I Yam what I Yam

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: I Yam what I Yam

Message par Alphonse Tram »

cinephage a écrit :C'est ici que se pose l'incontournable question des sous-titres (et éventuellement VF, parce qu'enfants obligent). Si vous avez quelques infos là-dessus, merci de nous en parler...
Dans la logique du premier, il n'y aura que des sous titres anglais (vu sur amazon; vu sur mon étagère pour le vol 1)
:(



Petit hors sujet : je considère que la zone 1 est très en avance sur nous en ce qui concerne les st pour malentendants. Tous les grands studios en proposent, ce qui est loin d'être le cas chez nous.
Effet de marché me direz vous. Certes...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: I Yam what I Yam

Message par Alphonse Tram »

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais selon l'âge des enfants, on peut les placer devant, et même s'ils ne comprennent pas, ça peut les faire rire :D
Il y a peu de st finalement, comme pour les Disney, les Looney, tous ces petits films courts, l'histoire importe peu, c'est basé sur des gags visuels.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Le test beaver du volume 2 (2dvd) est en ligne : http://www.dvdbeaver.com:80/film2/DVDRe ... _38-40.htm
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Et dans la foulée de la sortie du volume 2, Warner annonce un volume 3 pour le 30 septembre :

Image

(classicflix.com)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
PifouBoy
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 06, 13:25
Localisation : Gotham City

Re: I Yam what I Yam

Message par PifouBoy »

Un volume 3 ???
Alors là c'est trop de bonheur ! Je viens de recevoir le volume 2 qui complète formidablement le 1... et je ne sais pas pourquoi mais je ne m'attendais pas à une suite. J'espère qu'il y aura des épisodes en couleurs dans ce troisième, les trois moyen-métrages visibles dans le 1 et le 2 sont des pures merveilles !
J'ai été sidéré de la qualité de l'animation et du travail sur la mise en volume des décors. Du jamais vu depuis !
Sans parler de l'inventivité foutraque des gags. Du concentré de délire.

Achat indispensable !
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: I Yam what I Yam

Message par Alphonse Tram »

PifouBoy a écrit : J'espère qu'il y aura des épisodes en couleurs dans ce troisième
normalement non :
This collection will have 32 cartoons and covers the transition from Fleischer Studios to Famous Studios producing the cartoons with 18 Fleischer cartoons and 14 Famous cartoons. It is likely that all of the cartoons included will be black-and-white, meaning every cartoon produced from 1941 through 1943 will be included with the exception of the last two from 1943 which were color.
(wikipédia)

Donc on a tous les Fleischer, par contre pour les Famous Studios, Warner fait l'impasse sur deux épisodes non politiquement corrects sortis en 1942 : You're a Sap, Mr. Jap, et Scrap the Japs.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: I Yam what I Yam

Message par someone1600 »

J'aimais bien ca quand j'étais jeune... faudra que je revois un jour. Peut-etre l'achat du premier volume... :D
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Popeye volume 3

Message par Alphonse Tram »

Alphonse Tram a écrit :Donc on a tous les Fleischer, par contre pour les Famous Studios, Warner fait l'impasse sur deux épisodes non politiquement corrects sortis en 1942 : You're a Sap, Mr. Jap, et Scrap the Japs.
CORRECTION : C'EST COMPLET :D

DISC 1:
Problem Pappy
Quiet! Pleeze
Olive's Sweepstakes Ticket
Flies Ain't Human
Popeye Meets Rip Van Winkle
Olive's Boithday Presink
Child Psykolojiky (final cartoon with ship door titles)
Pest Pilot
I'll Never Crow Again
The Mighty Navy
Nix on Hypnotricks
Kickin' the Conga 'Round
Blunder Below
Fleets of Stren'th
Pip-eye, Pup-eye, Poop-eye and Peep-eye
Olive Oyl and Water Don't Mix

DISC 2:
Many Tanks
Baby Wants a Bottleship (last Fleischer cartoon)
You're a Sap, Mr. Jap
Alona on the Sarong Seas
A Hull of a Mess
Scrap the Japs
Me Musical Nephews
Spinach Fer Britain
Seein' Red, White 'N' Blue
Too Weak to Work
A Jolly Good Furlough
Ration Fer the Duration
The Hungry Goat
Happy Birthdaze
Wood-Peckin'
Cartoons Ain't Human

(classicflix)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: I Yam what I Yam

Message par Pendragon »

Ouf!J'ai vu deux de ces courts de propagande de guerre et ils sont très drôle! :D

J'ajoute que Best Buy n'offre pas de "tin box" pour le vol.2. Dommage, car le coffret 1 est superbe avec le Popeye embossé!
Dernière modification par Pendragon le 18 juin 08, 19:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Pendragon a écrit :J'ajoute que Best Buy n'offre pas de "tin box" pour le vol.2. Dommage, car le coffret 1 est superbe avec le Popeye embossé!
On s'en passera, merci du renseignement.
C'est pratique d'avoir des cousins outre-atlantique ! :D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re:

Message par Pendragon »

Alphonse Tram a écrit :
Pendragon a écrit :J'ajoute que Best Buy n'offre pas de "tin box" pour le vol.2. Dommage, car le coffret 1 est superbe avec le Popeye embossé!
On s'en passera, merci du renseignement.
C'est pratique d'avoir des cousins outre-atlantique ! :D
Je garde l'oeil ouvert pour mes cousins d' Europe! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Le volume 3 est en précommande depuis un petit moment :
http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=1007363

Je n'ai toujours pas acheté le vol 2, il semblerait qu'il y ait un léger pb sur 2 cartoons ("alternate opening credits sequence")
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re:

Message par Pendragon »

Alphonse Tram a écrit :Le volume 3 est en précommande depuis un petit moment :
http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=1007363

Je n'ai toujours pas acheté le vol 2, il semblerait qu'il y ait un léger pb sur 2 cartoons ("alternate opening credits sequence")
Ah!? J'ai le deux, je vais vérifier ce problème...
Warner propose un numéro de téléphone pour demander son disque de remplacement. Mais d'après ce que j'ai lu ça prend plusieurs semaines (voire mois) pour avoir le dvd.
En plus, on mentionne sur ce forum, qu'un disque de Looney Toons est aussi défectueux...oui, mais lequel, et sur quel volume?? :?
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Re:

Message par Bugsy Siegel »

Pendragon a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Le volume 3 est en précommande depuis un petit moment :
http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=1007363

Je n'ai toujours pas acheté le vol 2, il semblerait qu'il y ait un léger pb sur 2 cartoons ("alternate opening credits sequence")
Ah!? J'ai le deux, je vais vérifier ce problème...
Warner propose un numéro de téléphone pour demander son disque de remplacement. Mais d'après ce que j'ai lu ça prend plusieurs semaines (voire mois) pour avoir le dvd.
En plus, on mentionne sur ce forum, qu'un disque de Looney Toons est aussi défectueux...oui, mais lequel, et sur quel volume?? :?
De mémoire, l'un des cartoons incriminés est "Book Revue", cela doit être dans le volume 2 disque 4, l'image n'est pas desentrelacée. J'ai le zone 2 français qui ne comporte donc pas ce problème.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: I Yam what I Yam

Message par Pendragon »

Merci, Bugsy.
Je vais aussi vérifier cela. Je ne savais pas que des coffrets zone 2 étaient sortis! :|
J'en apprends des choses aujourd'hui!

En tous cas, pour le Popeye, le problème est moins grave et seul les historiens remarqueront que le générique soit correctement présenté sur les deux épisodes "Costumers Wanted" et Hello, How am I?"
Dernière modification par Pendragon le 18 oct. 08, 17:17, modifié 1 fois.
Répondre