Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Un peu frustré par Uncle Peckerhead , l'histoire est sympathique, le film ne l'est pas moins. Mais justement ne dépasse pas ce statut.
Les passages humoristiques sont moyens, c'est pas assez décalé, ca ne va pas assez loin, et J'aurais apprécié un meilleur dosage, (c'est peut-être une question de moyen), plus de scènes gores, au demeurant fort réussies.
Bref le coté horrifique est trop mis de coté au détriment des scènes musicales.
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54625
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 23 janv. 23, 15:58 Un peu frustré par Uncle Peckerhead , l'histoire est sympathique, le film ne l'est pas moins. Mais justement ne dépasse pas ce statut.
Les passages humoristiques sont moyens, c'est pas assez décalé, ca ne va pas assez loin, et J'aurais apprécié un meilleur dosage, (c'est peut-être une question de moyen), plus de scènes gores, au demeurant fort réussies.
Bref le coté horrifique est trop mis de coté au détriment des scènes musicales.
Dommage.
Celui-là, j'ai eu à peu près 158 occaz' de le voir...et je n'ai jamais franchi le pas, justement à cause des points que tu soulèves et que je craignais dès le départ.
Shinji a écrit : 22 janv. 23, 13:18
Duane Jones a écrit : 22 janv. 23, 10:55Pour John Hyams, je conseille vivement son excellente série de zombies Black Summer.
Il a suffi que tu me rappelles qu'il était derrière cette série effectivement excellente pour que j'ai envie de voir son film, alors que bon les slashers... Mais comme je me disais la même chose pour les zombies/infectés avant de voir ce qu'il en avait fait, du coup pourquoi pas. 8)
Et voilà, vous m'avez bien chauffer avec ce Black Summer. :o
Ça se voit où et comment ?
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Shinji »

Flol a écrit : 23 janv. 23, 17:35Et voilà, vous m'avez bien chauffer avec ce Black Summer. :o
Ça se voit où et comment ?
Les 2 saisons (16 épisodes) sont sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54625
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Je l'apprends. :|
Par contre, m'envoyer des mails pour m'apprendre que The Witcher machin est dispo, ça Netflix ils savent faire. :x
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Topic films d'horreur

Message par TheGentlemanBat »

Pareil, le retour de Duane a bien aiguisé ma curiosité donc je note pour Black Summer, même si je n'ai pas Netflix (comme dirait un certain membre qui a posté juste avant moi, en cherchant bien, on trouve :)).
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Topic films d'horreur

Message par Brody »

Flol a écrit : 20 janv. 23, 17:28
Spoiler (cliquez pour afficher)
BOOBS
Le texte en spoiler le plus décevant du mois :o
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Duane Jones »

Shinji a écrit : 23 janv. 23, 17:51
Flol a écrit : 23 janv. 23, 17:35Et voilà, vous m'avez bien chauffer avec ce Black Summer. :o
Ça se voit où et comment ?
Les 2 saisons (16 épisodes) sont sur Netflix.
C'est l'anti Walking Dead : pas de psychologie, peu de dialogues, juste des zombies ultra-vénères et des gens qui courent. Le bonheur en somme.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Firestarter:

Le gros point fort du film est évidemment la musique de Carpenter qui ne rythme pas l'intrigue comme pour Halloween ou Assaut, car trop mis en sourdine, mais plutôt réussie.
La petite satisfaction aussi de revoir Zac Efron T à l'instant, et inversement.
Si on enlève la BO il ne reste pas grand chose, mais c'est loin d'être aussi mauvais que je le pensais, c'est court, on s'ennui pas vraiment, l'intrigue est clairement trop rapidement expédiée, on est quand même sur une adaptation de King, ca mérite mieux, mais oui j’ai vu bien pire.
Ca me donne envie de revoir Charlie, dont je garde un assez bon mais comme d'habitude très lointain souvenir.

4/10
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Topic films d'horreur

Message par G.T.O »

Mon joli doublé John Hyams:

Image

SICK / (John Hyams, 2023)

Sans réinventer la roue, un slasher très efficace, bien réalisé, filmé comme un film d’action, dont la principale originalité réside dans la constante diversité de ses poursuites, et la brutalité de ses meurtres. Notons aussi qu'à ce récit d’une famille de fous animés d’une logique délirante( tout ce discours sur l'irresponsabilité des jeunes en écho à la pudibonderie des slashers d'antan) renvoie astucieusement à celui tenu par les autorités durant la crise sanitaire. Même derrière ses airs de divertissement, la pique de Williamson fait mouche. Infiniment meilleur que le dernier et prochain Scream.

6,5/10


Image

ALONE / (John Hyams, 2020)

Décidément John Hyams a du talent. Classique sur le papier, il nous entraîne dans un survivor extrêmement tendu et hostile. Dénué de psychologie, c’est un film sec, qui renoue avec une forme de régression primitive. Les cartons annonçant les elements sont comme autant de marqueurs topographiques qui hissent le film sur les hauteurs d’une sorte de poésie élémentaire, concrétisé dans un final, où se mêle sang, terre, et regard halluciné, qui n'est pas sans évoquer l'esthétique de Va et Regarde.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Je note pour ces deux John Hyams , pourtant son début de carrière semblait assez miteux.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Topic films d'horreur

Message par G.T.O »

Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 23, 14:26 Je note pour ces deux John Hyams , pourtant son début de carrière semblait assez miteux.
Essaies, tu me diras. :wink: En ce qui me concerne, c’est un joli doublé.
De Hyams, précédemment, je n’ai vu que son plutôt pas mal et Tchernobylien
Universal Soldier: Régénération.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Duane Jones »

G.T.O a écrit : 25 janv. 23, 11:43 Mon joli doublé John Hyams:
SICK / (John Hyams, 2023)
ALONE / (John Hyams, 2020)
Je ne note aussi, ça me tente bien !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur

Message par Rockatansky »

Je ne sais pas pourquoi je pensais que vous parliez de John Moore immonde tacheron mais du coup ces films m'intriguent
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Topic films d'horreur

Message par Watkinssien »

G.T.O a écrit : 25 janv. 23, 14:40
Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 23, 14:26 Je note pour ces deux John Hyams , pourtant son début de carrière semblait assez miteux.
Essaies, tu me diras. :wink: En ce qui me concerne, c’est un joli doublé.
De Hyams, précédemment, je n’ai vu que son plutôt pas mal et Tchernobylien
Universal Soldier: Régénération.
Tu as vu son Universal Soldier: Day of Reckoning? Un film complètement perché, totalement furieux et inattendu dans cette franchise d'une belle médiocrité quand même.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Topic films d'horreur

Message par G.T.O »

Watkinssien a écrit : 26 janv. 23, 16:08
G.T.O a écrit : 25 janv. 23, 14:40

Essaies, tu me diras. :wink: En ce qui me concerne, c’est un joli doublé.
De Hyams, précédemment, je n’ai vu que son plutôt pas mal et Tchernobylien
Universal Soldier: Régénération.
Tu as vu son Universal Soldier: Day of Reckoning? Un film complètement perché, totalement furieux et inattendu dans cette franchise d'une belle médiocrité quand même.
Et non, toujours pas vu. Mais c’est prévu. Il a belle réputation !
Répondre