Disons que ceux qui prendront le Mad auront grosso modo la même chose que ceux qui laisseront le fourreau autour de la version Ecstasy, a un ou 2 logos près:
et que dans le fourreau, exclu Ecstasy, il y aura une jaquette réversible:
ah surement, je ne savais pas quoi ressemblait la jaquette "mad movies" sauf que j'avais lu qu'elle serait exclusive (donc differente ?) à cette edition, la preuve que non si c'est juste affaire de "logo"
Je me prendrai le dvd sur le site de EOF, plutot que la version "kiosques", je pense..(quoiqu'un boitier slim, ça prend moins de place )
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Jack Carter a écrit :ah surement, je ne savais pas quoi ressemblait la jaquette "mad movies" sauf que j'avais lu qu'elle serait exclusive (donc differente ?) à cette edition, la preuve que non si c'est juste affaire de "logo"
Elle est exclusive dans la mesure ou c'est la seule a proposer la déclinaison "en jaquette" du visuel du fourreau vendu sur le site.
Jack Carter a écrit :ah surement, je ne savais pas quoi ressemblait la jaquette "mad movies" sauf que j'avais lu qu'elle serait exclusive (donc differente ?) à cette edition, la preuve que non si c'est juste affaire de "logo"
Elle est exclusive dans la mesure ou c'est la seule a proposer la déclinaison "en jaquette" du visuel du fourreau vendu sur le site.
ok
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Au fait, quelqu'un sait pourquoi ils mettent des DVD slim tous niqués avec Mad depuis quelques mois ?
Avant j'achetais quasi tout le temps leurs DVD mais depuis qu'ils font ça, c'est hors de question
C'est dommage.
(d'autant que le prix est toujours le même - donc exagéré)
DVD Slim oui, mais tu entends quoi par "tous niqués" ? Quand je les prends, aucun soucis. Moi j'aime bien que ça soit plus fin. Ca fait de la gain de place...
Plus sérieusement, j'comprends pas pourquoi on aurait une version (que je considère comme) inférieure, si on achète le DVD avec le mag' plutôt que séparément à la Fnac ou sur Amazon. J'aime pas les DVD slim, c'est tout niqué
Nicolas Mag a écrit :Inspiration Neo publishing sur les jaquettes. Dommage d'avoir perdu un tel editeur
Je ne peux que plussoyer. J'aurais acheté tous leurs titres à peu de choses près. J'en ai pas mal d'ailleurs. Ils ont fait beaucoup pour le ciné transalpin déviant.
Nicolas Mag a écrit :Inspiration Neo publishing sur les jaquettes. Dommage d'avoir perdu un tel editeur
C'est vrai qu'un comeback serait le bien venu.
C'est peut-être parce que je traine surtout sur des sites spécialisés que je me fourvoie, mais j'ai l'impression qu'il y a de la demande (rien qu'a voir en Angleterre 88films qui se tire la bourre avec Arrow ou en France le boulot d'Ecstasy et du Chat), et aussi plus opportunités (crowdfunding, buzz sur les réseaux...).
Neo c'est l'ombre noire qui plane au-dessus de ces éditeurs. On sent bien qu'ils marchent sur des œufs (même si Le Chat qui fume accélère le rythme) en espaçant les publications ou en faisant participer les internautes. Neo était kamikaze dans le genre, publiait à tour de bras sans faire spécialement de pub pour un public encore frileux.
A l'époque (oui oui, il y a dix ans) le DVD marchait bien et le bis se retrouvait facilement en DVD : Neo, Mad Movies et ses DVD, Wild Side et les westerns italiens, M6 avec du cape et d'épée-western-double programme, Carlotta avec Mario Bava voir (en bas de l'échelle qualitative) une flopée d'éditeurs fantômes et des productions italiennes publiées sans restauration et sous le manteau.
Aujourd'hui, le marché se casse la gueule, le cas Neo fait peur à tout le monde et peut-on dire que le cinéma bis attire du monde ? Pour ricaner aux Nuits excentriques c'est une chose mais acheter un Umberto Lenzi ne serait-ce que dix euros en DVD (et je ne parle pas BR) là, je ne suis pas sur que les consommateurs vont se multiplier.
Bien sur, j'espère mon tromper (les soirées bis de la Tek attirent du monde) mais je me souviens aussi de la collection polars italiens de Neo, de la joie qu'elle me procura et de ma stupeur d'apprendre qu'elle causa indirectement la ruine de l'éditeur.
Moi qui rechignait à me lancer dans du BR sous-titres anglais, je suis à deux doigts de passer le cap en découvrant pas plus tard qu'hier le catalogue d'Arrow (punaise, ils vont même sortir UNE CORDE, UN COLT !!!).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Plutôt une bonne nouvelle pour ecstasy, ça devrait bien booster les ventes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky