Lost Saison 4

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Ca démarre bien en tout cas.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Le 2ème épisode ouvre des pistes passionnantes.
Ils sont forts.
Vivement la suite!
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai juste quelques réseves sur Jeremy Davies qui nous refait son nième numéro de bégayeur
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

4.01

Bof...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

402 : C'est du bon pour l'instant, y a du rythme, on introduit de nouveaux perso, et l'intrigue a l'air de tenir la route. J'ai cru lire qu'il n'y aurait que 16 épisodes pour cette 4e saison ce qui permetra je pense d'aller à l'essentiel et garder du rythme tout au long de la saison.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

4.03

Bon, force m'est d'avouer que Lost revient franchement en force et cet épisode là le prouve clairement. Après m'être méfié d'un 4.01 trop honnète pour être vrai, la suite se tient bien et les enjeux des deux camps aussi. J'apprécie que Kate change de Bord, toute l'histoire de Sayid est vraiment prometteuse pour la suite (le finish est assez jubilatoire) même si encore et toujours, on a pas de réponses aux questions que l'on se pose. Mais, je pense que les scénaristes raccrochent les wagons tout doucement mais surement (surtout avec 16 épisodes, ça devrait aller normalement. Par contre, la traîtrise d'Hurley ne colle pas vraiment au personnage mais bon...


Ah oui, pour les 6 survivants du vol Atlantic, on compte donc Hurley, jack, kate, Sayid et...

Je pense que les deux autres sont Sun et Claire. Juliette et Ben ne comptent pas, Locke et Sawyer, je les vois bien rester/mourir sur l'île (Sawyer peut être aussi le corps rapatrié que l'on voit à la fin de la saison 3, seul personnage de la série qui lie (et délie) véritablement Jack et Kate.) et je sens bien que Jin va passer l'arme à gauche d'ici peu. Quand au reste, tout le monde est mort ou bien ils ont dégagé (michael et Walt, avec peut être un éventuel retour)

Http://lost.hypnoweb.net/texte1-s-40-p-14.html


Edit : Bon, sinon, j'aimerais bien que Jack et Claire s'aperçoivent qu'ils ont le même père. Je sens que c'est un truc qui va passer à la trappe ça aussi...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Alan Shore a écrit : Ah oui, pour les 6 survivants du vol Atlantic, on compte donc Hurley, jack, kate, Sayid et...
J'aurai ajouté Sawyer à la liste. Dans le dernier épisode de la saison 3, Jack laisse sous-entendre que Kate vit avec quelqu'un, et il n'a pas l'air de le porter dans son coeur, pour moi il s'agissait de Sawyer.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Cette saison démarre très bien, je suis impatient de voir la suite !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re:

Message par Rockatansky »

Alan Shore a écrit : Ah oui, pour les 6 survivants du vol Atlantic, on compte donc Hurley, jack, kate, Sayid et...
Doit on compter Aaron ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Re: Re:

Message par Ryo_Saeba »

Rockatansky a écrit :
Alan Shore a écrit : Ah oui, pour les 6 survivants du vol Atlantic, on compte donc Hurley, jack, kate, Sayid et...
Doit on compter Aaron ? :mrgreen:
Il ne le savait peut être pas à l'épisode 3 :mrgreen:

Sauf que Aaron ça le fait pas vu qu'il est né sur l'île donc il était pas dans la liste des passagers. Jack dans sa version officiel parle de 8 survivants dont 2 sont morts sur l'île donc on peut penser que c'est Claire + quelqu'un d'autre (Locke, Sawyer ?). Pour les survivants : Jack, Kate, Hugo, Sayid + à mon avis : Desmond et Sawyer ?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Re:

Message par Alan Shore »

Ryo_Saeba a écrit :
Rockatansky a écrit : Doit on compter Aaron ? :mrgreen:
Il ne le savait peut être pas à l'épisode 3 :mrgreen:

Sauf que Aaron ça le fait pas vu qu'il est né sur l'île donc il était pas dans la liste des passagers. Jack dans sa version officiel parle de 8 survivants dont 2 sont morts sur l'île donc on peut penser que c'est Claire + quelqu'un d'autre (Locke, Sawyer ?). Pour les survivants : Jack, Kate, Hugo, Sayid + à mon avis : Desmond et Sawyer ?

Enfin quand Jack dit ça, il ment sur toute la ligne à propos de Kate, alors bon, pour le reste, je n'y crois guère...
Desmond ne fait pas partie du vol et je n'arrive pas à m'enlever de la tête que Sawyer ne soit pas la personne décédé. Pour que seul Kate et Jack ne soient présents à son enterrement, surtout que Kate a, à priori, à eu un fils avec Sawyer, je ne vois pas d'autre de qui il peut bien s'agir d'autre, si ce n'est d'un personnage que l'on connait pas encore...

Quand à Claire qui meurt, je le sens bien comme ça en effet...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Super finish de l'épisode 4.04 d'ailleurs...
A voir donc si Walt et Michael ont été retrouvé officiellement et s'il peuvent rentrer les "Ocean's 6"
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Re:

Message par Rockatansky »

Alan Shore a écrit : Enfin quand Jack dit ça, il ment sur toute la ligne à propos de Kate, alors bon, pour le reste, je n'y crois guère...
Desmond ne fait pas partie du vol et je n'arrive pas à m'enlever de la tête que Sawyer ne soit pas la personne décédé. Pour que seul Kate et Jack ne soient présents à son enterrement, surtout que Kate a, à priori, à eu un fils avec Sawyer, je ne vois pas d'autre de qui il peut bien s'agir d'autre, si ce n'est d'un personnage que l'on connait pas encore...
Jack ment car c'est la version officielle des six rescapés qui visiblement ne parle pas de ce qui s'est réellement passé sur l'ile.
Et pour l'enfant je ne pense pas que cela soit le fils de Kate et Sawyer mais plutot du fils de Claire puisqu'à la fin de l'épisode elle l'appelle aaron.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Lost Saison 4

Message par villag »

Sur mon mag, ( tele cable sat),j'ai vu que la saison 4 etait prévue en Juin sur tf1; vivement juin, donc!
F d F ( Fan de Ford )
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Re:

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit :
Alan Shore a écrit : Enfin quand Jack dit ça, il ment sur toute la ligne à propos de Kate, alors bon, pour le reste, je n'y crois guère...
Desmond ne fait pas partie du vol et je n'arrive pas à m'enlever de la tête que Sawyer ne soit pas la personne décédé. Pour que seul Kate et Jack ne soient présents à son enterrement, surtout que Kate a, à priori, à eu un fils avec Sawyer, je ne vois pas d'autre de qui il peut bien s'agir d'autre, si ce n'est d'un personnage que l'on connait pas encore...
Jack ment car c'est la version officielle des six rescapés qui visiblement ne parle pas de ce qui s'est réellement passé sur l'ile.
Et pour l'enfant je ne pense pas que cela soit le fils de Kate et Sawyer mais plutot du fils de Claire puisqu'à la fin de l'épisode elle l'appelle aaron.
Argh! Je pensais avoir modifié mon post à ce sujet! :lol: J'ai du me gourrer quelque part :oops:

Oui, oui, la fin de l'épisode me semblait assez clair à ce sujet d'où mon "super finish du 4.04" mais va savoir pourquoi, j'y suis allé chercher autre chose, du genre, "Kate peut avoir eu un enfant avec Sawyer et lui donner le nom de Aaron par hommage pour Claire" :mrgreen: :arrow:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Lost Saison 4

Message par Rockatansky »

C'est sur si tu compliques une histoire déjà compliquée :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Lost Saison 4

Message par Pete Dayton »

405 - The Constant

J'ai adoré. De manière générale, ce personnage a toujours été l'un des mieux traités au cours de la série. L'avant-dernier épisode de la saison 3 m'avait bien ému, celui-ci plus encore. Cette saison 4 démarre sur les chapeaux de roues, et je suis confiant pour la suite. Peut-être va-t-on finalement avoir droit à une saison où rien n'est à jeter ? Je suis peut-être naïf, mais le nombre d'épisodes a été réduit à 13, les scénaristes ont annoncé vouloir condenser leurs storylines pour aboutir au même point que s'ils avaient eu leurs 16 épisodes, et on annonce plusieurs gros shockers dans les épisodes à venir (non, pas uniquement dans le season finale :mrgreen: ).

Je reprends peu à peu foi en Lost. Tant mieux, parce que maintenant que Friday Night Lights est hors jeu et que The Wire s'apprête à tirer sa révérence, il ne restera plus grand chose à se mettre sous la dent, hors Battlestar Galactica. Il faudrait que je jette un oeil sur Breaking Bad[...
Répondre