Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Vos dernieres revues ciné

Post by Flol »

Spongebob wrote: 15 Jun 23, 15:39 Image
Non rien.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Flol wrote: 15 Jun 23, 15:50
Non rien.
Je te le filerai quand je l'aurai terminé :wink:
Supfiction
Charles Foster Kane

Post by Supfiction »

Image
Dunn
Producteur

Post by Dunn »

Spongebob wrote:
Flol wrote: 15 Jun 23, 15:50 Non rien.
Je te le filerai quand je l'aurai terminé :wink:
Rien que l'odeur du magasine est une horreur.
damdouss
Assistant opérateur

Post by damdouss »

Dunn wrote: 15 Jun 23, 17:47
Spongebob wrote: Je te le filerai quand je l'aurai terminé :wink:
Rien que l'odeur du magasine est une horreur.
Feuilleté un moment à la fnac, j'ai hésité puis me suis ravisé : en dehors du côté "objet" et "mise en page vintage" je me demande bien ce que l'on peut apprendre de nouveau sur un tel film en 2023... (Quand on a déjà lu des livres sur Kubrick en pagaille dont le Michel Ciment qui est en soi une référence). Avis aux amateurs pour me convaincre de passer à la caisse sur ce hors série Rockyrama !
TheGentlemanBat
Accessoiriste

Post by TheGentlemanBat »

gnome wrote: 8 Jun 23, 16:06 Image
Vu le contenu et la forme du numéro inaugural consacré à Elvis, je me voyais déjà passer en caisse avec mais (mauvaise) surprise, une fois feuilleté, j'avoue avoir trouvé la partie texte assez maigre comparé justement à celle rédigée pour le King. Du coup, et un peu à regret, pas d'achat :(
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Post by gnome »

Il est moins touffu que le King qui était très bien (sauf la dernière partie que j'ai trouvé un peu plombante), mais je l'ai trouvé sympa à lire. Je l'ai d'ailleurs dévoré assez vite.

Image
Image
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Mais en fait c'est pas du tout une revue, c'est un petit livre format poche :|
hansolo
Howard Hughes

Post by hansolo »

gnome wrote: 16 Jun 23, 22:35 Il est moins touffu que le King qui était très bien (sauf la dernière partie que j'ai trouvé un peu plombante), mais je l'ai trouvé sympa à lire. Je l'ai d'ailleurs dévoré assez vite.
Des infos intéressantes sur la prod d Indy V ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
gnome

Post by gnome »

Image

Content d'avoir résisté...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je n'ai pas acheté le Mad Movies
Image
gnome

Post by gnome »

hansolo wrote: 21 Jun 23, 12:05
gnome wrote: 16 Jun 23, 22:35 Il est moins touffu que le King qui était très bien (sauf la dernière partie que j'ai trouvé un peu plombante), mais je l'ai trouvé sympa à lire. Je l'ai d'ailleurs dévoré assez vite.
Des infos intéressantes sur la prod d Indy V ?
Tu parles du dernier Ecran Fantastique ?
Image
hansolo
Howard Hughes

Post by hansolo »

Oui
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
gnome

Post by gnome »

hansolo wrote: 24 Jun 23, 20:11Oui
Je vais jeter un coup d'oeil tantôt. J'ai un peu évité le sujet pour aborder le film d'un oeil vierge.
Image
murphy
Ray Charles

Post by murphy »

Cahiers n° 540
Image

Achat dimanche matin chez Madame Kondo du dernier numéro des Cahiers du Cinéma reçu à la Maison de la Presse de Cormainville. La revue est en grande partie consacrée au film de David Lynch : The straight story (qui est dans mon top 3 lynchien (les 2 autres sont Mullholland Drive et Eraserhead).

Numéro spécial donc et pour le coup, les Cahiers ne se sont pas foutus de nous. Le dossier sur The Straight story est vraiment dense. Jugez plutôt, pas moins 43 pages sur le film (de la page 34 à 77).

Il y a à lire :

- une longue interview de Lynch (par Serge Toubiana et Nicolas Saada, deux valeurs sures de la revue) sur 12 pages avec des photos inédites du tournage dans l'Iowa,
- une interview de la scénariste Mary Sweeney (qui est à l'origine en quelque sorte de ce film car c'est elle la première qui a eu l'idée de ce film après avoir lu dans le journal un article sur l'histoire vraie de cet homme en fin de vie qui décide de traverser en tondeuse à gazon plusieurs Etats pour rejoindre son frère malade qu'il n'a pas revu depuis des années).
- un article sur Freddie Francis, le directeur de la photographie du film (son film culte en tant que réalisateur serait The Skull, conseille les Cahiers dans un aparté, film que je n'ai jamais vu, que je connais pas mais que beaucoup ici doivent connaitre j'imagine, et qui s'ajoute à ma longue liste de FAV)
- un entretien du compositeur Angelo Badalamenti (la musique du film est très belle, je l'écoute en ce moment même où je tape ces lignes, j'espère que quelqu'un l'a mis dans le topic TOP 100 des musiques de films Edition 2023)
- un article très émouvant sur la carrière de l'acteur principal feu Richard Farnsworth (il s'est suicidé à 80 ans après qu'on lui ait diagnostiqué un cancer me rappelle Wiki). Je ne l'avais vu je pense que dans Misery. Dans l'article, il explique que lorsque Lynch l'a appelé, il était à la retraite depuis déjà deux ans et qu'il a été très surpris de cette proposition de rôle. The Straight Story est devenu son film préféré de sa carrière (le second est un western, "The Grey Fox" de Philip Borsos que je connais pas non plus, je connais rien). Pour un autre western Le souffle de la tempète (je connais pas non plus), il a été nommé pour l'Oscar du meilleur du second rôle alors qu'il n'était que simple cascadeur un mois auparavant. Sa carrière, en quelque sorte, était lancé mais il avait déjà 59 ans à ce moment là).
- un article sur Sissy Spacek (personne n'est oubliée). Elle joue le rôle de la fille de Farnsworth et elle raconte sa rencontre avec la véritable fille du héros.
- et enfin pas moins de trois critiques et analyses du film

Attention, ce numéro n'est pas un hors-série mais il est plus cher qu'à l'accoutumée (j'ai payé 50 francs, sans mon quotidien L'Echo Républicain).

Spoiler (cliquez pour afficher)
Je rajoute en spoiler la chronique de Thomas Croisière et de ses deux garçons qui m'ont donné envie de revoir le film :
tchi-tcha
Décorateur

Post by tchi-tcha »

murphy wrote: 26 Jun 23, 10:12 Cahiers n° 540
Image

Achat dimanche matin chez Madame Kondo du dernier numéro des Cahiers du Cinéma reçu à la Maison de la Presse de Cormainville.
Il y a quand même un sacré décalage dans certaines villes de province :shock:
À Paris (et même à Angers :fiou:), ça fait déjà un moment que ce numéro des Cahiers est sorti.