Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Spongebob »

Jack Carter a écrit : 26 avr. 24, 18:14
Spongebob a écrit : 26 avr. 24, 18:03
Tu veux dire que Classe tous risques est un chef-d'oeuvre ?
Je me suis mal exprimé ?
C'est ce que tu sembles dire mais comme je ne connaissais pas ce film avant que cette édition sorte je suis un peu étonné. C'est si bien que ça ?
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1735
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Count Dooku »

Spongebob a écrit : 26 avr. 24, 19:10 C'est ce que tu sembles dire mais comme je ne connaissais pas ce film avant que cette édition sorte je suis un peu étonné. C'est si bien que ça ?
Tout dépend de ce qu'on appelle un chef d’œuvre mais c'est à tout le moins une référence du polar hexagonal, signé par un des plus grands réalisateurs français, avec deux acteurs légendaires en tête d'affiche. Donc oui c'est bien. :D
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par phibes »

Spongebob a écrit : 26 avr. 24, 19:10
Jack Carter a écrit : 26 avr. 24, 18:14

Je me suis mal exprimé ?
C'est ce que tu sembles dire mais comme je ne connaissais pas ce film avant que cette édition sorte je suis un peu étonné. C'est si bien que ça ?

Aucun doute que ce film soit un monument du cinéma Français
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5285
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par bocina »

Image
Image
J'ai annulé ma preco fnac pour le prendre chez Gibert et mettre un bon de 5 sur le voleur de bicyclette que je cherchais depuis des lustres. A 20 balles c'est un prix "honnête" pour une édition malhonnête !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13169
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par odelay »

Grosse plantade, je pensais acheter le UHD, et j'ai pris le BR chez Métalluna. Je m'en suis rendu compte après l'avoir déballé. La seule chose qui les différencie c'est un autocollant qui dit UHD sur le 4K qui par contre n'existe pas pour dire que c'est un BR sur le blu. Donc oui, je suis vénère. Pas après Métaluna, mais après Arrow qui pourrait mieux indiquer qu'il s'agit du BR. Après, je viens de me rendre compte que le 4K était complètement épuisé. Sur ce BR, il n'est marqué nulle part que c'est le remastérisation 4K qui est utilisée, j'ai comparé avec mon ancienne édition BR Arrow et heureusement c'est effectivement la remastérisation, on le voit tout de suite, le saut en qualité est très important. C'est toujours ça de gagné...

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20898
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

odelay a écrit : 28 avr. 24, 18:28 j'ai comparé avec mon ancienne édition BR Arrow et heureusement c'est effectivement la remastérisation, on le voit tout de suite, le saut en qualité est très important.
A ce point ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30947
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »


odelay a écrit :Grosse plantade, je pensais acheter le UHD, et j'ai pris le BR chez Métalluna. Je m'en suis rendu compte après l'avoir déballé. La seule chose qui les différencie c'est un autocollant qui dit UHD sur le 4K qui par contre n'existe pas pour dire que c'est un BR sur le blu. Donc oui, je suis vénère. Pas après Métaluna, mais après Arrow qui pourrait mieux indiquer qu'il s'agit du BR. Après, je viens de me rendre compte que le 4K était complètement épuisé. Sur ce BR, il n'est marqué nulle part que c'est le remastérisation 4K qui est utilisée, j'ai comparé avec mon ancienne édition BR Arrow et heureusement c'est effectivement la remastérisation, on le voit tout de suite, le saut en qualité est très important. C'est toujours ça de gagné...
C'est effectivement (et étonnamment) pas indiqué pour le remaster 4k, mais la jaquette arrière de l'édition BR a le logo BR et celle de l'édition UHD le logo UHD.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13169
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par odelay »

Oui il y a le logo derrière, c’est d’ailleurs comme ça que je me suis rendu compte après avoir déballé, mais j’avais complètement zappé qu’il y avait un coffret BR aussi. Pour moi ils étaient tous UHD.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13169
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par odelay »

gnome a écrit : 28 avr. 24, 18:38
odelay a écrit : 28 avr. 24, 18:28 j'ai comparé avec mon ancienne édition BR Arrow et heureusement c'est effectivement la remastérisation, on le voit tout de suite, le saut en qualité est très important.
A ce point ?

Je sais que ça vaut ce que ça vaut vu que j'ai pris ça au téléphone portable, mais même là, on voit bien la différence. En haut la version 2013 Arrow qui a beaucoup de bruit, de fourmillements avec des points blancs et des saletés de pellicules et en bas la remastérisation qui garde bien le grain mais qui n'a plus ce problème de fourmillements et qui a des couleurs moins ternes.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30947
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

odelay a écrit : 28 avr. 24, 18:52 Oui il y a le logo derrière, c’est d’ailleurs comme ça que je me suis rendu compte après avoir déballé, mais j’avais complètement zappé qu’il y avait un coffret BR aussi. Pour moi ils étaient tous UHD.
Arrow font des éditions séparées, mais ils éditent le plus souvent le remaster aussi en Blu-ray (quoiqu'il y a une poignée d'exceptions). C'est à garder en tête.

Sinon, pas directement le BR Arrow, mais cette comparaison donne une idée ancien master / nouveau master, rejoignant le constat d'odelay : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 48&i=2&l=0
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Spongebob »

bocina a écrit : 28 avr. 24, 13:16 Image
Elle est légale cette édition ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13169
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par odelay »

Ben films sans frontière quoi... donc on sait bien que dans le genre chelou, ils se posent là.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20898
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

Merci Odelay et tenia pour la précision...
Image
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Tristan33 »

Spongebob a écrit : 28 avr. 24, 21:51
bocina a écrit : 28 avr. 24, 13:16 Image
Elle est légale cette édition ?
Tu poses la question pour souci de rémunérer De Sica ? les acteurs du films ? :lol:
Ou peut-être par souci de rémunérer des sociétés qui ne font pas l'effort d'éditer ce film ? :) (pourtant considéré comme un grand classique ...)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Spongebob »

Tristan33 a écrit : 29 avr. 24, 14:39
Spongebob a écrit : 28 avr. 24, 21:51
Elle est légale cette édition ?
Tu poses la question pour souci de rémunérer De Sica ? les acteurs du films ? :lol:
Ou peut-être par souci de rémunérer des sociétés qui ne font pas l'effort d'éditer ce film ? :) (pourtant considéré comme un grand classique ...)
Donc ce serait mieux de rémunérer une personne/société qui n'a payé aucun droits vidéo et qui ne reversera rien aux ayants-droits ?
Répondre