Rencontres du 3e type

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Rencontres du 3e type

Message par Commissaire Juve »

hansolo a écrit : et par rapport à l'edition collector Dvd, y a t il un gain de qualité? (parce que dans mon souvenir la copie sur dvd était très satisfaisante à mes yeux (j'ai du le revoir il y a un peu plus d'un an))
Je ne sais pas, je n'ai pas acheté la dernière édition dvd collector. Mais ce n'est pas tant un problème de "copie". Moi, je parle de soucis d'encodage, de "mouches dans le potage", de trucs qui me gâchent le plaisir (et en y repensant, je suis sûr de préférer facilement l'image SD...).
Dernière modification par Commissaire Juve le 13 avr. 08, 17:39, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Rencontres du 3e type

Message par Coxwell »

Je l'ai regardé hier soir, et au contraire j'ai été très surpris par la qualité de la restauration. Il y a des plans d'une beauté stupéfiante. Vers la fin surtout. Les scènes du désert sont également magnifiques.
Quant au son, c'est un vrai test de graves, à faire exploser le vaisselier de madame. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Rencontres du 3e type

Message par hansolo »

Coxwell a écrit :Je l'ai regardé hier soir, et au contraire j'ai été très surpris par la qualité de la restauration. Il y a des plans d'une beauté stupéfiante. Vers la fin surtout. Les scènes du désert sont également magnifiques.
Quant au son, c'est un vrai test de graves, à faire exploser le vaisselier de madame. :mrgreen:
mon propos n'est pas de lancer une "guerre" entre HD & SD (perdue d'avance, une bonne gallette HD sera toujours bien "meilleure") mais j'ai également eu le même sentiment en découvrant la version que je possède (sur le collector sorti en 2001). Evidemment elle ne rivalisera pas avec la version HD mais j'avais été assez scotché par sa qualité quand je l'avais découverte et même a chaque "révision" depuis ...
le seul vrai défaut de cette version est l'infame redoublage!
Dernière modification par hansolo le 14 avr. 08, 13:39, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Rencontres du 3e type

Message par Commissaire Juve »

Coxwell a écrit :... Il y a des plans d'une beauté stupéfiante...
Et il y a des plans d'une laideur surprenante pour de la HD !

Han : garde bien ton dvd.
hansolo a écrit :...
le seul vrai défaut de cette version est l'infame redoublage!
Et quand tu penses que le Blu propose l'ancien doublage sur plusieurs scènes de la version 1977, y a vraiment de quoi grogner. C'est la preuve que la vieille VF est toujours dispo ! :x
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 avr. 08, 18:05, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Rencontres du 3e type

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
Et quand tu penses que le Blu propose l'ancien doublage sur plusieurs scènes de la version 1977, y a vraiment de quoi grogner. C'est la preuve que la vieille VF est toujours dispo ! :x

tu veux dire que la vf est un mix de l'ancien et du nouveau doublage? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Rencontres du 3e type

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Et quand tu penses que le Blu propose l'ancien doublage sur plusieurs scènes de la version 1977, y a vraiment de quoi grogner. C'est la preuve que la vieille VF est toujours dispo ! :x

tu veux dire que la vf est un mix de l'ancien et du nouveau doublage? :shock:
Tout à fait ! (et quand j'ai mis le disque, j'ai tapé sur un chapitre au hasard et je suis tombé directement sur l'ancienne VF ! j'ai bondi de joie... ensuite, j'ai zappé et... argl ! :? je me suis rendu compte que c'était un "mix" comme tu dis ! :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Rencontres du 3e type

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
mynameisfedo a écrit :

tu veux dire que la vf est un mix de l'ancien et du nouveau doublage? :shock:
Tout à fait ! (et quand j'ai mis le disque, j'ai tapé sur un chapitre au hasard et je suis tombé directement sur l'ancienne VF ! j'ai bondi de joie... ensuite, j'ai zappé et... argl ! :? je me suis rendu compte que c'était un "mix" comme tu dis ! :roll:
alors là, c'est vraiment du n'importe quoi. :lol:

bon, la VO est plus intéressante, mais pour ceux qui ne jurent que par les vf, ce n'est pas malin. déjà que certains titres édités en france ont des VQ...
Dernière modification par mynameisfedo le 14 avr. 08, 22:31, modifié 1 fois.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Rencontres du 3e type

Message par someone1600 »

Cette manie du redoublage, c'est pour les remixages multicanaux. Les VF ne sont apparamment pas disponible sans avoir aussi les sons et et musique et les studios ne veulent pas se retrouver avec le meme travail a faire que pour les VO. Comprenable, bien que facheux quand on est habitué avec les vieilles VF. Mais tout de meme, les multicanaux, on est pas obligé non plus... :(
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Rencontres du 3e type

Message par mynameisfedo »

le forum s'est fait hacké ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Rencontres du 3e type

Message par Commissaire Juve »

Nan, c'est un "forum bot" qui s'est inscrit pour diffuser sa mer*** ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Rencontres du 3e type

Message par Boubakar »

Dans le dernier numéro des Années Laser, on sait pourquoi les grands classiques de Columbia ne sortent pas (pour le moment) en BR ; c'est parce que Sony aurait été échaudé par les ventes médiocres du film de Spielberg.
Donc, je sens qu'il va falloir attendre que le marché devienne encore plus gros pour voir Lawrence d'Arabie en BRD. :?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Rencontres du 3e type

Message par hansolo »

Boubakar a écrit :Dans le dernier numéro des Années Laser, on sait pourquoi les grands classiques de Columbia ne sortent pas (pour le moment) en BR ; c'est parce que Sony aurait été échaudé par les ventes médiocres du film de Spielberg.
Il est cité des chiffres?
L'argument me semble assez moyen. Ceux qui s'interessent à CE3K en HD sont a a priori des cinéphiles amoureux du film et qui veulent a tout prix posséder le film en HD alors qu'ils possèdent sans doute déja le DVD ..., il ne faut donc pas compter sur 100 000 ventes pour la France (chiffre donné de facon tout a fait arbitraire)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Rencontres du 3e type

Message par Jerome »

c'est aussi et surtout que les classques, c'est long à restaurer.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Rencontres du 3e type

Message par Boubakar »

hansolo a écrit :
Boubakar a écrit :Dans le dernier numéro des Années Laser, on sait pourquoi les grands classiques de Columbia ne sortent pas (pour le moment) en BR ; c'est parce que Sony aurait été échaudé par les ventes médiocres du film de Spielberg.
Il est cité des chiffres?
L'argument me semble assez moyen.
J'y peux rien, c'est ce que j'ai lu ! :lol: (le même argument avait déjà été cité pour les fonds de catalogue dispos en BRD qui ne se vendent pas, ainsi que les films édités par Carlotta, aux ventes catastrophiques).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Rencontres du 3e type

Message par Commissaire Juve »

Boubakar a écrit :... ainsi que les films édités par Carlotta, aux ventes catastrophiques).
Faut voir les titres qu'ils avaient choisis, aussi ! La vache !

A côté de ça, logiquement, un Spielberg "aurait dû" se vendre. Mais faut croire que Close Encounters n'est pas le chouchou du public. A titre perso, ce transfert bien bruité m'avait bien débecqueté. Je l'ai visionné une fois et je n'ai aucune envie de le revoir, pouah ! :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre