Les "mauvais films" que vous aimez...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Flol »

Papus a écrit : 16 déc. 20, 14:02 C'est pas vilain
Ah si si, et même très régulièrement.
Papus a écrit : 16 déc. 20, 14:02 Bref, je ne comprends pas trop pourquoi il a suscité autant de rejet, n'etant clairement pas l'opus le plus mauvais de la saga marvel, au contraire de ceux qui se sont positivement démarqué.
Il doit exister 2 ou 3 topics dans lesquels tenia (entre autres) s'est amusé à le défoncer en long, en large et en travers.
Si ça peut t'aider. :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Alexandre Angel »

Tiens je sais pas si ce sont de mauvais films mais, alors que je n'aime pas les westerns d'Andrew McLaglen, j'aime bien ses films de commandos (Les Oies Sauvages, Les Loups de haute mer, Le Commando de sa Majesté).
C'est bizarre, la cinéphilie.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1357
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Papus »

Flol a écrit : 16 déc. 20, 14:28
Papus a écrit : 16 déc. 20, 14:02 C'est pas vilain
Ah si si, et même très régulièrement.
Papus a écrit : 16 déc. 20, 14:02 Bref, je ne comprends pas trop pourquoi il a suscité autant de rejet, n'etant clairement pas l'opus le plus mauvais de la saga marvel, au contraire de ceux qui se sont positivement démarqué.
Il doit exister 2 ou 3 topics dans lesquels tenia (entre autres) s'est amusé à le défoncer en long, en large et en travers.
Si ça peut t'aider. :D
Ok j'aurais peut etre dû dire "pas si vilain". C'est sur que l'esthétique du film ne compte pas parmi ses qualités. Photo sans caractère et ultra présence de cgi, ca reste un marvel. S'ajoute à ca ce que je lui reproche page précédente concernant l'utilisation du folklo où on dirait que Keith Haring est venu decorer un skate park.
Mais je trouve, raisonnement mode "niveler par le bas" activé, que ce n'est pas le pire rendu visuel quand on regarde les autres films de la firme.
Le seul ayant je trouve de réelles qualités à ce titre c'est les gardiens de la galaxie.
Avatar de l’utilisateur
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 8 mai 18, 10:58

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par sixtiesfan »

Alexandre Angel a écrit : 16 déc. 20, 14:32 Tiens je sais pas si ce sont de mauvais films mais, alors que je n'aime pas les westerns d'Andrew McLaglen, j'aime bien ses films de commandos (Les Oies Sauvages, Les Loups de haute mer, Le Commando de sa Majesté).
C'est bizarre, la cinéphilie.
Les loups de Haute Mer, c'est vraiment très sympa, Roger Moore fait un numéro de dur à cuire misogyne absolument jubilatoire.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Jean-Pierre Festina »

sixtiesfan a écrit : 16 déc. 20, 19:10
Alexandre Angel a écrit : 16 déc. 20, 14:32 Tiens je sais pas si ce sont de mauvais films mais, alors que je n'aime pas les westerns d'Andrew McLaglen, j'aime bien ses films de commandos (Les Oies Sauvages, Les Loups de haute mer, Le Commando de sa Majesté).
C'est bizarre, la cinéphilie.
Les loups de Haute Mer, c'est vraiment très sympa, Roger Moore fait un numéro de dur à cuire misogyne absolument jubilatoire.
+1, quand on lui donne sa boîte de chatons à la fin, je chiale !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par la_vie_en_blueray »

Je comprends pas trop la haine pour Indy4, évidemment il vaut pas le premier, mais le 2 est généralement détesté, et le troisième vaut principalement par le décalage de l'image de Sean Connery avec sa légende.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1357
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Papus »

la_vie_en_blueray a écrit : 16 déc. 20, 19:43 et le troisième vaut principalement par le décalage de l'image de Sean Connery avec sa légende.
De quoi ? Pas compris... :|
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par la_vie_en_blueray »

Quand je l'ai vu en 89, c'était surtout amusant de voir James Bond en vieux papy grincheux, mais sinon...
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1357
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Papus »

la_vie_en_blueray a écrit : 16 déc. 20, 20:16 Quand je l'ai vu en 89, c'était surtout amusant de voir James Bond en vieux papy grincheux, mais sinon...
Aaaah d'accooord :roll:
Pour ma part la derniere croisade est celui que je préfère :oops: et j'adore le sean calvitie + barbe grise autant que le jeune, voir un chouille plus.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Addis-Abeba »

la_vie_en_blueray a écrit : 16 déc. 20, 19:43 Je comprends pas trop la haine pour Indy4, évidemment il vaut pas le premier, mais le 2 est généralement détesté, et le troisième vaut principalement par le décalage de l'image de Sean Connery avec sa légende.
Le 2 détesté ? :shock: Pas vraiment non.

Il y a match pour savoir qui préfère le 1 ou le 2, mais si quelqu'un opte pour le 4 au détriment du 2 faut m'expliquer, c'est à se demander s'il aime vraiment Indiana Jones.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par la_vie_en_blueray »

Le 2 a même été renié par Spielberg qui a fait sien les critiques sur l'esprit du film.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 659
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par LeRationaliste »

Le traumatisme du bashing de l'époque sans doute.

C'est d'ailleurs ce rejet qui a poussé Steven et Georgie à faire marche arrière toute en remettant un artefact judéo-chrétien, des nazis et des blagues. Enfin encore plus qu'avant. Alors qu'à part le personnage d'Elsa Schneider et surtout Henry Jones Sr...

L.R
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Addis-Abeba »

la_vie_en_blueray a écrit : 16 déc. 20, 22:49 Le 2 a même été renié par Spielberg qui a fait sien les critiques sur l'esprit du film.
Il a pas renié, il a regretté qu'il soit plus violent, il n'a plus assumé certains passages, histoire de garder une image bien propre.
Quand aux fans, franchement le 2 comporte son lot de scènes ultra culte.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14749
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Zelda Zonk »

À titre perso, le seul mauvais Indy est le 4ème.
Le 1 est un chef-d'œuvre, le 2 un pur divertissement, et le 3 doit beaucoup à l'apport de Sean et il contient également une bonne dose de moments "Wahou !".
Le 4 en revanche est à peine regardable, tant sur le plan du scénario, des effets spéciaux ou même de la mise en scène. C'est un mauvais film que je n'aime pas. Donc je suis HS mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1357
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Papus »

LeRationaliste a écrit : 16 déc. 20, 22:54 Alors qu'à part le personnage d'Elsa Schneider et surtout Henry Jones Sr...
Aie j'ai mal à mon enfance.
Sans dire que c'est le meilleur c'est en tout cas celui que je préfère. Et il y a bien plus que les deux personnages que tu cites à conciderer en tant que qualités à mes yeux dans ce film.
Je vais pas chercher a te convaincre hein mais je trouve ca un peu dur de le reduire a ca, d'autant plus que j'ai l'impression que de façon generale, hormis les aficionados de la saga, le troisième volet semble etre vachement mésestimé alors que je ne vois pas en quoi il serait en deça des deux premiers.
Autant que l'on envoie ballader le 4ème j'ai aucun soucis a l'entendre, même à le comprendre (bien que comme dit précédemment j'ai apprécié le dernier visionnage) autant là...

Répondre