Diffusé il y a peu en HD sur chaine du satellite, la copie n'avait pas cette dominante jaune, ni de DNR aussi poussé, ni l'image sous exposée, un GROS massacre!tenia a écrit :The Producers, nouvelle victime des LUTs jaunes (cette fois-ci par Eclair, je me suis fait avoir et pensais que c'était Ritrovata mais bon, vu le résultat, c'est jaune bonnet et bonnet jaune).
C'est comme Barerousse HD diffusé sur ces chaines , ce n'était pas la copie avec le contraste trop poussé de Wild Side
Le son mono était catastrophique et craqué avec un bruit de fond constant, pas la version Wild Side, ni l'une ni l'autre par contre n'avait le mixage orignal stéréo que j'ai pu entendre ailleurs et qui est juste incroyable, ça donne une ambiance sonore jamais entendu sur ce film .
Kurosawa faisait parti des réalisateurs qui avaient compris que le son multipiste n'était pas un gadget, ils étaient assez rares car si Kubrick a des films en Stéréo c'était surement le studio qui le proposait sur ses films en 70 mm Spartacus et 2001, en 35 mm il n'utilisera la stéréo que très tard et sur son dernier film Eyes Wide Shut en 1999, son précédent film en 1987 Full metal Jacket était mono .
Ce sont ses ayant droits qui ont fait remixé après sa mort a partir d'Orange Mécanique.
Si la musique n'a pas été enregistré en stéréo pour le disque, le mixage stéréo n'est pas vraiment faisable sauf pour les bruitages , car ça sonne assez artificiel pour la musique ainsi bidouillé.