité dans le travail des autres? Et ça change quoi? Rien pour eux.
Revenons à nos moutons. Tu ne crois pas si bien dire :uhuh:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

^
Ha ha! De la tentative de profilage à la Primus pur jus : on sent bien le mec qui utilise systématiquement la fonction recherche pour essayer de faire mouche. Tape plus fort, si ça te chante, je m'en balance. On est sur un forum, pas dans la vraie vie. Tu ne me connais pas. Ta morale ne m'empêchera pas de dormir alors trouve-toi un autre combat. Et, sur ce, laisse-moi "consommer" tranquille :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par primus »

N'importe quoi....
Je l'ai déjà écrit, si le blocage pouvait éviter de lire comme sur les réseaux sociaux des fragiles omniprésents qui en foutent partout pour répéter toujours les mêmes complaintes ce serait formidable. Alors "profiler" et toutes tes suppositions... à l'ouest. Je passe bien peu de temps par ici.
A la base j'ai surtout tenu à préciser qu'à force d'abuser de la souplesse de certains services clients vous en trouvez les limites et ça peut avoir des répercussions pour tout le monde. L'écologie, même pas j'essaye d'en parler ici.
La morale n'est absolument pas le sujet. Juste prendre ses responsabilités. Quand tu maltraites quelqu'un ou quelque chose tu te prends les conséquences de ça d'une façon ou d'une autre. Tu ne veux pas l'accepter, tant pis pour toi.
Consomme tranquille comme tu dis, "quoiqu'il en coûte". C'est la vraie vie aussi. Ce n'est pas comme si le cinéma pouvait nous aider à comprendre sans avoir l'impression de recevoir des leçons sur un forum. Nan, c'est juste des bouts de plastoc, du papier, du carton qu'on accumule. Et la finalité de tout ça? Avoir la plus grosse?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

primus a écrit : 5 déc. 21, 15:09Quand tu maltraites quelqu'un ou quelque chose tu te prends les conséquences de ça d'une façon ou d'une autre.
Va plutôt écrire ça à Jeff Bezos... Les seules choses fragiles, ici, ce sont les digipack de Criterion.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Nico69400 »

Watchsky a écrit : 4 déc. 21, 14:21 Je suis loin d'être un expert mais j'ai également été déçu de mon visionnage des 400 coups en UHD. C'est loin d'afficher la netteté de certains autres UHD. Par contre, j'ai regardé quelques minutes de Baisers volés et là, le résultat semble bien mieux.
J'ai regardé baisers volés hier soir et effectivement c'est largement mieux. L'image est impeccable. L'UHD n'est pas une bête de concours (en même temps le film ne s'y prête pas) mais l'image est vraiment très très bonne
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

primus a écrit : 5 déc. 21, 13:17Qui s'en préoccupe ici?
Moi.

C'est la 1ere fois que je reçois d'Amazon.com une commande dans ce type d'emballage, a fortiori une commande non pas d'un titre unitaire mais de 3 titres, dont les "emballages qu'on connait" étaient dans les faits jusqu'à présent plus épais et efficacement protecteurs. Même les disques "volants" de test que je reçois de divers services presse sont mieux protégés (et ils ne sont pourtant pas envoyés par la plus grosse plateforme de commerce en ligne du monde). Ce n'était pas le cas ici, 100% (3 sur 3) des produits de l'envoi sont arrivés abîmés, j'ai donc estimé qu'Amazon auraient du mieux protéger ce qu'ils expédiaient et que les dégats sont de leur fait. Je me suis donc retourné vers leur SAV, techniquement prévu pour quand tu fais pas ton taf suffisamment bien et qu'un problème du genre arrive. Aucune question de tester les limites du service client, mais simplement d'aller voir qui de droit pour comment gérer un problème de leur fait, comme je le fais avec ceux-qui-ne-sont-pas-Amazon.

J'ai ensuite précisément choisi un remboursement plutôt que des remplacements pour ne pas dédoubler les produits, les envois, et donc la facture écologique, dans un contexte où en plus les remplacements avaient de fortes chances d'arriver dans le même état. Pas envie de ça, pour des problèmes évitables et de leur faute mais qui ne sont pas des problèmes fonctionnels.

Pour le reste, t'es quand même dans un topic dans le coeur d'utilité est de lister les achats en Blu-rays de chacun, donc c'est sûr que ce n'est pas ici tu ne vas pas vraiment y trouver le reflet d'une certaine sobriété consumériste... :idea:
primus a écrit : 5 déc. 21, 13:17alors que certains petit dégâts sont réparables chez soi.
Je veux bien ta méthode pour réparer ça :
Image

Autant le boitier de High Sierra se remplace, autant je n'ai pas vraiment la possibilité d'acheter un socle plastique 2-disques pour digipack, donc je suis un peu en rade d'idée. :idea:
J'ai estimé que ce n'est pas normal de recevoir un produit pété comme ça et de la chance que les morceaux de plastique n'aient pas abîmé les disques.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par primus »

Je n'ai pas de solution pour réparer ça. Mais je ne compte plus les coins cornés réparés, griffures légères masquées et autres boitiers remplaçables pour éviter de renvoyer des produits qui finiront comment d'ailleurs si personne n'en veut?
J'ai également bien lu ta demande de remboursement plutôt que t'acharner.
Un juste milieu, c'est possible?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

primus a écrit : 5 déc. 21, 16:43Je n'ai pas de solution pour réparer ça. Mais je ne compte plus les coins cornés réparés, griffures légères masquées et autres boitiers remplaçables pour éviter de renvoyer des produits qui finiront comment d'ailleurs si personne n'en veut? Un juste milieu, c'est possible?
J'ai moi aussi un tas de boîtiers cartonnés griffés, cornés, marqués, des boîtiers plastiques à la tranche rayée au cutter, d'autres totalement défoncés et que j'ai du remplacer (à mes frais, évidemment), et que j'ai accepté comme tel et tant pis.

Mais cela signifie que c'est moi qui me retrouve à compenser l'inaptitude du vendeur à emballer correctement ses produits à la base. A partir de là, où positionner le juste milieu quand une des 2 parties ne fait pas son boulot (et encore, je parle même pas des coffrets maintenant carrément envoyés sans emballage du tout) ? Je n'ai pas particulièrement envie de devoir porter intégralement la charge de cette inaptitude : est-ce que c'est trop abîmé ou pas, est-ce que c'est vraiment un problème, est-ce que ça mérite un remboursement, est-ce que je le fais plutôt remplacer ?

De la même manière que ça ne coûte pas autant de faire un rappel de produits que de mettre en place un programme de remplacement pour qui se manifestera, l'idée structurelle d'Amazon est de de déplacer le problème vers l'indulgence du consommateur : "c'est pas SI défoncé que ça, alors ça passe pour cette fois". C'est aussi cela qui me gêne.

Après, il y a des gens pour qui le moindre micro-dégat, le moindre coin un chouia enfoncé est une déclaration de guerre, et c'est une autre histoire...
Répondre