Page 1 sur 1

Serpico [HD-DVD only]

Publié : 10 juin 07, 21:07
par mynameisfedo
Image

Au risque de sa vie, un flic intègre tente de dénoncer et stopper toute la corruption qui gangrène la police new-yorkaise...

Un classique du cinéma qui n'a pris aucune ride et dont la prestation d'Al Pacino confirme son talent. A voir et à revoir...

Maintenant, à propos de cette édition, il s'agit plutôt d'une bonne surprise puisque non content de proposer une image exempte de tout défaut de pellicule, l'éditeur nous gratifie d'une édition qui met en valeurs les atouts de la HD sur un film qui commence pourtant à dater. En effet, si on excepte quelques rares séquences floues (notamment à la fin), l'ensemble propose globalement une image bien définie et aux couleurs chatoyantes.

Pas de problème non plus pour la bande son originale stéréophonique (compatible dolby pro logic): propre, claire, précise et aucun parasite sonore ou souffle perturbant.

Le film étant au ratio 1.85 respecté, les sous-titres habituels (de bonne facture) sont bien évidemment dans l'image. En revanche, je ne suis pas certain qu'ils soient désactivables.

Suppléments aux abonnés absents = tant pis: l'édition en elle-même est de très bonne facture et mérite l'achat.

Publié : 10 juin 07, 22:23
par Ubik
Je plussoie. Grosse surprise sur ce disque... Transfert vraiment épatant. Rien à dire de plus si ce n'est que je serais même un poil plus dithyrambique que toi.

Publié : 11 juin 07, 13:26
par mynameisfedo
à noter que je m'amuse toujours à repérer les trucs qui sortent de l'ordinaire dans les films américains et bien souvent les véhicules de marque française très peu courants aux usa. et à cet égard, j'ai été étonné d'apercevoir une renault dauphine (blanche dans le film) à un moment donné:
Image
je me demande alors toujours si c'est une volonté express du réalisateur ou une pure coincidence? :idea:

à noter également que le film se termine sur l'image du pâquebot France...

Publié : 16 juin 07, 23:43
par Geoffrey Firmin
Ubik a écrit :Je plussoie. Grosse surprise sur ce disque... Transfert vraiment épatant. Rien à dire de plus si ce n'est que je serais même un poil plus dithyrambique que toi.
Transfert admirable en ce qui me concerne, le grain et la colorimétrie sont d'un naturel exemplaire.Du tres bon boulot.Un de mes HD-DVD préferés.

Publié : 18 juin 07, 15:32
par Lucky
Geoffrey Firmin a écrit :Un de mes HD-DVD préferés.
...