Marquage plasma Pioneer...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4026
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Marquage plasma Pioneer...

Message par Coxwell »

Je possède mon plasma depuis la fin du mois d'août. Il a 203 heures au compteur. Je regarde des films et télématin, chaque jour pendant une trentaine de minutes.

Et là... surprise depuis ce matin, j'ai un marquage de l'horloge de la chaîne !

Je suis très surpris. Vu que je l'utilise très peu avec les chaînes, et que je regarde des films en variant le 1:85 et 2:35.

Que peut-on faire ? Pensez-vous que cette brûlure va partir ?

:|
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Oula, ça semble tôt, ça !
De plus, le marquage, c'est souvent au bout de plusieurs heures de la même image non stop que ça apparait mais là, le temps semble trop court.

Concernant le marquage, je ne crains que ce ne soit définitif, malheureusement... :?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

William_Kramps a écrit : Concernant le marquage, je ne crains que ce ne soit définitif, malheureusement... :?
Si c'est récent, il me semble qu'on peut aténuer le phénomène, mais je ne sais plus comment.

Je crois que les Pioneer marquent beaucoup.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Est-ce que ton pioneer est en rodage ?

Sinon, lien sur ce forum qui peut t'apporter des réponses à ton problème... http://www.plasmareview.fr/forum/forum9.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4026
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

bogart a écrit :Est-ce que ton pioneer est en rodage ?

Sinon, lien sur ce forum qui peut t'apporter des réponses à ton problème... http://www.plasmareview.fr/forum/forum9.html
Oui, il est encore en rodage, il n'a que 200 heures. J'ai baissé quelques valeurs, mais ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas marquage lié aux bandes 2:35.
je suppose que c'est en raison de la répétition chaque matin de ce logo, que le problème est apparu ?
va t-il disparaître ? Dois-je être contraint à ne plus regarder l'émission ?

Merci
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Suivant le modèle que tu as, je te préconise de revoir tes réglages, et, de jouer avec le zoom pour déplacer les logos.

A savoir que dans un premier temps :
contraste à 20
économiseur d'écran à 2.
Image
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Un plaie, quand même, ces logos...
Une (des) raisons pour lesquels je ne regarde (presque) jamais la téloche :roll:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

William_Kramps a écrit :Un plaie, quand même, ces logos...
Une (des) raisons pour lesquels je ne regarde (presque) jamais la téloche :roll:
Tu avoueras quand même qu'une télé tellement fragile qu'on doit éviter de regarder la télévision avec, c'est pas forcément le pied...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Un crt coin rond grandin 36cm peut amplement faire l'affaire, pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4026
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

bogart a écrit :Suivant le modèle que tu as, je te préconise de revoir tes réglages, et, de jouer avec le zoom pour déplacer les logos.

A savoir que dans un premier temps :
contraste à 20
économiseur d'écran à 2.
C'est ce que j'ai fait. Mais le mode eco 2, ça baisse vraiment la luminosité. :oops:
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

J'ai le modèle 436 RXE depuis plus d'un an avec ses réglages (je précise pour la télé)

Contraste : 25
Luminosité : -5
Couleur : -7
Economiseur d'écran : 1

Maintenant pour revenir à ton souci : met ton écran en neige pendant... (la durée peut varier suivant l'intensité de ton marquage), système qu'utilise tous ceux confrontés à ce type de problème.
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

cinephage a écrit :
William_Kramps a écrit :Un plaie, quand même, ces logos...
Une (des) raisons pour lesquels je ne regarde (presque) jamais la téloche :roll:
Tu avoueras quand même qu'une télé tellement fragile qu'on doit éviter de regarder la télévision avec, c'est pas forcément le pied...
au contraire.

c'est une tv qui rend moins con. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Moins con ou pas, ça sent quand meme son défaut de fabrication à cette vitesse non ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4026
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

bogart a écrit :J'ai le modèle 436 RXE depuis plus d'un an avec ses réglages (je précise pour la télé)

Contraste : 25
Luminosité : -5
Couleur : -7
Economiseur d'écran : 1

Maintenant pour revenir à ton souci : met ton écran en neige pendant... (la durée peut varier suivant l'intensité de ton marquage), système qu'utilise tous ceux confrontés à ce type de problème.
J'ai mis de la neige pendant au moins 20 heures hier. L'horloge a presque disparu. Il reste néanmoins encore un chouïa quelquechose.

En mode film, tu regardes comment ? T'as pas de problèmes avec les bandes ?
Répondre