Achats BD, Mangas et Comics !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Spongebob »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Spongebob a écrit : 24 oct. 22, 14:52 Image
<3333
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18530
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Spongebob »

Il m'aura fallu 29 ans pour venir à bout de cette série mais j'y suis enfin arrivé ! (et avant la hausse de prix de 2023)

Image

Image

Image

Image

J'ai profité de mon passage à la librairie BD de mon quartier pour me prendre aussi ça :

Image

Et hier j'ai reçu ça dans ma boîte aux lettres (pas vraiment du manga mais pas loin) :

Image

Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Major Dundee »

Image

Image

Image

Image

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par moonfleet »

8) A Major Dundee

Beeeeuuuhhh !! Achille Talon repris par d'autres, moi je n'y touche même pas, le seul et unique auteur c'est Greg !! :shock:
Idem pour les désormais franchisés Hugo Pratt ou E.P Jacobs, je trouve cela scandaleux que les ayant-droits aient autorisé cela pour évidemment se faire un max de tunes :roll:
Pour moi, concernant ces grands artistes, c'est comme si l'on produisait à nouveau des tableaux à la manière d'un peintre connu et décédé, ils seraient alors considérés comme des faux.

Image

Dernièrement est sorti le 10e et dernier tome des Aventures d'Adèle Blanc-Sec et Tardi a lancé cette malédiction au dessus du mot FIN:

"Ainsi s'achèvent, pour toujours, les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec.
Gare aux faussaires qui seraient tenté(e)s d'y donner suite !!!
"
:wink:

Sinon,

Image

et donc

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Major Dundee »

moonfleet a écrit : 18 nov. 22, 14:28 8) A Major Dundee

Beeeeuuuhhh !! Achille Talon repris par d'autres, moi je n'y touche même pas, le seul et unique auteur c'est Greg !! :shock:
Bien sûr, je te comprends et suis pratiquement d'accord avec toi, mais on vient tout juste de me faire découvrir le "Zaï Zaï Zaï Zaï" de Fabcaro que j'ai adoré. Donc j'explore un peu. :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18530
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par shubby »

Dédicacé à Blois 8)
C'est 'achement bien, Edith - et de fait je découvre Marie Desplechin.

Image

Suis parti du festival BD Boum en allant apercevoir papi Tardi. Lui venait promouvoir le film N'effacez pas nos traces ! Il dédicaçait les gagnants de la tombola - ces sagouins - au ciné Les Lobis.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par murphy »

Mes recommandations BD :


L'accident de chasse - David L. Carlson & Landis Blair
Devrait intéresser les cinéphiles et littéraires de ce forum. L'auteur raconte ici la vie de son père, incarcéré dans la même prison que l'auteur d'un meurtre d'enfant.

Image

A lire en parallèle avec Crime de Meyer Levin (déjà lu)
Image

A voir en parallèle avec Le Génie du Mal de Richard Fleisher (jamais vu)
Image



Bunel dans le labyrinthe des tortues de Fermins Solis
Devrait intéresser les cinéphiles de ce forum puisqu'il s'agit tout simplement d'une bio sur Bunel. Auteur espagnol, Solis peut être comparé à Seth par son dessin et son ambiance. ,Des baleines et des puces est assez proche de Clyde Fans de Seth (voir plus bas)
Le récit de Solis s'articule autour du tournage de "Terre sans pain", le documentaire que Buñuel a réalisé en 1932 dans la région de Las Hurdes en Estremadure. Cette oeuvre, si elle n'est pas la plus connue de Buñuel, est pourtant l'une des plus emblématiques de sa vaste filmographie
Image Image

Edit : Le documentaire "Terre sans pain" est dispo en intégralité sur You Tube :



Trashed de Derf Backderf :
Devrait intéresser ceux qui jettent leur fourreau. Derf Backferd s'est fait connaitre par sa BD sur son ancien camarade de classe le tueur en série de Netflix (Mon voisin Dhamer). Ici, il s'agit d'une de ses premières BD. Celle-ci se passe après le lycée, Backferd se trouve un boulot d'étudiant et devient éboueur. On sent qu'il bosse son sujet (journaliste de formation) et ne se contente pas de nous raconter sa vie - voir ses notes en fin de livre dans chacune de ses BD (lire son récent Kent State, 4 morts dans l'Ohio).
Image Image Image


Paul à la maison de Michel Rabagliati :
A ce jour, le dernier de la série. Mon préféré avec Paul a un travail d'été.
Dans celui-ci, Paul a 50 ans, il divorce, sa mère est en train de mourir, sa fille devenue étudiante, va partir du Canada pour l'Angleterre, sa maison décrépit et son voisin le saoule.
Image Image



Clyde Fans de Seth
Celui là, je l'ai attendu longtemps. il s'agit de la suite et fin du "Commis Voyageur Tome 1". Sur plusieurs décennies, Seth raconte l'histoire de deux frères aux caractères très différents et le déclin de leur entreprise de ventilateurs. A mes yeux, chef d'œuvre. Pour le seul commentaire Amazon, "long et déprimant". Vous choisirez votre camp.
Image

Je voudrais me procurer ce documentaire sur Seth mais je ne sais où le trouver : Le Dominion de Seth


Idée cadeau pour les fêtes :
Georges Sprott 1894-1975
Image

(allez jusqu'à environ 1m20 sur la vidéo YT)




Rusty Brown de Chris Ware
Comme celui d'au-dessus, chef d'œuvre à mes yeux. Mais pour l'acheteur d'Amazon : "Génial, c'est vite dit. Album très intéressant mais de là à parler de génie". Les gens sont d'un rabat-joie.
Par contre, achetez vous une loupe, la typo est parfois minuscule et c'est assez relou.
Image

Cependant, pour Noël, je vous conseille de glisser sous le sapin son Building Stories


Et pour ceux qui veulent bosser le sujet :
Chris Ware, la bande dessinée réinventée
Image



Femme rebelle: L'histoire de Margaret Sanger de Peter Baage
Peter Baage a une démarche assez proche de Backderf (le premier de la liste plus haut). Là aussi, ses notes de fin de page montre qu'il a bossé son sujet. Et son sujet, pour le coup, est bon. Margaret Sanger est une militante féministe aux Etats Unis qui a mis en place les premiers plannings familiaux au début du siècle (le XXème ! Quoique... ). Je ne sais pas si Bagieu l'a inclus dans ses "Culottées" mais je pense que Pénélope sera d'accord avec moi, elle devrait en être "membre d'honneur". Aucune idée non plus si cette Margaret est un personnage connu aux USA (oui, je ne sais pas grand chose) mais là, je ne pense pas que Donald, lui, sera d'accord avec moi
Image Image


Cleveland de Harvey Pekar
Harvey Pekar raconte sa vie et sa ville. Cleveland c'est un peu le même destin que Detroit. Ville très riche désormais très pauvre.
Image



Sous un ciel nouveau de kei Fujiii et Cocoro Hirai
Plus ou moins un équivalent japonais des nouvelles de Raymond Carver
Image



Deuxième génération, ce que je n'ai pas dit à mon père de Michel Kichka
un équivalent de Maus d'Art Spiegelman. La couv' ci-dessous en parlera mieux que moi .
Image



Pour finir, à écouter podcast sur France Culture de la femme d'Art Spiegelman justement : Francoise Mouly. Oui, c'est un peu moche de la présenter comme "la femme de..." puisque Mouly est tout de même rien de moins que la responsable des couvertures du New Yorker. Oui, c'est elle qui choisit. Sur 4 épisodes, elle raconte son parcours. Son arrivée aux USA, sa rencontre avec son mari, sa découverte de la BD, son travail au New Yorker.
Les couv' du New Yorker sont exceptionnelles. Celle-ci dessous fait allusion à une bavure policière où le policier a abattu un suspect de 41 balles. Le diable se cache dans les détails. Lire sur la pancarte "41 shots 10 cents"
The New-Yorker - mars 1999
Image

J'adore les couv' du New Yorker. :shock: J'ai envie d'ouvrir un topic et de toutes les mettre.

The New Yorker - Avril 2020
Image

Non ? :|



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

EDIT : désolé pour les fôtes
Dernière modification par murphy le 24 nov. 22, 08:31, modifié 12 fois.
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Mattchupichu77 »

Je confirme pour Clyde Fans : chef d'oeuvre absolu. Je veux tout découvrir de Seth désormais !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Rockatansky »

Il faut avoir lu le premier tome ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par murphy »

Rockatansky a écrit : 23 nov. 22, 18:17 Il faut avoir lu le premier tome ?
Non, le premier tome est désormais inclus dans l'intégrale. Il était sorti chez Casterman en 2003 et la suite n'était jamais publiée. A ne pas acheter, même chez Wondercash :

Image

Ce n'est qu'en 2019 que Delcourt a publié l'intégrale (mais 49 €) :

Image
Dernière modification par murphy le 23 nov. 22, 20:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Rockatansky »

ok !
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre