I Yam what I Yam

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: I Yam what I Yam

Message par Bugsy Siegel »

Pendragon a écrit :Merci, Bugsy.
Je vais aussi vérifier cela. Je ne savais pas que des coffrets zone 2 étaient sortis! :|
J'en apprends des choses aujourd'hui!
Ce ne sont pas des coffrets, mais des DVD à l'unité copies conformes des disques des 2 premiers coffrets.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: I Yam what I Yam

Message par Pendragon »

Okay then...je prends note! :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: I Yam what I Yam

Message par Boubakar »

Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: I Yam what I Yam

Message par Pendragon »

Ouaiiiis! D'après les menus il y aura un sous-titrage français sur les épisodes du vol. 3! :D
Je me demande vraiment comment il vont traduire les films de propagande qui n'y vont pas avec la langue de bois! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Pendragon a écrit :Ouaiiiis! D'après les menus il y aura un sous-titrage français sur les épisodes du vol. 3! :D
Je me demande vraiment comment il vont traduire les films de propagande qui n'y vont pas avec la langue de bois! :mrgreen:
:shock:
Image

J'avais loupé ce détail d'une importance capitale !
Ce n'était pas précisé dans la chronique.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: I Yam what I Yam

Message par Bugsy Siegel »

Ce topic semble le plus approprié pour cette nouvelle : Koch Vision annonce pour le 10 mars 2009 "Gulliver's Travels" (1939) de Max Fleischer tant en DVD qu'en Blu-Ray ! Ce dessin animé dans le domaine public qui a déjà fait l'objet de plusieurs éditions DVD médiocres aurait dû restauré par Warner en même temps que les "Popeye", mais comme la musique n'appartenait pas à Warner, il ont été obligés d'y renoncer.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
PifouBoy
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 06, 13:25
Localisation : Gotham City

Re: I Yam what I Yam

Message par PifouBoy »

Excellente nouvelle que ce Gulliver ! Effectivement, les éditions dvd étaient jusque là proche du catastrophique.
Espérons qu'il y ait du français sur ce futur dvd...

J'en profite pour demander aux "Fleisher-fans" qui fréquentent ce topic ce qu'ils pensent de l'édition Z1 existante de l'autre long-métrage des frères Fleischer "Mr Bug goes to Town" (1941). Ce film a d'ailleurs été totalement oublié et aurait coulé le studio tant il n'a pas marché... Les quelques extraits que j'ai pu voir sur les documentaires présents dans les coffrets Popeye ou sur le net m'ont semblés magnifiques et extrèmement bien animés.
http://www.bcdb.com/cartoon/20479-Mr._B ... _Town.html

Sur Amazon.com, le film est vendu sous le nom de Bugville ou Hoppity Goes to Town...
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: I Yam what I Yam

Message par Pendragon »

PifouBoy a écrit :...J'en profite pour demander aux "Fleisher-fans" qui fréquentent ce topic ce qu'ils pensent de l'édition Z1 existante de l'autre long-métrage des frères Fleischer "Mr Bug goes to Town" (1941). Ce film a d'ailleurs été totalement oublié et aurait coulé le studio tant il n'a pas marché... Les quelques extraits que j'ai pu voir sur les documentaires présents dans les coffrets Popeye ou sur le net m'ont semblés magnifiques et extrèmement bien animés.
http://www.bcdb.com/cartoon/20479-Mr._B ... _Town.html

Sur Amazon.com, le film est vendu sous le nom de Bugville ou Hoppity Goes to Town...
Pour Mr. Bug:
Ce film, je l'avais lors de mes cours en animation à l'université. J''en garde quelques souvenirs mitigés entre l'ennui et la surprise de scènes spectaculaires avec beaucoup de personnages animés dans le même plan! Je ne savais pas qu'il existait un zone 1!
Pour Gulliver, un zone 2 existe avec seulement la piste française!...
Mais on est un peu HS!
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: I Yam what I Yam

Message par The Eye Of Doom »

Bugsy Siegel a écrit : Ce ne sont pas des coffrets, mais des DVD à l'unité copies conformes des disques des 2 premiers coffrets.
Cher Bugsy Siegel, peut tu nous donner les references exactes de ces DVDs Je ne les ai pas identifiés ni sur Amazon, ni sur Fnac, ...
Merci d'avance.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: I Yam what I Yam

Message par O'Malley »

The Eye Of Doom a écrit :
Bugsy Siegel a écrit : Ce ne sont pas des coffrets, mais des DVD à l'unité copies conformes des disques des 2 premiers coffrets.
Cher Bugsy Siegel, peut tu nous donner les references exactes de ces DVDs Je ne les ai pas identifiés ni sur Amazon, ni sur Fnac, ...
Merci d'avance.
moi non plus. :(
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: I Yam what I Yam

Message par cinephage »

O'Malley a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :
Cher Bugsy Siegel, peut tu nous donner les references exactes de ces DVDs Je ne les ai pas identifiés ni sur Amazon, ni sur Fnac, ...
Merci d'avance.
moi non plus. :(
Hors-contexte, ça peut prêter à confusion, mais la conversation, à un moment, avait porté sur les Looney Tunes, et non sur les Popeye.
Il n'existe pas à ma connaissance d'édition Z2 des Popeye.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: I Yam what I Yam

Message par Pendragon »

Pour revenir sur le sujet! :wink:
Je viens de mettre la main (moyennant finances bien entendu) sur le volume trois Popeye. Les sous-titres français sont bien présents...même sur les titres des épisodes; ce qui n'est pas courant. Dommage que les deux précédents volumes n'aient pas eu droit à ce traitement! Aucun sous-titrage sur les bonus comme de coutume.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: I Yam what I Yam

Message par Alphonse Tram »

Je crois qu'on n'aura jamais la fin des 125 Popeye sortis au cinéma (les derniers = 1957) :cry:

Par contre, sortie dans les Archives des aventures de Popeye à la télévision :
Image

Dispo sur youtube pour se faire une idée :
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: I Yam what I Yam

Message par Pendragon »

Alphonse Tram a écrit :Je crois qu'on n'aura jamais la fin des 125 Popeye sortis au cinéma (les derniers = 1957) :cry:
Malheureusement. :(

Et ceux pour la téloche ne sont pas ce qui s'est fait de mieux...même si je l'ai prendrai quand même, en vilain complétiste que je suis! :fiou:
Répondre