Vazymollo wrote:
Pour en profiter pleinement, quel est le matériel qu'il faut acquérir ?
- câbles
- TV : HD Ready, Full HD, True HD ? Hdmi 1.1, 1.2, 1.3 ?
- vidéoprojecteurs (Mitsubishi sort un VP Full HD à moins de 4000 €)
- système Home Cinema pour profiter du son non compressé
Tres honnetement pour l'instant le HDMI 1.3 n'est vraiment pas indispensable, car d'une part les ampli audio équipés en HDMI 1.3 n'existent encore pas ensuite en video il autorise le RGB 48 bits en 4:4:4 mais ça sert à rien car les dvd et hd dvd reste encodé en YUV 4:2:0 sur 24 bits et c'est pas pres de changer car la marge est grande avant d'atteindre ce type de format.
Actuellement tout nouveau matériel est équipé en HDMI 1.2, et autorise sans problème le 1080P.
Pour ce qui est des diffuseurs, il faut éviter les diffuseurs à résolutions natives autres que 1080P et 720P.Certains diffuseurs siglés HD ready ont des résolutions type 1366/768 ou 1024/1024, il vaut mieux les éviter car leur remise à l'échelle peut etre médiocre et altérer la fluidité et ramenée du bruit vidéo.
Pour ce qui est du son je reviendrai plus tard.
Edit:
Je viens d'expérimenter l'affichage 48 HZ qui permet de voir les films à la vitesse de défilement d'origine soit 24 im/sec, c'est possible à partir des disques zone1 60 Hz et à condition d'avoir la machine qui fait l'opération.Le résultat est tres spectaculaire et surprenant.Et comme tous les dvd HD sont masteurisés à 24 im/sec (européens comme US), je vous conseille de prendre un diffuseur acceptant les fréquences 48 Hz, 72HZ sur l'entrée HDMI(c'est pas gagné

).