VOTRE TOP DAVID BOWIE

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Joshua Baskin a écrit : Dire que j'ai vu Bowie il y a quelques années à Juan les pins, c'etait en exterieur, concert assez intimiste, 4000 personnes maxi, mais j'y etais allé avec une place offerte, je ne connaissais pas du tout Bowie et je m'y etais ennuyé. :oops:
Qu'on est bête à 15 ans :?
c'était quand? 1996? 1997? 1999? La tournée pour quel album?

T'inquiètes. A 15 ans j'écoutais Duran Duran et Phil Collins. J'ai tout cramé :wink:

et oùkil est ton top bowie, Joshua?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Joshua Baskin a écrit :Si jamais vous n'êtes pas encore au courant, Bowie est en concert à Bercy les 20 et 21 octobre prochains avec en premiere partie les Dandy Warhols.
J'ai pris ma place hier 8)
N'aimant pas Bercy, j'irai le voir à Nice au mois de novembre
Everybody's clever nowadays
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

John Constantine a écrit :
Nimrod a écrit :
Oui, on peut facilement rapprocher cet album avec ce qu'a fait Eno avec les Talking Heads, pour ces influences.
Oui, Remain in light
Exactement ! :)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

John Constantine a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Dire que j'ai vu Bowie il y a quelques années à Juan les pins, c'etait en exterieur, concert assez intimiste, 4000 personnes maxi, mais j'y etais allé avec une place offerte, je ne connaissais pas du tout Bowie et je m'y etais ennuyé. :oops:
Qu'on est bête à 15 ans :?
c'était quand? 1996? 1997? 1999? La tournée pour quel album?

T'inquiètes. A 15 ans j'écoutais Duran Duran et Phil Collins. J'ai tout cramé :wink:

et oùkil est ton top bowie, Joshua?
Je dirais 1996...D'ailleurs, à l'eté 96, j'avais 15 ans :D , ca correspond pile poil :roll:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Au fait, j'ai pas fait de classement tout simplement parce que je suis loin de connaitre tous ses albums.

Mais en gros et sans être très original, j'aime sa période Ziggy Stardust, sa période Berlinoise et tout ce qu'il fait depuis environs 5 ans.

D'ailleurs, c'est assez drôle de voir le best of de ses clips en dvd; aussi bien au niveau musical qu'au niveau de l'inventivité des clips, les années 80 ont eté très faibles pour lui :shock:
Intersections Global Corp.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Joshua Baskin a écrit :
John Constantine a écrit :
c'était quand? 1996? 1997? 1999? La tournée pour quel album?

T'inquiètes. A 15 ans j'écoutais Duran Duran et Phil Collins. J'ai tout cramé :wink:

et oùkil est ton top bowie, Joshua?
Je dirais 1996...D'ailleurs, à l'eté 96, j'avais 15 ans :D , ca correspond pile poil :roll:
ok, l'album outside
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13149
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Bon je recentre sur le sujet du topic :

ALADDIN SANE (faudrait que je me prenne le double qui viens de sortir) : il est fort, il sort un best of composé que d'originaux!!! pour le piano de Garson aussi

YOUNG AMERICAN : bon va falloir le réévaluer celui là: les arrangements vocaux sont HALLUCINANTS dans cet album. Bowie a tout compris à la musique black et il va la prendre, la tordre dans tous les sens pour qu'elle rentre dans son univers, quitte à forcer un peu. A mon avis les pauv' gars de Duran Duran ont été complètement traumatisé par ce disque et ne s'en sont jamais remis. Pas la moindre vulgarité dans cet album... le contraire de son boulot avec Rodgers sur Let's Dance quoi...

Hunky Dory : une chanson = un classique


Ziggy Stardust : pour la cohérence du tout et l'inspiration incroyable

Scary monsters : parce que c'est le dernier avant les années 80s :?

(J'adore earthling et Station aussi).
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

odelay a écrit :Bon je recentre sur le sujet du topic :

ALADDIN SANE (faudrait que je me prenne le double qui viens de sortir) : il est fort, il sort un best of composé que d'originaux!!! pour le piano de Garson aussi

YOUNG AMERICAN : bon va falloir le réévaluer celui là: les arrangements vocaux sont HALLUCINANTS dans cet album. Bowie a tout compris à la musique black et il va la prendre, la tordre dans tous les sens pour qu'elle rentre dans son univers, quitte à forcer un peu. A mon avis les pauv' gars de Duran Duran ont été complètement traumatisé par ce disque et ne s'en sont jamais remis. Pas la moindre vulgarité dans cet album... le contraire de son boulot avec Rodgers sur Let's Dance quoi...

Hunky Dory : une chanson = un classique


Ziggy Stardust : pour la cohérence du tout et l'inspiration incroyable

Scary monsters : parce que c'est le dernier avant les années 80s :?

(J'adore earthling et Station aussi).
... oui, Aladdin Sane est peut-être + réussi que Ziggy ne serait-ce que parce que Garson illumine l'album avec ses envolées pianistiques. Zig en a traumatisé bcp mais comme ce n'est pas le premier que j'ai découvert...

C'est surtout que le chant de Bowie est somptueux sur Americans - Somebody Up there likes me est une de ses meilleures perf vocales - mais je trouve que sur Station, et ben il chante comme un dieu. Sous coke, mais dans la stratosphère.

Et Scary Monsters est peu un album de synthèse, écriture classique + les acquis de Berlin: le mur sonore de It's No Game, la superbe reprise de Kingdom Come de Television, l'improbable single Ashes to Ashes et Robert Fripp qui dévaste de sa guitare Scary Monsters et déglingue le funk de Fashion... génial.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13149
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

J'ai vu Ashes to Ashes fin septembre dernier au Zénith avec sa basse à se damner (ce n'était pas Gail Ann qui était à la basse sur ce titre, elle avait pris la guitare) : quel coup! dans l'esprit du concert.
Il a même réussi à me faire adorer un titre que d'habitude heu... bref... : Absolute Begginers : en duo avec Gail Ann Dorsey, serrés joues contre joues pour ce titre revisité qui prenait une belle ampleur.

Sinon c'est vrai que sur American il atteint des sommets vocaux, pourtant il se repoudrait pas mal le nez à l'époque encore. D'accord aussi pour le coté synthèse de Scary monster (j'adore le It's no games mi japonais).
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

odelay a écrit : Sinon c'est vrai que sur American il atteint des sommets vocaux, pourtant il se repoudrait pas mal le nez à l'époque encore.
Comme quoi la coke ça peut avoir du bon... artistiquement parlant bien sûr :wink:

"But it's not a side-effect of the cocaine, I'm thinking that it must be love..." , tu parles...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

J'ai profité de mes congés pour acheter Young Americans et le réédition de Aladdin sane, je ne les avait jusqu'à lors qu'en k7 que je ne pouvais plus écouter depuis des années

Plusieurs années après, je réévalue Young Americans dont je n'aimais autrefois que les 4 premiers titres - surtout Fascination

Aladdin sane me fait toujours le même effet - attention - le piano de Garson m'agace .... pas taper
Everybody's clever nowadays
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

J'ai la haine : Bowie passe dans 7 villes de France avec les Dandy Warhols. Pas une seule dans le grand ouest (je ne suis pas difficile : je ne parle même pas uniquement de la bretagne).

Du coup, faut se taper le train jusqu'à Paris ou Lille. Bref, un concert hors de prix.

Sans moi. :evil: :cry:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Nikita a écrit :J'ai profité de mes congés pour acheter Young Americans et le réédition de Aladdin sane, je ne les avait jusqu'à lors qu'en k7 que je ne pouvais plus écouter depuis des années

Plusieurs années après, je réévalue Young Americans dont je n'aimais autrefois que les 4 premiers titres - surtout Fascination

Aladdin sane me fait toujours le même effet - attention - le piano de Garson m'agace .... pas taper
Est-ce que la 5eme de Young Americans, Somebody up there likes mea trouvé grâce à tes yeux (j'emmerde tout le monde avec celle là)? Tu as la dernière réédit ou le vieux rykodisc avec les 3 chansons en bonus?

Ouh là ça fait un peu interrogatoire de police... :wink:
Euh et la reprise de Across the Universe me plaît de + en +...

Quant au piano de Garson, mmmm... on va pas taper mais je croyais que tu aimais Outside, où on l'entend marteler qd même - (je me trompe p-ê, j'ai pas remonté les posts avant d'écrire)?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Nimrod a écrit : Sans moi. :evil: :cry:
Il est déjà hors de prix je pense pour le parisien lambda :cry:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

John Constantine a écrit :
Nimrod a écrit : Sans moi. :evil: :cry:
Il est déjà hors de prix je pense pour le parisien lambda :cry:
Disons que s'il fallait simplement payer la place, j'aurais été d'accord pour faire un effort, le père Bowie étant apparemment plutôt en forme, et la première partie étant quand même alléchante.

Mais s'il faut rajouter un billet de train. Tant pis.

Il était passé à Rennes quant j'étais étudiant (tournée Outside). Etant donné mon budjet plus serré que maintenant, je n'ai pas pu aller le voir à l'époque et je m'en veux pas mal.
Mais maintenant, Rennes c'est quasiment fini pour les concerts.
Répondre