Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Boubakar »

Depuis quelque temps, je vois sur Amazon ces deux lecteurs blu-ray de chez Sony, le BDP-S3700 et le BDPS1700, qui sont vendus comme étant dézonnés.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté un de ces lecteurs, afin de savoir si ils sont fiables ?
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Super Mystere »

Dunn a écrit : 28 mars 23, 15:54 Qui a quoi comme platine 4k?
J'ai acheté une Panasonic ub820 il y a 1 an et demi, le tiroir ne s'est pas ouvert deux fois. Voulant faire fonctionner la garantie et de galère en galère, finalement amazon me rembourse. Sauf qu'elle n'est plus disponible.
Je vais sûrement prendre la Sony 700.
Tout comme Spongebob, j'ai un lecteur UHD Panasonic DP-UB450 payé 189€. C'est dommage que tu ne gardes pas ton UB820, c'est un lecteur de référence. Surtout que les lecteurs Sony peuvent parfois être capricieux semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

J'ai commander la 424.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par murphy »

Boubakar a écrit : 17 avr. 23, 22:12 Depuis quelque temps, je vois sur Amazon ces deux lecteurs blu-ray de chez Sony, le BDP-S3700 et le BDPS1700, qui sont vendus comme étant dézonnés.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté un de ces lecteurs, afin de savoir si ils sont fiables ?

N'est il pas possible d'acheter un des deux en Zone 2 (moitié moins cher) et de le dézoner soi même ?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Xav83 »

Dunn a écrit : 28 mars 23, 15:54 Qui a quoi comme platine 4k?
J'ai acheté une Panasonic ub820 il y a 1 an et demi, le tiroir ne s'est pas ouvert deux fois. Voulant faire fonctionner la garantie et de galère en galère, finalement amazon me rembourse. Sauf qu'elle n'est plus disponible.
Je vais sûrement prendre la Sony 700.
j'éviterais tout simplement SONY en terme de lecteur UHD/4K (cf les commentaires et ce n'est qu'un échantillon du mécontentement : https://bit.ly/ubp-x700 trop de problèmes avec ce que l'on suppose être le 2nd changement de couche sur les BDTL/UHD100) J'avais remplacé ma Panasonic UB700 (non DV) par une SONY X800M2 et elle m'a déjà produit par deux fois des freezes sur des BD4K neufs (pas une seule fois avec la Pana)..., la platine est neuve.... Et puis que dire des menus archaïques de ces platines SONY... bref en lecteur 4K à fuire.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Supfiction a écrit : 13 mars 23, 10:16
Supfiction a écrit : 15 mars 23, 10:45
Image

Mon retour d'expériences sur les boitiers de diffusion en ligne Apple TV / Google TV / Fire Stick 4K :

Je viens enfin d'acheter l'Apple TV 2021 (on en trouve d'occasion pour moins de 100 euros mais avec la télécommande Free et non la Siri remote Apple) et peut désormais comparer les appareils, ayant déjà une chromecast par Google TV et également installé une Fire Stick 4K dans la famille.

L'Apple TV écrase ses concurrents en ce qui concerne la fluidité et la simplicité d'utilisation puisqu'il faut un minimum de deux clicks pour lancer la chaine TF1 (enfin pour ceux qui sont contraints de la regarder) sans être perturbé par des tas de vignettes de vod.

En revanche, je suis déçu par l'existence de plusieurs bugs, chose à laquelle Apple nous épargnait jusqu'alors. Mais Zemat me répondra que ce n'est pas la faute d'Apple mais des applications françaises. En effet, c'est sur Molotov et Mycanal qu'il y a quelques problèmes de fonctionnalités de lecture. Ainsi, le choix des sous-titres sur Mycanal est parfois bloqué et oblige dans ce cas à débrancher/rebrancher l'appareil pour débloquer. Ceci dit cette fonction n'est utile que si tout le monde dans la maison n'est pas au même régime v.o. ou vf.

Plus gênant encore, la gestion de l'avance/retour rapide au sein des programmes et films beaucoup moins rapide et facile que sur Google TV (de plus entre la mollette appuie long ou en appuies multiples et les boutons d'avance/retour de la télécommande free, on se mélange tout le temps, d'autant plus que le mode de fonctionnement change selon les apps.
Mais effectivement, c'est propres aux apps et par exemple l'application ARTE gère beaucoup mieux cette fonctionnalité.

Dernier point, on ne peut pas sur Mycanal voir le temps qui reste sans devoir faire pause (alors que sur Google TV, il suffit de monter/descendre avec la mollette).

Concernant le son :
Au rayon des bonnes surprises en revanche, l'Apple TV permet de facilement connecter une enceinte (bose) en Airplay. N'ayant pas de barre de son, c'est très très appréciable et change vraiment tout par rapport au son délivré par les Panasonic Oled.

La télécommande Free permet également de changer de chaine rapidement avec un bouton +/-, ce que n'offre pas la télécommande Apple (en revanche, je me demande si la télécommande Apple ne serait pas meilleur pour l'avance rapide).


Concernant l'image et la 4K :
Sur Mycanal, Google ne le permet toujours pas, c'est pourquoi j'ai pris l'Apple TV. Le Fire stick est compatible à priori.
Mais pour le moment je n'ai pas été impressionné du tout (vu Elvis). Néanmoins suite au message de Zemat qui m'a dit que seul Top Gun 2 était en HDR, j'ai testé et ... :shock: OK, en fait la 4K on s'en balance, le seul truc qui fait vraiment la différence c'est le HDR. Reste plus qu'à attendre d'autres films en HDR..


P.S. Il faudrait peut-être renommer le topic Quel matériel pour profiter de la HD et de la 4K ? depuis le temps..
Etant souvent en déplacement, j'utilise un Google Chromecast, mais pour diverses raisons je ne souhaite plus me déplacer avec, du coup je m'interessais à cette apple tv que vous vantez tous, les hasards de mes déplacements font que j'en teste une depuis quelques jours et je dois avouer je suis assez déçu, alors oui niveau image, fluidité de la connexion c'est parfait, mais je trouve toutes les applis (Prime, Netflix) bien moins conviviale, et la gestion des sous titres est une horreur, repasser par les réglages généraux est une hérésie ou quelque chose m'a échappé. De même la gestion avance rapide est une tannée. C'est moi qui ne sait pas m'en servir ou vous acceptez juste ce fait ?

Merci
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Je ne vois pas de quoi tu parles concernant les applis (peux tu être plus précis ?), en revanche je vois ce que tu veux dire concernant l’avance rapide: c’est parfois laborieux (très lent) de naviguer dans un programme (pas dans toutes les apps cela dit, mais le fait que le fonctionnement change selon celles-ci -un coup par clicks, un coup par appuis longs, n’aide pas ; une solution est d’utiliser la voix pour aller plus vite, ex: avance de 30 minutes).

Je peux facilement en parler puisque j’ai désormais firestick, Google tv et AppleTV (j’ai refilé l’Apple TV à ma mère pour sa simplicité d’utilisation, débarrassée du parasitage/favoritisme publicitaire (c’est ce qui est agaçant également avec le bouton recherche vocal qui renvoie systématiquement vers les films vod du catalogue de la maison mère, même quand il existe dans nos abonnements… thank god Justwatch existe).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Et pour les sous titres ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit : 23 mai 23, 09:54 Et pour les sous titres ?
Pour les activer/desactiver ou pour d'autres réglages ?
Dans le premier cas, j'utilise les profils (celui de ma mère est en français, le mien est en vostf).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Oui donc ça veut dire que tu ne peux pas changer pour chaque programme, il faut à chaque fois revenir aux reglages.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit : 23 mai 23, 10:09 Oui donc ça veut dire que tu ne peux pas changer pour chaque programme, il faut à chaque fois revenir aux reglages.
Il me semble que tu peux changer si (en revanche il y a un bug connu parfois qui oblige à redémarrer l'appletv pour débloquer).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Encore une belle sortie de notre Dudu national :

Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pacaya »

Moui, alors je me méfierai un minimum du côté "twitter" de la chose car il n'est pas impossible que dans une conversation normale, en expliquant sa pensée, certaines choses ne soient pas de si grosses âneries que ça...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

J'arrive à avoir des échanges assez simples avec les gens pour expliquer des choses. C'est faisable et possible.
Là, ce n'est pas le cas car Dudu se fiche de raconter des grosses saucisses. Il ne fait que dérouler un parti-pris faisant fi des faits. Ça ne le gêne aucunement d'avoir totalement tort, et il se fiche tout autant de ceux qui voudraient le reprendre pour qu'il se corrige les prochaines fois (vu qu'il bloque à la place).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par hansolo »

Il n'y connaît absolument rien et se permet de donner son avis qui risque d'influencer une partie de son public.
A vrai dire, ce n'est pas bien grave ...
Si des gens estiment que ce que raconte Durendal est crédible ... on ne peut rien faire pour eux !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre