XBox 360 & HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Merci.
Dude a écrit : (mais dis, tu serais pas en train de vouloir acheter aussi du Grosoft ?)
Ah mais pardon ! Je te rappelle que j'ai une Xbox pas 360 depuis un moment. J'ai même une souris Microsoft ! :o
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Nimrod a écrit :
mynameisfedo a écrit :
et :?:
Ben rien, je trouve que c'est un choix plutôt curieux de la part de Microsoft, le HDMI étant plutôt destiné à devenir un standard en matière de HD.
Aujourd'hui, il y a davantage de diffuseurs disposant de connectiques YUV que de connectiques HDMI => donc le choix de microsoft n'est pas mauvais finalement.

Maintenant, la prise HDMI intéresse les professionnels avant tout pour la partie "sécuritaire" du truc. Mais cette connectique en tant que telle sera sûrement amenée à évoluer de part sa relative fragilité et le fait qu'il n'y a pas de fixation par défaut.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit :
Nimrod a écrit :
Ben rien, je trouve que c'est un choix plutôt curieux de la part de Microsoft, le HDMI étant plutôt destiné à devenir un standard en matière de HD.
Aujourd'hui, il y a davantage de diffuseurs disposant de connectiques YUV que de connectiques HDMI => donc le choix de microsoft n'est pas mauvais finalement.

Maintenant, la prise HDMI intéresse les professionnels avant tout pour la partie "sécuritaire" du truc. Mais cette connectique en tant que telle sera sûrement amenée à évoluer de part sa relative fragilité et le fait qu'il n'y a pas de fixation par défaut.
On est à peu près d'accord. Mais la HD étant plutôt orientée vers l'avenir, je trouve curieux qu'ils n'aient pas prévu les deux.

D'ailleurs, tu soulèves un problème : quid à l'avenir de la protection assurée exclusivement par le HDMI ? Ne risque-t-on pas de nous retrouver avec des lecteur HD DVD incapables de lire le moinde HD-DVD ? :?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Nimrod a écrit : On est à peu près d'accord. Mais la HD étant plutôt orientée vers l'avenir, je trouve curieux qu'ils n'aient pas prévu les deux.
Bah! Aujourd'hui, la durée de vie effective du matériel qu'on achète a tendance à diminuer sans arrêt, non pas que la fiabilité soit (forcément) en cause mais tout simplement du fait des progrès techniques.
Et puis, l'YUV permet d'avoir de la très bonne HD. Seul le 1080p peut poser souci à une certaine catégorie de consommateurs minoritaire.
D'ailleurs, tu soulèves un problème : quid à l'avenir de la protection assurée exclusivement par le HDMI ? Ne risque-t-on pas de nous retrouver avec des lecteur HD DVD incapables de lire le moinde HD-DVD ? :?
La fameuse protection qui nous empêcherait de visualiser les films par le biais de la connectique analogique (et donc YUV ou RGB) s'appelle l'ICT. Actuellement, aucun disque ne possède cette saloperie: ceux-ci seront donc lisibles ad vitam eternam sur la xbox.
Mais il est clair que le jour où un éditeur activera l'ICT sur un disque, celui-ci ne sera lisible qu'à partir d'une connectique compatible HDCP.
Maintenant, étant donné le peu de succès des supports HD et la guégerre actuelle entre les 2 (et bientôt 3) supports n'incitera pas les éditeurs à utiliser cette saloperie avant un bon bout de temps, et notamment aux usa où le parc de diffuseurs non compatible HDCP est encore très important.
En fait, certains parlent de 2011/2012 dans le meilleur des cas, ce qui laisse une sacré marge! => je doute en effet que les possesseurs actuels d'une xbox YUV continueront d'utiliser leur xbox dans 4 ans pour lire leurs films HD => entretemps, des platines hybrides pas chères et performantes seront disponibles. :wink:

la xbox et la ps3, mais également toutes les platines actuelles, ne sont que des solutions temporaires: c'est bien ce qu'il faut retenir! donc la problématique ICT est un faux problème. :wink:
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

j'ai une question technique : j'ai récemment fait l'acquisition d'une camera vidéo HD ( Sony HDR-HC7) qui me donne des images sublimes sur mon HC-5000 , mais j'ai remarqué que, malgré la "sublimité" de ces images, elles n'étaient affichées "qu'en 1080i" en entrée HDMI.... alors que le Mitsu upscale l'image en 1080p via le VGA (ce qui est le cas de ma X360) et normalement via le hdmi aussi..... :?
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Dude a écrit :j'ai une question technique : j'ai récemment fait l'acquisition d'une camera vidéo HD ( Sony HDR-HC7) qui me donne des images sublimes sur mon HC-5000 , mais j'ai remarqué que, malgré la "sublimité" de ces images, elles n'étaient affichées "qu'en 1080i" en entrée HDMI.... alors que le Mitsu upscale l'image en 1080p via le VGA (ce qui est le cas de ma X360) et normalement via le hdmi aussi..... :?
C'est normal les camescopes vidéo ne savent faire pour l'instant que de l'entrelacé meme en HD, donc 1080i à 50 trames par seconde.Ton projecteur matriciel ne sachant pas afficher l'entrelacé il fera donc la convertion en 1080 50P en appliquant des algorythmes de désentrelacement video.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Geoffrey Firmin a écrit :
Dude a écrit :j'ai une question technique : j'ai récemment fait l'acquisition d'une camera vidéo HD ( Sony HDR-HC7) qui me donne des images sublimes sur mon HC-5000 , mais j'ai remarqué que, malgré la "sublimité" de ces images, elles n'étaient affichées "qu'en 1080i" en entrée HDMI.... alors que le Mitsu upscale l'image en 1080p via le VGA (ce qui est le cas de ma X360) et normalement via le hdmi aussi..... :?
C'est normal les camescopes vidéo ne savent faire pour l'instant que de l'entrelacé meme en HD, donc 1080i à 50 trames par seconde.Ton projecteur matriciel ne sachant pas afficher l'entrelacé il fera donc la convertion en 1080 50P en appliquant des algorythmes de désentrelacement video.
ok, thanks
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je viens de regarder Children Of Men. Même problèmes de sous titres que pour Babal. Il a donc fallut que je passe en VQ (correcte, cela dit. Mais bon).

Sinon, j'ai trouvé que le film manquait un peu de fluidité, ce qui entraine une fatigue visuelle désagréable. Ca doit être propre à ce DVD, parce que je n'ai pas eu de problème avec les précédents.

Bref, est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien qui permet de télécharger la mise à jour permettant de remédier au problème de sous titres. Je l'aurais bien cherchée moi même, mais je suis en bas débit "temporairement"... :?
Répondre