Page 1 sur 1

Abbas Kiarostami / Les Films du Paradoxe

Publié : 23 oct. 07, 09:30
par Jeremy Fox
Dès jeudi 25 octobre, trois films du réalisateur iranien chez le petit éditeur français :

* Le passager (1974)
* Où est la maison de mon ami ?(1987)
* Et la vie continue (1991)

Publié : 23 oct. 07, 09:48
par Fatalitas
les visuels

Image

Image

Image

15,99 euros sur fnac.com

Publié : 23 oct. 07, 10:02
par kayman
WOW quelle nouvelle :D :D

"Où est la maison de mon ami ?" (un de mes Kiarostami préféré) suivi par "Et la vie continue" (retour du cinéaste sur les lieux du tournage du premier film) et "Au travers des oliviers" c'est la trilogie tremblement de terre de Kiarostami. et en plus on nous sert un de ses premiers films, sur un mome pret a tout pour assister a un match de foot à Téhéran, tres tres bon film lui aussi...mais c'est génial !

Publié : 23 oct. 07, 12:52
par Marcus
J'ai repéré ça aussi depuis qq semaines, mais ce sont Les Films du Paradoxe. Joli catalogue, qualité dvd généralement médiocre... Vu le prix (la RNAC les annonçait d'ailleurs plus chers il y a encore 2 jours), je suis prêt à faire néanmoins l'effort nécessaire.

Publié : 24 oct. 07, 00:26
par Nuno
Excellente nouvelle! Surtout après avoir acheté le coffret dispo chez Mk2. Ça le complète assez bien :)

Publié : 8 nov. 07, 09:34
par Jeremy Fox
Bon et bien, à première vue, pas mal du tout la qualité des copies. Visiblement pas de restauration mais une compression qui tient debout et des masters de bonne tenue avec des couleurs vives (surtout pour Et la vie continue). Le dyptique est en 1.66 non comptible 16/9 et Le passager est en 4/3 et, excepté quelques séquences finales, la copie se révèle également assez correcte.

EDIT : La copie de Où est la maison de mon ami est tout à fait correcte mais une vilaine barre verticale vient souvent rayer l'écran.

Re:

Publié : 21 mars 18, 11:23
par Jack Carter
Jeremy Fox a écrit :
EDIT : La copie de Où est la maison de mon ami est tout à fait correcte mais une vilaine barre verticale vient souvent rayer l'écran.
Pour info, le film est passé sur cine + club hier, et etant tombé dessus par hasard, la copie est tres belle (film restauré à mon avis), à quand un blu-ray chez nous ? :fiou: