5 Kubrick le 23 octobre [HD-DVD et Blu-ray]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Mister Zob a écrit :D'autant que rien ne garantit que les HD DVD resteront éternellement sans zone...
/!\ Attention toutefois au fait que les plateformes de lecture HD-DVD actuelles ne sont pas programmées pour tenir compte du zonage et peuvent donc lire indifféremment les disques zonés et non zonés. En revanche, une mise à jour pourrait les rendre non multizones sans problème. Mais qui dit maj logicielle, dit inutilité de la chose.
Alors que du côté du Blu-Ray, il semble que le zonage soit de type matériel avec nécessité d'utiliser un fer à souder (pour le moment).

De toute façon, un zonage des disques HD-DVD signerait la mort du HD-DVD en Europe, ce qui n'est pas forcément ce que veulent les promoteurs du HD-DVD, d'autant + vrai que la majorité des consommateurs européens adeptes du HD-DVD commandent leurs titres en ligne, en permettant au passage de consolider les chiffres de ventes us. :idea:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Image

C'est déjà un peu mieux.

Image
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Je sais pas vous, mais moi les images prises sur The Man Room, je ne les vois plus (quand affichées sur le forum).
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

En tout cas, c'est confirmé : 144 minutes (donc montage US) pour SHINING. Mais bon, on n'en a jamais douté non plus...

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Mister Zob a écrit :Je sais pas vous, mais moi les images prises sur The Man Room, je ne les vois plus (quand affichées sur le forum).
Moi non plus je ne les vois plus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Donc ils ont mis en place un truc pour empêcher le hotlinking.
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Message par Steve Austin »

Mister Zob a écrit :En tout cas, c'est confirmé : 144 minutes (donc montage US) pour SHINING. Mais bon, on n'en a jamais douté non plus...
Un petit coup de seamless branching pour avoir les deux montages sur le même disque n'aurait pas fait de mal. Ceci dit, passée la joie de découvrir, il y a quelques années, de nombreuses scènes inédites dans un film que je connaissais par cœur dans sa version européenne... je me demande si j'aime tant que ça ce montage US.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je préfère moi aussi le montage européen - pas grave je le rachèterai aussi, je commence à avoir l'habitude.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Message par Silencio »

J'ai vu Jan Harlan aujourd'hui. Très étonné de se savoir reconnu, je lui ai simplement dit que j'admirais Stanley Kubrick, et il m'a répondu "moi aussi". Sur ce nous avons ri.

Ce fut un beau moment.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

et c'est tout? :lol:
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Message par Silencio »

J'ai oublié de lui parler des jaquettes.
avalon
Machino
Messages : 1049
Inscription : 2 déc. 03, 21:39
Localisation : paris

Message par avalon »

mynameisfedo a écrit :
Mister Zob a écrit :D'autant que rien ne garantit que les HD DVD resteront éternellement sans zone...
...vrai que la majorité des consommateurs européens adeptes du HD-DVD commandent leurs titres en ligne, en permettant au passage de consolider les chiffres de ventes us. :idea:
Je vais m'acheter une platine HD-DVD, quels sont les meilleurs sites de vente us?
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

avalon a écrit :
mynameisfedo a écrit :
...vrai que la majorité des consommateurs européens adeptes du HD-DVD commandent leurs titres en ligne, en permettant au passage de consolider les chiffres de ventes us. :idea:
Je vais m'acheter une platine HD-DVD, quels sont les meilleurs sites de vente us?
comme pour les DVD
DVDpacific
sinon un chouilla plus cher y a Axelmusic qui envoie d'europe des HD ricains
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

kayman a écrit : sinon un chouilla plus cher y a Axelmusic qui envoie d'europe des HD ricains
l'avantage, c'est qu'on a la garantie de ne pas payer de frais de douane.
deuxième avantage: on peut (et c'est même conseillé) d'acheter les titres à l'unité => en terme de frais de port, ça revient aussi cher.
avalon
Machino
Messages : 1049
Inscription : 2 déc. 03, 21:39
Localisation : paris

Message par avalon »

merci, c'est sympa :wink:
Image
Répondre