Les "mauvais films" que vous aimez...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4027
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Coxwell »

shubby a écrit : 29 mai 21, 23:02 Ds cette uchronie, la Corée a été étouffée par les jap'. C'est bien construit, mais le vil Japonais doit payer et le glorieux pays du matin calme doit ressusciter in fine, envolées lyriques à l'appui. En mode victime consentante, j'aime vraiment beaucoup, mais ne suis pas aveugle pour autant sur le discours. Le mélo et le point de vue me fédèrent le temps du film, voilà. Si ça reste nettement plus digeste que sur un Battleship Island, ça participe tout de même du scénario/projet.
Oui, présenté comme ça, c'est pas du tout plus outrancier/appuyé que toute la moitié de la production coréenne où des Japonais sont mis en scène hier/aujourd'hui/demain (SF) :idea:
Le dernier Roar : Battle to victory m'a bien plu par ex. Epique et particulièrement bien joué.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Rick Deckard »

Addis-Abeba a écrit : 26 mai 21, 15:00
Geokaplan a écrit : 26 mai 21, 14:43 Alors sans honte aucune et revu cette semaine : "Passengers". Une romance de seconde zone dans l'espace avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt (qui n'est pas un grand acteur il faut bien l'avouer). Le plaisir coupable d'un film qui se montre quand même efficace avec quelques effets spéciaux réussis et une atmosphère très sympa (un grand vaisseau, un majordome robot, une piscine sous apesanteur) bref qu'on aime ou qu'on aime pas je l'ai en 3d et j'ai vraiment apprécié le divertissement. C'est ça aussi le cinéma de temps en temps!
Vu il y a quelques jours et tu as raison il n'y a aucune honte à avoir, bien au contraire, j'ai personnellement adoré (il est vrai que je n'en attendais rien). L'histoire est très sympa, les sfx très bons, d'ailleurs qui ne rêverai pas d'avoir une piscine à débordement avec vu sur l'espace :D Le design général intérieur du vaisseau est très réussi et les acteurs sont parfaits, c'est très distrayant .
Ce film est une belle saloperie. Là où vous y voyez une romance il n’y a qu’un kidnapping. Tu penses te réveiller à la destination que tu as choisie, et tu te retrouves enfermée pour toujours avec un mec qui t’es totalement étranger et qui ne pense qu’à te sauter. Super la romance…

Pour les anglophones, une vidéo décortiquant ce trope toxique :



(Comme par hasard la vignette c’est Passengers!)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Torrente »

Le scénariste doit être un "incel" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Supfiction »

hellrick a écrit : 7 sept. 21, 10:43
ex-beldvd man a écrit : 7 sept. 21, 09:26 Le fameux Roger Ebert a quand même sorti 2 livres de ses "meilleures" critiques de films qu'il a détestés:
En homme de mauvais goût il y en a un bon paquet dans le tas que j'aime / adore (Stargate, La pluie du diable, Critters 2, Halloween 3, Cyborg, Vendredi 13 N°2, Hellraiser II, Caligula, I spit on your grave, Usual suspects :shock: ) ou tout simplement que je trouve amusant (She's out of control, Freddie got fingered :mrgreen: ).
Ce topic a été fait pour toi. :P

Touche pas à ma fille, j’ai dû le voir à une fête du cinéma en 89. Qu’y a t’il à sauver ?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par hellrick »

Supfiction a écrit : 7 sept. 21, 11:03 Touche pas à ma fille, j’ai dû le voir à une fête du cinéma en 89. Qu’y a t’il à sauver ?
Je l'ai vu aussi à cette époque (mais à la sortie en vhs), je ne sais plus honnêtement mais ça faisait partie des petits films amusants de cette époque comme Elle est trop bien, Licence to drive, Back to school, etc.

Je relance et je contre d'un "qu'est ce qu'il fait qu'il mérite de figurer dans les pires films du cinéma?"
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre