Fritz Lang : Sorties DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Fritz Lang : Sorties DVD

Message par Cathy »

Jeremy Fox a écrit :
Cathy a écrit :Carousel n'est pas un navet, ce n'est pas un bon film certes, mais on ne peut absolument pas qualifier Carousel de navet
euh... on en est pas très éloigné quand même ; ou mauvais film au moins :oops:
Un mauvais film n'est pas forcément un navet :wink: ! Un navet a quelque chose de raté complètement, et il y a quand même de bonnes voire de très bonnes choses dans Carousel, la scène de "June" ou cette fameuse scène du rêve, maintenant je suis d'accord que c'est un film rasoir, mais de là à le qualifier de navet, non ! Mais je te rejoins pour dire que c'est un mauvais film. J'avais été très déçue, en plus Shirley Jones et Gordon McRae on peut rêver couple plus enthousiasmant !
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: Fritz Lang : Sorties DVD

Message par Steve Austin »

Bon, j'ai acheté et visionné l'édition "Films sans Frontières" de Cape et Poignard.
Ce n'est effectivement pas brillant, même si je m'attendais à bien pire. La copie n'est pas d'une première fraîcheur, mais elle est assez propre, correctement contrastée. La compression n'est pas des plus discrètes, mais ce n'est pas la catastrophe redoutée. En revanche, il y a un gros problème de fluidité. On a un effet de gel très régulier, qui se remarque surtout sur les mouvements de caméra ou les déplacements de véhicule (le passage d'un train dans la première séquence, particulièrement saccadé). Le son sature pas mal par moment, mais reste constamment intelligible.
Les conditions de visionnage ne sont certes pas optimales, loin de là, mais ça m'a permis de découvrir avec bonheur ce film de Lang, où les péripéties souvent conventionnelles sont contrebalancées par la mise en scène, souvent brillante (qui culmine lors d'une scène de meurtre particulièrement éprouvante), et une douceur étonnante (Gary Cooper apporte une sérénité et une sensualité très touchantes).
Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Fritz Lang : Sorties DVD

Message par jacques 2 »

Ce beau coffret MK2 de la période "muette" m'intéresse mais ... 6 dvds seulement

http://www.amazon.fr/Fritz-Lang-Coffret ... 569&sr=1-1

Faut il en conclure qu'ils ont "sucré" les bonus spécifiques à chaque film ?

Ou une erreur dans la fiche Amazon ?

Si quelqu'un peut me préciser, ce serait très gentil ... :)
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Fritz Lang : Sorties DVD

Message par Cinéfil31 »

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il me semble que ce coffret comporte aussi les DVD de suppléments. Je pense qu'il s'agit du réapprovisionnement du coffret sorti avec une présentation différente en novembre 2007 : http://cinema.jeuxactu.com/news-dvd-un- ... k2-438.htm. Amazon a dû commettre une erreur sur le nombre de DVD, en confondant avec le nombre de films, comme cela lui arrive parfois. A confirmer cependant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fritz Lang : Sorties DVD

Message par tenia »

Ce nouveau coffret contient les éditions Mk2 habituelles de ces films à savoir :

- Les Nibelungen sur 2 DVDs
- Dr Mabuse le joueur sur 2 DVDs
- La femme sur la lune sur 1 DVD
- Les espions sur 2 DVDs
- Metropolis sur 2 DVDs

Par contre, ce qui justifie ce nouveau coffret est que l'ancienne édition de Metropolis a été remplacée par la nouvelle édition (2011) et contient donc maintenant la version reconstruite de 2h30. Pour les bonus, je suppose qu'il s'agit aussi des bonus de la nouvelle édition.

EDIT : j'ai corrigé, il fallait lire "les bonus de la nouvelle édition", et non de l'ancienne. :idea: :!:
Dernière modification par tenia le 26 nov. 11, 18:59, modifié 1 fois.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Fritz Lang : Sorties DVD

Message par jacques 2 »

Excellente nouvelle : merci ... :)
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Fritz Lang : Sorties DVD

Message par Cinéfil31 »

Merci pour cette confirmation et tes précisions sur Metropolis Tenia ! Je partage la joie de Jacques 2.
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Fritz Lang : Sorties DVD

Message par B. »

Il semblerait que Fritz Lang période américaine soit à l'honneur en cette fin d'année. Après Guerilla qui vient de sortir, La 5è victime et l'invraisemblable vérité en décembre, c'est Casier Judiciaire (You and Me) qui va sortir : http://universal-dvd.com/fr/produitetoi ... mmande.php
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Fritz Lang : Sorties DVD

Message par Jack Carter »

B. a écrit :Il semblerait que Fritz Lang période américaine soit à l'honneur en cette fin d'année. Après Guerilla qui vient de sortir, La 5è victime et l'invraisemblable vérité en décembre, c'est Casier Judiciaire (You and Me) qui va sortir : http://universal-dvd.com/fr/produitetoi ... mmande.php
et pour les refractaires aux dvd US, Le Demon s'eveille la nuit chez Zylo :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Fritz Lang : Sorties DVD

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit :
B. a écrit :Il semblerait que Fritz Lang période américaine soit à l'honneur en cette fin d'année. Après Guerilla qui vient de sortir, La 5è victime et l'invraisemblable vérité en décembre, c'est Casier Judiciaire (You and Me) qui va sortir : http://universal-dvd.com/fr/produitetoi ... mmande.php
et pour les refractaires aux dvd US, Le Demon s'eveille la nuit chez Zylo :wink:
seulement en VF :roll:
je vais leur envoyer le Commissaire Juve à ces abrutis :twisted:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Fritz Lang : Sorties DVD

Message par feb »

Jack Carter a écrit :seulement en VF :roll:
je vais leur envoyer le Commissaire Juve à ces abrutis :twisted:
Celui là aussi ? Non mais c'est un sketch cet éditeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Fritz Lang : Sorties DVD

Message par monk »

C'est du suicide commercial à ce niveau :shock: C'est une société écran ou quoi ? Mais ça va finir par ce voir là...
Répondre