Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit : 11 déc. 23, 16:41 C'est peut-être un réglage à faire sur ta PS5. Tu as regardé dans la partie son ?
Ouais, je pense que je suis bon.
Doppler a écrit : 11 déc. 23, 17:16 Tu peux aussi brancher ta PS5 à ta barre de son ? Comme ça elle prend le son en direct et envoie l'image à la télé via le eARC. Si pas de différence, c'est soit un problème de réglage, soit une perte d'audition :)
J'espère pas (encore).

J'ai joué assez proche de ma télé à God of War Ragnarok il y a quelques minutes. Le caisson a fait le boulot. Encore une fois peu d'effet surrounds mais beaucoup de dynamisme.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Doppler »

Mais tu as essayé ma recommandation pour comparer ? (ou bien c'est ce que tu dis, résultat comparable ?)
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

J'ai profité du black friday pour me prendre la barre de son LG SC9S. Rien à dire j'en suis très satisfait. J'étais parti sur un branchement en optique qui ne posait aucun souci, puis je suis passé à un branchement en HDMI afin de profiter du Dolby Atmos.
Un détail me chiffonne cependant : sur certains disques (j'ai eu le cas en regardant X-Files), quand je mets le mode cinéma le son (musiques, bruits etc) sortent nickel mais je n'ai plus aucune voix (ou alors très très léger et donc inaudible). Je n'ai pas de soucis sur d'autres films. Quelqu'un saurait d'où cela peut venir ? J'ai testé sur la VF de XF, peut-être que c'est du au fait qu'elle est en 2.0 seulement ? En tout cas en branchement optique les voix ressortaient bien... J'ai tenté de reconfigurer mon UB820 etc mais rien de probant.

Cela n'est pas gênant dans le sens où les films en général fonctionnent bien, mais j'aimerais savoir comment le souci peut être réglé pour tous mes disques. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Ma platine SONY BDP-S350 commence à déconner. Outre le fait que les CD audio ne passent plus, quand je mets un Blu ray, il faut parfois que je ferme et ouvre le tiroir 4 ou 5 fois pour qu'il n'affiche pas Format disc inconnu. En outre plus jamaus de reprise de lecture au même endroit (sans avoir sorti le disque entretemps) après avoir étent le lecteur (mais peut-être que cette fonctionnalité n'a jamais existé sur cette platine, j'ai un doute).

Image
Bens1912 a écrit : 15 déc. 23, 22:53 J'ai profité du black friday pour me prendre la barre de son LG SC9S. Rien à dire j'en suis très satisfait. J'étais parti sur un branchement en optique qui ne posait aucun souci, puis je suis passé à un branchement en HDMI afin de profiter du Dolby Atmos.
Un détail me chiffonne cependant : sur certains disques (j'ai eu le cas en regardant X-Files), quand je mets le mode cinéma le son (musiques, bruits etc) sortent nickel mais je n'ai plus aucune voix (ou alors très très léger et donc inaudible). Je n'ai pas de soucis sur d'autres films. Quelqu'un saurait d'où cela peut venir ? J'ai testé sur la VF de XF, peut-être que c'est du au fait qu'elle est en 2.0 seulement ? En tout cas en branchement optique les voix ressortaient bien... J'ai tenté de reconfigurer mon UB820 etc mais rien de probant.

Cela n'est pas gênant dans le sens où les films en général fonctionnent bien, mais j'aimerais savoir comment le souci peut être réglé pour tous mes disques. :mrgreen:
As-tu réglé ton problème ?
La barre est en solde à 499 euros, je pense au même prix que lors du vendredi noir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

J'ai la même que toi. Mais elle est mise de côté vu que j'ai une pana uhd maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Supfiction a écrit : 23 janv. 24, 10:26As-tu réglé ton problème ?
Oui, problème de paramétrage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5220
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

J'en appelle au conseil des pros du son. Mon home-cinema vient de rendre l’âme. Enfin. Le lecteur blu ray 3D Samsung HT-C5550 que j'avais depuis 2010.
Ma fille l'a éteint normalement, et ce soir aucune touche ne réagit à part celle pour allumer et éteindre (le panneau tactile devant avait rendu l’âme depuis plusieurs années).
Je ne sais pas ce qu'il valait niveau son car je suis pas non plus maniaque mais ca m'allait. J'avais l'appareil sans fil Samsung qui permettait de pas avoir de fils pour les deux enceintes latérales.

Image

La première question est la suivante : est-ce que je dézingue les enceintes/caisson avec le lecteur ou est ce que ca peut se revendre ou servir avec un autre lecteur.

La seconde : est-ce que désormais, il vaut mieux partir sur une barre de son plutôt qu'un système de la sorte en 5.1 ? Mon salon est de taille normal. Je suppose que ça a vachement évolué et franchement les colonnes ça commence un peu à me gonfler.

la 3ème question sur le lecteur en lui-même, il était 3D, pas que ca m’intéresse mais j'avais quelques titres pour les enfants surtout. C'est complètement fini ou les lecteurs actuels font 3D également ?
Concernant le 4K mon téléviseur OLED ne l'est pas donc ca règle le sujet là dessus.

Merci de votre aide !

PS : j'ai lu test sur test et ça a l'air d'etre une vraie galère. Pas envie de mettre plus de 450 balles dans une barre de son...
Le Samsung Q800 a l’air d’etre le meilleur compromis
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
azhagal
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 7 déc. 23, 16:45

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par azhagal »

Je me trompe peut-être mais a équivalence, la barre de son sera plus chère qu'un système 5.1 (perso pas fan des barres de son, et pas grave pour les câbles visibles)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5220
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

Oui surement. J'en ai un peu marre des grosses colonnes. D'ailleurs, sans le lecteur, je ne sais pas ce que je vais en faire...
J'y connais rien, je nage dans les références. J'ai vu ça :
https://www.amazon.fr/dp/B0BHJD1VT4?tag ... th=1&psc=1

Je me demande comment on peut avoir un vrai 5.1 sans enceintes arrières...
Si les pros du son peuvent m'aiguiller sur le meilleur rapport qualité prix à 500 maxi.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Dis toi que tu n'auras jamais un vrai son immersif avec une barre de son. Les barres de son home cinéma, je les compare aux enceintes Bluetooth. Ça sort un bon son mais sans espace ni stéréo.
Si tu as un micro budget, fais comme moi, consulte le bon coin, va au cash, prends un ampli dolby 5.1 et branche tes enceintes encore vivantes.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

La question n'est pas de savoir si il peut avoir mieux en changeant tout et en claquant 15K, il veut juste savoir si il y a une solution médiane à son problème
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5220
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

Trouvez moi une solution médiane à mon problème !
Sérieux, c'est à en devenir dingue toutes ces références. En gros j'aimerais bien une bonne barre de son avec 2 enceintes déportés sans fil que je poserais de chaque coté du canapé.
Quelque chose comme ça :
https://www.lg.com/fr/barres-de-son/s80qr/

Le problème c'est qu'en lisant les tests tu deviens fou, elles ont toutes des défauts que tu gardes en tête pour finir par aller chercher un autre modèle qui va avoir des défauts que tu vas garder ne tête pour aller...
Bon, je vais attendre que certaines personnes me conseillent, pendant ce temps je vais continuer de fouiner.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

bocina a écrit : 10 avr. 24, 10:43 Trouvez moi une solution médiane à mon problème !
Sérieux, c'est à en devenir dingue toutes ces références. En gros j'aimerais bien une bonne barre de son avec 2 enceintes déportés sans fil que je poserais de chaque coté du canapé.
Quelque chose comme ça :
https://www.lg.com/fr/barres-de-son/s80qr/
Je pense que c'est vers ce genre de modèle que tu dois te diriger. Le seul souci c'est que les très bons modèles sont aussi très chers. Je n'ai pas testé mais apparemment le top des barres avec enceintes arrières reste la Samsung HW-Q990C. Elle est vendue 1500 euros mais la marque fait très souvent des promos.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5220
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

Disons que j'ai été "habitué" à avoir deux enceintes arrières sur les cotés pour les effets sonores. Bon, je peux m'en passer surement car c'était pas non plus le Home Cinema du siècle...
J'aimerais bien aussi pouvoir jouer avec le blutooth et diffuser du contenu via mon smartphone ou autre. Ca doit se généraliser je suppose.

Va me falloir aussi un lecteur blu ray si quelqu'un a un plan ou une idée à un prix abordable.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Doppler »

Pour le lecteur blu ray la conclusion est toujours la même : acheter un Panasonic. Si possible pour toi le UB820 qui fait l'unanimité car il bug très peu et une astuce permet de lire hors zone (au delà de la qualité vidéo/son).
Répondre