Les DVD Wild Side

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Helward a écrit :Y en a à pas louper ? (les Nomura m'interpellent)
Sans l'avoir vu, je peux te dire que La rivière noire est indispensable. :mrgreen:

Masaki Kobayashi + Tatsuya Nakadai + Isuzu Yamada... voilà quoi. :fiou:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Helward a écrit :
karadoc a écrit :
Miam :D
Je n'en connais aucun :oops:
Y en a à pas louper ? (les Nomura m'interpellent)
Hormis "Kamikaze Club", que je ne connais pas du tout (ou alors sous un autre nom ?), c'est que du bon : le dernier film de Misumi ("Les derniers Samouraïs") est un projet ambitieux de près de 3H sur la fin de l'ère des samouraïs ; le Kobayashi ("La rivière noire") est une valeur sûre, indeed, sans être du niveau des Kobayashi déjà visibles en Occident en cela que les thèmes kobayashiens ont déjà été traités avec plus de brio ; quant aux deux Nomura ("Le vase de sable" / "L'été du démon"), ils permettront à ce cinéaste d'être découvert dans nos vertes contrées, avec deux polar/drama cultes, à la réalisation bancale mais se laissant regarder notamment du fait de leur casting (Tamba Tetsuro / Ogata Ken) et de leur script.
Pas de masterpiece selon moi, mais des titres confirmant une ligne éditoriale de grande qualité quand il s'agit de cinéma jap'.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Blue a écrit :
Helward a écrit : Je n'en connais aucun :oops:
Y en a à pas louper ? (les Nomura m'interpellent)
Hormis "Kamikaze Club", que je ne connais pas du tout (ou alors sous un autre nom ?
c'est un Fukasaku, j'ai vu dans sa filmo qu'il y avait un Kamikaze Yaro de 1966, mais je ne sais pas si c'est ça :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

dans le topic des sorties, Jeremy Fox a écrit :Et encore, les 4 derniers titres de la collection Shaw Brothers toujours le 25 septembre

La Diablesse aux mille visages de Chung Chang-Wha
Duel sauvage de Chang Cheh
Le Nouveau justicier de Shangai de Chang Cheh et Pao Hsueh-Li
Le Monastère de Shaolin de Chang Cheh
Bizarre ça, il y a un pourtant un autre titre de Chang Cheh, présent dans le catalogue, qui n'est pas encore sorti :
Le pirate :arrow: http://www.wildsideproject.com/films/fiche.php?id=182
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20871
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

karadoc a écrit :
Miam :D
+1 :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

k-chan a écrit :Bizarre ça, il y a un pourtant un autre titre de Chang Cheh, présent dans le catalogue, qui n'est pas encore sorti :
Le pirate :arrow: http://www.wildsideproject.com/films/fiche.php?id=182
D'après le site de Wild Side, il est aussi prévu pour Septembre.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Helward a écrit :
les Nomura m'interpellent
+1
Si les 2 Nomura sont aussi "moyens" que son Zero Focus, je suis ravi...

Enfin bon, il me faut tout :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

Blue a écrit :Hormis "Kamikaze Club", que je ne connais pas du tout (ou alors sous un autre nom ?), c'est que du bon : le dernier film de Misumi ("Les derniers Samouraïs") est un projet ambitieux de près de 3H sur la fin de l'ère des samouraïs ; le Kobayashi ("La rivière noire") est une valeur sûre, indeed, sans être du niveau des Kobayashi déjà visibles en Occident en cela que les thèmes kobayashiens ont déjà été traités avec plus de brio ; quant aux deux Nomura ("Le vase de sable" / "L'été du démon"), ils permettront à ce cinéaste d'être découvert dans nos vertes contrées, avec deux polar/drama cultes, à la réalisation bancale mais se laissant regarder notamment du fait de leur casting (Tamba Tetsuro / Ogata Ken) et de leur script.
Pas de masterpiece selon moi, mais des titres confirmant une ligne éditoriale de grande qualité quand il s'agit de cinéma jap'.
Merci Blue :D
Bon, sachant qu'entre Kobayashi et moi, ce n'est pas encore une grande histoire d'amour (me reste quand même à voir la Condition de l'homme), probable achat des Nomura et du Misumi (bien tenté k-chan :mrgreen: ).
shaman
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 05, 13:49
Contact :

Message par shaman »

bruce randylan a écrit : Si les 2 Nomura sont aussi "moyens" que son Zero Focus, je suis ravi...
Le Vase de sable (c'est poétique) est très loin du triangulaire Zero Focus bien sec, ça reste une enquête policière qui nous fait voir du paysage japonais (la campagne, les endroits oubliés) mais avec un final long, larmoyant et trèèèèèèèès explicatif (avec le montage en parallèle et la musique qui va avec). Ce final est comme un cheveux dans la soupe, c'est jamais très agréable et ça gâche le reste (pour une fois qu'on sort des zones urbaines, y a des beaux passages, genre sur une plage avec un soleil couchant ou dans la verdure d'une campagne avec la chaleur estivale et l'horrible transpiration des flics).

De l'inédit ça fait toujours plaisir :P
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Message par Joe Wilson »

Merci pour ces informations et je prends certainement une option sur le Kobayashi et le Misumi. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Helward a écrit :Bon, sachant qu'entre Kobayashi et moi, ce n'est pas encore une grande histoire d'amour (me reste quand même à voir la Condition de l'homme), probable achat des Nomura et du Misumi (bien tenté k-chan :mrgreen: ).
Ah mince, j'avais oublié que Kobayashi est toi, ça ne fait pas tout à fait 1. :(
As-tu vu Harakiri quand même ?
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

k-chan a écrit :Ah mince, j'avais oublié que Kobayashi est toi, ça ne fait pas tout à fait 1. :(
As-tu vu Harakiri quand même ?
Non plus. Mais j'ai bien conscience de ne pas avoir encore fait le tour du monsieur (seuls Kwaidan et Rebellion de vus pour l'instant). Faut vraiment que je regarde la Condition de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20871
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Helward a écrit :
k-chan a écrit :Ah mince, j'avais oublié que Kobayashi est toi, ça ne fait pas tout à fait 1. :(
As-tu vu Harakiri quand même ?
Non plus. Mais j'ai bien conscience de ne pas avoir encore fait le tour du monsieur (seuls Kwaidan et Rebellion de vus pour l'instant). Faut vraiment que je regarde la Condition de l'homme.
Et Harakiri, c'est une bombe à retardement ce film!!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

gnome a écrit :Et Harakiri, c'est une bombe à retardement ce film!!!! :D
Bon, et La condition de l'homme t'en es où toi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Le 28 Aout est prévu Iberia de Carlos Saura (édition 2 dvd)
Répondre