Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Major Dundee »

hansolo a écrit : 12 déc. 22, 11:52 Cahiers du cinéma a 7,90€.
Positif a 9€ (il etait encore a moins de 8€ très recemment ...) :!:

Je pense qu'ils vont encore voir se réduire les acheteurs (ça fait quelques temps que je me contente de les lire a la bibliothèque).

edit : damdouss en avait déja parlé plus haut.
Positif laisse leur abonnement à l'ancien prix jusqu'au 31 décembre (du coup mon p'tit fils m'a payé un abonnement de 2 ans pour mon anniversaire 8) )
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

C'est bien dommage. La presse écrite ne va déjà pas au mieux et à cause de l'augmentation (pour quelle raison ?) du prix du papier, tout augmente au risque de voir le lectorat diminuer. Aardvark dans un message concernant la réédition du bouquin sur les Kaijus et la SF japonaise disait que l'augmentation du prix du papier mettait en péril de petites structures d'édition comme eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Spongebob »

Reçu avec pas mal de retard (merci la Fnac) :

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16090
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hansolo »

Tweet édifiant !

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

J'en avais déjà parlé ici : c'est le tarif par défaut de La Poste qui se gavent sur ces envois. J'ai déjà du payer 9€ pour un check disc marqué £1 et comme c'est des envois hors site commercial type Amazon, il n'y a pas de suivi en ligne permettant de payer le tarif réduit en ligne de 2€.

C'est une honte absolue et je pense le genre de trucs sur lesquels les assocs de consommateurs devraient se pencher tant c'est de l'abus de position dominante.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Boubakar »

Reçu :

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16090
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hansolo »

tenia a écrit : 17 déc. 22, 12:41 J'en avais déjà parlé ici : c'est le tarif par défaut de La Poste qui se gavent sur ces envois. J'ai déjà du payer 9€ pour un check disc marqué £1 et comme c'est des envois hors site commercial type Amazon, il n'y a pas de suivi en ligne permettant de payer le tarif réduit en ligne de 2€.

C'est une honte absolue et je pense le genre de trucs sur lesquels les assocs de consommateurs devraient se pencher tant c'est de l'abus de position dominante.
+1000

Idem dans mon cas pour le renvoi d'un sac en dédommagement d'un défaut lors du premier envoi (renvoi gratuit).
J'ai mis 3 mois a obtenir le remboursement partiel de pseudo taxes indues ...
:(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

Les délais de remboursement, c'est pareil : t'as pas le choix, donc ils font ce qu'ils veulent.
Mais sur les "taxes" en elles-mêmes directement, cela me semble plus explicitement de l'abus : aucune justification concrète de ce que compense la ponction (le travail justifiant d'être rémunéré comme ça), le maximum de 9€ qui est systématiquement demandé et est fixe quelque soit la difficulté de la gestion du colis ou son montant déclaré, et la réduction à seulement 2€ (78% de moins, quand même) dès que le colis est tracé en ligne et qu'on règle en ligne.
Autant dire que ça fleure très très très bon le montant plafonné demandé par défaut et on gratte la thune tant que ça marche.

D'ailleurs, cela fait 3 fois qu'on m'indique "taxe de 9€ à payer" sur l'avis de passage alors qu'en fait, il n'y a rien à payer. Je doute que le facteur faisant les tournées puisse calculer ce montant à la volée, donc on est vraiment passé sur un montant forfaitaire en pilote automatique, à ce niveau, et sans aucune réalité pratique quant à un service spécifique.
Dernière modification par tenia le 18 déc. 22, 11:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

En Belgique c'est 15€ empochés par bpost soit disant pour les formalités plus les taxes.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

Y a pas de p'tits profits, m'sieurs dames !
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Ann Harding »

tenia a écrit : 17 déc. 22, 12:41 J'en avais déjà parlé ici : c'est le tarif par défaut de La Poste qui se gavent sur ces envois. J'ai déjà du payer 9€ pour un check disc marqué £1 et comme c'est des envois hors site commercial type Amazon, il n'y a pas de suivi en ligne permettant de payer le tarif réduit en ligne de 2€.

C'est une honte absolue et je pense le genre de trucs sur lesquels les assocs de consommateurs devraient se pencher tant c'est de l'abus de position dominante.
Ca m'est arrivé en commandant un livre de poche à £3,99 en GB. Paf, le postier qui me réclame 10 euros! La deuxième fois, je ne me suis pas laissée faire. J'ai refusé de payer. Le paquet est retourné à la poste. J'ai imprimé ma facture de TVA acquittée en Europe (sur Ebay ou Amazon.co.uk), je suis allée à la poste récupérer mon paquet et je n'ai pas eu à payer. Ne vous faites pas avoir !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

Dans mon cas, il s'agissait de disques en service presse, donc sans bordereau de commande ni facture, et déclarés à £2 ou £3 comme "gifts". Les personnes au bureau de poste n'avaient semble-t-il aucune idée de quoi je parlais en disant que vu le montant, vu l'envoi non commercial de particulier à particulier, et vu le formulaire de déclaration utilisé, ça ne pouvait donc être taxé de la sorte, a fortiori au maximum possible de 9€, j'ai fini par lâcher l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par TheGentlemanBat »

Lecture pour le trajet vers la Bretagne. Grâce à sa magnifaïque couverture, je pense utiliser le Mad Movies pour éloigner les ch'tites n'enfants dans le TGV et me dégager ainsi un périmètre de tranquillité :D

Image

Image
Répondre