Achats BD, Mangas et Comics !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18522
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Filou »

Arn a écrit : 12 janv. 23, 17:09 Oui je parlais en effet de la catégorisation éditoriale.
En fin y'a rien de compliquer, car les revues de prépublication japonaise sont très bien catégorisé. Donc prépublié dans un mag shojo => shojo. Sauf qu'en France on a tendance à en faire des genres, et c'est là que ça pose soucis. Tu verras quasi jamais une librairie classé du Junji Ito dans Shojo, alors qu'une bonne partie de ses oeuvres viennent de là (notamment ce qui sort chez Mangetsu, pour le coup Spirale est bien un seinen).
Et là dans la liste shojos t'as bien 5 titres qui sont en fait des seinens : Maison Ikkoku, Blue, Bride Stories, La lanterne de Nyx, Je veux manger ton pancréas. Miss Hokusai aussi d'ailleurs je crois.

Dédale, Une sacrée Mamie et Les enfants de la mer sont aussi des seinens et non des shonens.

C'est dommage et ça ne fait pas très sérieux.

Arn, tu aurais lu Shiori et Shimiko par hasard ? Ca me tente bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18522
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Filou a écrit : 13 janv. 23, 15:02 Arn, tu aurais lu Shiori et Shimiko par hasard ? Ca me tente bien. :wink:
Je m'incruste même si on ne m'a rien demandé :mrgreen: , c'est vachement bien récit de fantôme décalé et surréaliste avec atmosphère très singulière c'est vachement bien ! Box le nouveau manga de l'auteur vient de sortir aussi chez Le Lézard noir :wink:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Filou »

Profondo Rosso a écrit : 13 janv. 23, 16:19
Filou a écrit : 13 janv. 23, 15:02 Arn, tu aurais lu Shiori et Shimiko par hasard ? Ca me tente bien. :wink:
Je m'incruste même si on ne m'a rien demandé :mrgreen: , c'est vachement bien récit de fantôme décalé et surréaliste avec atmosphère très singulière c'est vachement bien ! Box le nouveau manga de l'auteur vient de sortir aussi chez Le Lézard noir :wink:
Merci beaucoup Profondo Rosso, ça me tente beaucoup du coup. Dommage que ce soit épuisé. Mais avec un peu de chance, se sera réédité. :D
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18522
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Filou a écrit : 13 janv. 23, 16:39
Profondo Rosso a écrit : 13 janv. 23, 16:19

Je m'incruste même si on ne m'a rien demandé :mrgreen: , c'est vachement bien récit de fantôme décalé et surréaliste avec atmosphère très singulière c'est vachement bien ! Box le nouveau manga de l'auteur vient de sortir aussi chez Le Lézard noir :wink:
Merci beaucoup Profondo Rosso, ça me tente beaucoup du coup. Dommage que ce soit épuisé. Mais avec un peu de chance, se sera réédité. :D
Je les ai acheté il y a deux ans j'avais retrouvé tous les tomes à prix correct en occasion sur amazon, essaie de jeter un oeil à moins que la spéculation dessus ce soit envolée entretemps :wink: Bon apparemment non les prix restent honnêtes https://www.amazon.fr/s?k=shiori+et+shi ... -doa-p_1_6
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Oui j'ai lu et j'aime beaucoup aussi.
En effet ça se trouve sans trop de mal. Quand j'ai regardé récemment il n'y avait que le tome 5 un peu plus difficile mais ça doit se faire. Les 4 premiers étaient en lot à 20€ il y a peu sur rakuten. Bref à surveiller mais ça vaut le coup, le duo qui donne son titre à la série est extra.

Et Box est très chouette aussi. On retrouve le même type d'ambiance étrange, des personnages décalés et le trait assez particulier de l'auteur. Série en 3 tomes je crois ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Aujourd'hui j'ai acheté et lu ce sympathique one shot :Image

Ça ne révolutionne rien mais ça fonctionne très bien, en un volume le trio de personnages est bien posé, ainsi que quelques autres plus secondaires, on a de la réflexion sur le passage à une vie adulte (plus qu'à l'âge adulte), un braquage, un peu de background social, et même quelques moments de vie lycéenne.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18522
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Arn a écrit : 13 janv. 23, 19:30 Et Box est très chouette aussi. On retrouve le même type d'ambiance étrange, des personnages décalés et le trait assez particulier de l'auteur. Série en 3 tomes je crois ?
Oui c'est bien en trois tomes, pas lu encore j'attends que tout soit sorti pour enquiller d'une traite.
Avatar de l’utilisateur
Josselin
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 mars 20, 04:00

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Josselin »

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

BD horrible, je sais même pas comment ce truc peut être autorisé en France vu les lois sur la pédophilie et l'inceste.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Shinji »

Arn a écrit : 14 janv. 23, 14:06BD horrible, je sais même pas comment ce truc peut être autorisé en France vu les lois sur la pédophilie et l'inceste.
Cette BD et d'autres du même genre ont été retirées de la vente il me semble vu le retour de bâton dont fait l'objet leur auteur depuis quelque temps.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1118
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Pomponazzo »

Mon souci avec Vivès c'est surtout qu'il se croit très talentueux et très drôle avec ses quéquettes et ses nichons. Mais c'est juste pathétique... Ce bouquin-là c'est quand même 120 pages sur une petite blague de troisième mi-temps qui ferait même hésiter Bigard.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Shinji a écrit : 14 janv. 23, 19:50
Arn a écrit : 14 janv. 23, 14:06BD horrible, je sais même pas comment ce truc peut être autorisé en France vu les lois sur la pédophilie et l'inceste.
Cette BD et d'autres du même genre ont été retirées de la vente il me semble vu le retour de bâton dont fait l'objet leur auteur depuis quelque temps.
Tout récemment alors (depuis le retour de la polémique avec son invitation à Angoulême) ?
Car auparavant elle avait été retiré des rayons fnac par exemple mais était toujours commandable sur le site et toutes les autres plateformes en ligne.

Édit : toujours dispo chez fnac et Amazon. Je suppose ailleurs aussi donc.
Avatar de l’utilisateur
Josselin
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 mars 20, 04:00

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Josselin »

Arn a écrit : 14 janv. 23, 14:06 BD horrible, je sais même pas comment ce truc peut être autorisé en France vu les lois sur la pédophilie et l'inceste.
Je l'ai acheté pris de curiosité, et ne trouvant pas de scan en ligne, suite à la polémique. Je l'ai lu dans la foulée de la réception et personnellement j'ai trouvé ça amusant. Je comprends bien sûr ce qui peut choquer dedans, le contenu est malsain mais en même temps tout est tellement exagéré que j'ai eu du mal à prendre le truc autrement que comme une grosse farce provocatrice, et je l'ai apprécié en tant que tel. Après je suis fort amateur de vieilles BDs petit format type Elvifrance, donc le contenu trash, de mauvais goût et exagéré en BD je suis habitué.

En tout cas je trouve nettement qu'on ne devrait pas potentiellement interdire (on verra ce que prononcera le tribunal) cette BD, même si elle peut choquer, je suis partisan du fait de pouvoir tout montrer en dessin puisqu'on reste dans de la représentation fictive (évidemment si un tel scénario était fait au cinéma avec de vrais ados et enfants ça serai insupportable et condamnable sans doute possible). Libre au lecteur potentiel de désapprouver tel ou tel contenu et de ne pas l'acheter. Globalement en terme de liberté d'expression (ici artistique) je suis méfiant de toute censure, même de choses que je considère moi même abjectes, tant qu'il n'y a pas violence réelle dans le processus (je serai pour la condamnation de quelqu'un tuant des animaux pour faire un film par exemple). Enfin bref, le sujet est tendu j'en ai conscience, je n'ai pas envie de provoquer une shitstorm sur le forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Papus »

Tu peux mais ya un topic où on en a déjà un peu parlé :wink:

viewtopic.php?t=38475&start=525
Répondre