Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Le problème est que ça devrait marcher dans les 2 sens : autant on peut dire que chroniquer un film est totalement subjectif donc admettons, autant ici, il devrait avoir un minimum de respect pour son lectorat en s'efforçant de donner les infos les plus justes et fiables possibles. On peut tailler le bout de gras sur le niveau de valeur ajoutée d'un UHD sur un BR pour le grand public, ça oui, mais plutôt que d'aller dans ce sens, il préfère (sans surprise) choisir l'absence de nuance et les énormités, forcément erronées et donc légitimement discutables.

Bref. Comme on fait son lit, on se couche.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Encore lui !!!

Je m'étais organisé pour ne plus jamais entendre parler de GlanDudu. C'était manifestement assez bien fait, puisque ça fait bien trois bonnes années que je l'évite sans le moindre effort, bien que je sois un assidu de TonTube.

Le seul endroit où pour moi il ressurgit sans crier gare, c'est Classik, où on lui fait régulièrement de la réclame (en bien ou en mal, vous connaissez l'adage...). Alors qu'il suffirait de faire comme s'il n'existait pas. C'est pourtant pas compliqué.
Dernière modification par Pomponazzo le 8 juil. 23, 15:59, modifié 1 fois.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pacaya »

J'avoue n'en entendre parler que sur Classik alors que je suis aussi un assez gros consommateur de YouTube :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Il aurait dû demander à Halford 66, qui lui aurait prouver par A+B que l'uhd est le format ultime.
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Manard »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si c'est le topic approprié, mais c'est approchant : je cherche des gens qui ont une télé TCL et qui ont noté des soucis en Dolby Vision (luminosité changeante).
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Mise à jour du Firmware Panasonic, notamment pour le UB820 (UB9000/UB9004/UB820/UB824/UB420/UB424) sortie il y a 2 jours.
Peut-être que ça va résoudre les soucis de lecture de certains BQHL ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

Pour ne pas creer un topic, petite question Son :
J'ai toujours mes enceintes 5.1 Samsung avec le caisson de basse et les grandes enceintes en "tour". Je me demandais ce qui remplaçait ce genre de système dans un monde où tout est plus compact. Est ce qu'une barre de son suffit désormais car la technologie a été améliorée ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par ex-beldvd man »

Ca va fortement dépendre de ta pièce. Je me suis intéressé à la diffusion par réflexion en vue de ma nouvelle config (avec Atmos posé sur les enceintes et pas en hauteur) et en gros c’est la réflexion du son sur les murs/plafond qui va être capitale.
Si ta pièce n’est pas symétrique, a des matériaux différents selon les murs, ou avec fenêtre d’un côté et pas de l’autre, un plafond trop haut ou avec poutre, un côté mansardé…
Donc en performance pure il n’y a pas photo (audio?). Maintenant c’est à pondérer avec les autres facteurs (esthétique ou en location par exemple).
Et finalement je n’ai pas pris l’Atmos, je suis monté en gamme mais resté en 5.1 (mais fait l’inverse de toi: de biblio à enceintes colonnes)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Bonjour tout le monde,

J'ai une LG OLED 65B9 qui me satisfait pleinement, mais j'aimerais trouver des bons réglages afin de pouvoir en profiter un maximum. Le problème est que j'y connais rien en réglages persos et que pour le moment je suis en mode "Cinéma" et "Cinéma HDR". Je ne sais pas si le Wide Color Gamut est automatiquement activé.

Est-ce que des personnes ici ont une LG OLED et ont trouvé une bonne configuration ? Ce serait sympa :D
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Je n'ai pas d'OLED LG mais si ton modèle possède un mode Filmmaker alors il y a de grandes chances qu'il s'agisse du meilleur réglage.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Je vais regarder. Je crois que j'ai 2 modes "Technicolor expert" mais pas de mode Filmmaker.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Bens1912 a écrit :Je vais regarder. Je crois que j'ai 2 modes "Technicolor expert" mais pas de mode Filmmaker.
Le Filmmaker mode date de 2020, le B9 ne l'a pas. Mais pour avoir comparé un C9 et un CX, les modes cinéma ou expert sont très corrects et très proches du Filmmaker.

Si tu as un popup "HDR" quand tu lances un programme HDR, pas d'inquiétude pour le wide color gamut, c'est pris en charge automatiquement.

Il n'y a pas de réglage idéal, c'est un domaine subjectif et qui repose sur un tas de facteurs... si ce n'est la calibration professionnelle et objective. On peut très bien s'en passer, à mon avis ça n'a pas beaucoup de sens dans le cas d'une utilisation domestique, d'autres ne jurent que par ça. Choisis ton camp... Le principal est de ne pas se poser trop de questions et de profiter, je crois. Mais le B9 a quatre ans maintenant. Tu n'as pas encore fait le tour des réglages ?
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

A fortiori le HDR, s'assurer que l'écran est à peu près bien réglé (même sans passer par une calibration pro à 150 balles) est quand même le minimum pour éviter de se créer des problèmes tout seul.
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Nico69400 »

J'ai un Samsung QLED de 65 pouces, j'ai réglé mon écran grâce aux applications THX qu'on trouve sur certains Blu ray et j'en suis parfaitement satisfait :mrgreen:
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

C'est bien compliqué vos TV à régler pour avoir une belle image. Moins de problème en projection. Mode cinéma et basta.
Répondre