Page 1 sur 15

Heroes

Publié : 26 oct. 06, 10:39
par Alan Shore
Bon, après trois épisodes, j'accroche énormément en fait :D (Ce n'est même plus un plaisir coupable donc :mrgreen: ) et je pense que ça mérite un petit topic :D

La trame se tient, les différents personnages que l'on suit n'ont pas du tout la même tonalité en fonction de chacun (drôle avec les japonais, angoissante avec la blonde et son fils, gore avec la pom-pom girl, dramatique avec les deux frangins...) et la trame s'installe plutôt bien et de manière efficace.

Sinon, ravi de revoir Greg Grunberg ( celui qui entend les pensées) et content de voir que Adrian Pazdar (Profit) a enfin un rôle durable :D

J'attaque la suite dès que je peux (pas tout de suite donc :| )

Publié : 26 oct. 06, 11:41
par Joshua Baskin
Vu le premier épisode hier.

Apparement cet épisode s'est beaucoup fait critiquer mais globalement le public apprécie les épisodes suivants.
J'ai trouvé que ça se suivait avec interêt. Par contre, je constate de plus en plus qu'une sorte de nouvelle esthétique "série" voit le jour avec effets appuyés, passage clipesque, qu'on retrouve sur la plupart des series des grands networks.

Publié : 26 oct. 06, 11:43
par 2501
J'en suis au 5ème, et la qualité se maintient. L'une des meilleures surprises de cette rentrée TV US.

Et pourtant je suis pas fan de super héros d'habitude !

Comme tu le dis bien, c'est très bien écrit (j'aime le lien avec les comics directement inclu dans l'histoire : dessins et BD prémonitoires, idée simple mais bonne). Et surtout, ça ne joue pas le suspense étiré jusqu'à plus soif comme d'autres séries, ça avance et chaque épisode apporte son lot de scènes réjouissantes. Espérons qu'ils continuront longtemps sur cette voie (même si le récit que l'on entrevoit pour l'instant ne devrait pas durer plus d'une ou 2 saisons à la vitesse où ça va).

Publié : 26 oct. 06, 22:24
par Ryo_Saeba
Vu l'épisode 5 à l'instant et j'adore, le scénar est bien foutu, les personnages intéressant si les scénaristes arrivent à maintenir la série sur ce ton durant toute la saison ça va être grand. Et puis bon c'est toujours un plaisir de voir Adrian Pasdar, à quand une suite à Profit ? :mrgreen:

Publié : 26 oct. 06, 22:28
par frédéric
Ryo_Saeba a écrit :Vu l'épisode 5 à l'instant et j'adore, le scénar est bien foutu, les personnages intéressant si les scénaristes arrivent à maintenir la série sur ce ton durant toute la saison ça va être grand. Et puis bon c'est toujours un plaisir de voir Adrian Pasdar, à quand une suite à Profit ? :mrgreen:

J'ai peur, par pour la série, mais parce c'est TF1, qui va la programmer. Aïe, ça va être dur de suivre. :cry:

Publié : 28 oct. 06, 13:38
par Matthieu
Très fun, très bien foutue, très violente pour une série grand public, très bien castée et plein d'une fraîcheur serial qui rappelle les grands débuts de 24 et Lost.

Publié : 28 oct. 06, 14:16
par Boubakar
Devant tant d'avis positifs, faut que j'essaie cette série !! :)

Publié : 29 oct. 06, 15:03
par Joshua Baskin
Après 5 épisodes, c'est toujours aussi bien; une histoire assez prenante se tisse petit à petit, il n'y a franchement pas une seule secondes d'ennui et les acteurs sont plutôt convaincants. Vraiment hâte de voir la suite.

Publié : 29 oct. 06, 19:52
par prinze
L'épisode cinq était vraiment très bon. Ce qu'il y a de bien c'est que l'on commence bien à voir toutes les interactions entre les différents héros, notamment avec le personnage de Peter.
Par contre le père de Claire, me demande vraiment ce qui veut celui là.

Publié : 31 oct. 06, 09:13
par Alan Shore
1.04 -collision - 1.05 - "Hiros"

Pas mieux, c'est du tout bon! La trame se tisse de manière correcte, les personnages avancent, se rencontrent (le poiliticien et le japonais, c'était énorme :lol: ) et forment tout doucement des simili-groupes.
Le sort de la strip-teaseuse m'inquiète plus, avec son doppelganger/sa double personnalité, car j'ai du mal à voir ce qui fera de elle un "Heroes".
Par contre, le fait que Peter est la capacité de copier le pouvoir des autres est une super trouvaille. Et j'ai adoré que les deux frangins rencontrent chacun à leur tour Hiro nakamura version du présent et version du futur.

Le show est vraiment excellent et chaque épisode est vraiment trop court. :|

Ps : le décollage de Adrian Pazdar était vraiment énorme :shock: :D

Publié : 31 oct. 06, 09:16
par Boubakar
Saperlipopette, j'ai les épisodes 2 à 5, et pas le 1er :evil:

Publié : 2 nov. 06, 15:10
par PifouBoy
Bon, et bé pour moi, au bout de 5 épisodes HEROES est une grosse déception. Le moins que je puisse dire, c'est que les scénaristes ne font pas preuve de beaucoup de finesse et manient les clichés avec des gros sabots. Trop de facilités scénaristiques (New York a la taille d'un village : tout ce beau monde se croise sans arrêt), les personnages sont patauds et peu crédibles (seul le personnage du japonais est interressant), tout le monde il est gentil, les ambiguités des persos sonnent faux et pour couronner le tout la musique est insupportable de mièvrerie ! Bref, j'arrête là. Stop !
Alors que à côté de ça, il y a LA grande série a ne surtout pas louper : DEXTER où là, tout est parfait ! Ce show est une merveille de chaque instant : écriture, interprétation, dialogues, mise en scène, esthétique, montage, musique... c'est la grande grande classe ! Pourvu que ça dure, je suis totalement à croc ! Je sais que le show doit durer 12 ou 13 épisodes... j'espère que, vue la noirceur et le cynisme du propos, elle ne sera pas écourtée.

Publié : 4 nov. 06, 01:12
par Matthieu
Dexter est une série du cable, là où le public va chercher des séries "adultes" comme Les Sopranos, Rome, etc...

Heroes est une série network, c'est à dire grand public. Elle ne cherche pas la subtilité, la noirceur (quoique...) et la profondeur, juste l'entertainment et l'esprit bédé. Et dans sa catégorie, c'est très bon.

La comparaison ne tient pas la route. Ce sont deux choses très différentes.

Publié : 4 nov. 06, 12:25
par Alan Shore
Matthieu a écrit :Dexter est une série du cable, là où le public va chercher des séries "adultes" comme Les Sopranos, Rome, etc...

Heroes est une série network, c'est à dire grand public. Elle ne cherche pas la subtilité, la noirceur (quoique...) et la profondeur, juste l'entertainment et l'esprit bédé. Et dans sa catégorie, c'est très bon.

La comparaison ne tient pas la route. Ce sont deux choses très différentes.
CQFD et +1 donc

Publié : 4 nov. 06, 14:01
par PifouBoy
Ok ok... je ne cherchais pas à comparer, juste a dire mon point de vue : déception pour l'un et enthousiasme pour l'autre. D'ailleurs (c'est vous dire) je ne savais même pas que Showtime était une chaine cablée... d'ailleurs il est impossible d'aller sur leur site en dehors des Etats Unis.
Voilà :mrgreen: