Page 8 sur 8

Re: [écrans] Sony

Publié : 17 oct. 18, 17:28
par Commissaire Juve
Rappelez-vous : c'était en février 2017...
Commissaire Juve a écrit : 5 ans après l'achat... 3 ans après une réparation... voilà -- grosso modo -- ce que j'ai sur l'image presque tout le temps (sauf quand elle est très lumineuse) :

Image
Cet écran avait été mis de côté pendant quatre ans. Quand je l'ai rallumé, plus la moindre trace de brûlure, il était comme neuf !

Après, on a acheté un LED Samsung qui a lâché au bout d'un an, cinq mois et 22 jours. J'ai donc re-sorti ce vieux SONY. Toujours aucune trace de brûlure. J'étais tout content.

Deux mois ont passé et... les brûlures ont réapparu ! :? :? :? SOUPIR !

Re: [écrans] Sony

Publié : 17 oct. 18, 17:53
par tenia
Un an 5 mois 22 jours ? C'est toujours sous garantie, ça non ?

Re: [écrans] Sony

Publié : 17 oct. 18, 17:59
par Mosin-Nagant
tenia a écrit :Un an 5 mois 22 jours ? C'est toujours sous garantie, ça non ?
Je crois me souvenir qu'avec Samsung, ils te trouvent toujours un moyen de ne pas rembourser.


Eh, Commissaire, c'était pas pour ça, ton histoire de technicien/réparateur/arnaqueur qui affirmait avoir détecté un choc là où il n'y en avait pas ? Et finalement te répondre que, du coup, "c'était hors garantie" ?

Re: [écrans] Sony

Publié : 17 oct. 18, 20:32
par Commissaire Juve
Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :Un an 5 mois 22 jours ? C'est toujours sous garantie, ça non ?
Je crois me souvenir qu'avec Samsung, ils te trouvent toujours un moyen de ne pas rembourser.


Eh, Commissaire, c'était pas pour ça, ton histoire de technicien/réparateur/arnaqueur qui affirmait avoir détecté un choc là où il n'y en avait pas ? Et finalement te répondre que, du coup, "c'était hors garantie" ?
Oui. Exactement. Samsung = Take the Money and Run. Sur le forum "Que Choisir ?", il y a un tas de témoignages qui racontent exactement ce qui m'est arrivé (même problème technique, même réaction du service client, au mot près). A chaque fois, les clients se sont fait jeter (ils ont un message standard pour envoyer bouler les gens).

Les gens de Darty (pas mal, non plus, dans leur genre) n'ont remboursé que l'extension de garantie.