Les lecteurs Blu-ray Disc

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Jeremy Fox »

J'ai tout jeté ce qui était Vhs
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Telmo »

Jeremy Fox a écrit : 7 févr. 23, 14:39 J'ai tout jeté ce qui était Vhs
Même les VHS rarissimes de nanars qui se vendent
Spoiler (cliquez pour afficher)
ou pas
à prix d'or sur Rakuten ?

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ey-ho.html

Image
1200 € mais ça ne semble pas trouver preneur, ou alors on ne sait pas où il se cache. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Jeremy Fox »

Telmo a écrit : 7 févr. 23, 17:44
Jeremy Fox a écrit : 7 févr. 23, 14:39 J'ai tout jeté ce qui était Vhs


Je n'ai jamais acheté de VHS mais j'avais enregistré environ 500 films ; je n'ai rien gardé.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par damdouss »

Telmo a écrit : 7 févr. 23, 14:26
damdouss a écrit : 7 févr. 23, 11:49

Après juste au cas où tu en trouverais une d'occas : j'ai toujours ma Philips 32PFL9613H (je crois que c'est ce modèle de mémoire) de 32 pouces sortie en 2009. C'est une tuerie avec les blu ray et l'upscale des dvd : c'était le haut de gamme de Philips à l'époque. Avantage pour certains cinéphiles : deux prises péritels également, de quoi connecter un vieux magnétoscope pour visionner des VHS et/ou une console vintage ! Je l'ai toujours et en suit très content. Mais les Philips de ce genre et d'occasion dur dur à trouver (déjà à l'époque peu de magasins en proposaient en neuf : à titre indicatif le prix neuf était à l'époque de 1000 euros...)
Aparté, il ne suffit pas d'avoir des prises péritels pour un bon rendu des consoles "vintage" (pré-HD hors consoles style PS2 en composantes avec définition standard mais signal progressif). Un adaptateur péritel-HDMI fait la même chose pour les téléviseurs dépourvus de péritels.
Un LCD aura généralement toujours du mal avec les signaux entrelacés en définition standard, contrairement à un téléviseur à tube cathodique (préféré par les amateurs de rétro-vidéoludisme). Si on a la place, un bon tube Trinitron à 50 € en occase (si trouvable) est préférable. Sinon boîtiers style X-RGB ou Framemeister qui coûtent la peau des fesses.

Sur LCD, haut de gamme ou pas, le rendu du 480/576 i( ou 240p rendu en 480i) est en général bien pire qu'à l'époque sur un tube cathodique, standard.
C'est valable pour les OLED aussi, hors modèles très haut de gamme avec traitements spécifiques.
Aparté suite et fin : sur ma Philips les jeux de la mégadrive en péritel passent très bien avec l'avantage qu'ils puissent passer au format 16/9 (mais effectivement sur une cathodique c'était très bien)...Sinon en effet il faudrait un adaptateur péritel-HDMI
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par ed »

stridy a écrit : 6 févr. 23, 23:25
ed a écrit : 6 févr. 23, 20:38 Le topic est un peu désuet, mais quelqu'un aurait des recommandations pour un lecteur bluray de bonne qualité technique pour autour de 100 euros ? (c'est un copain qui demande)
Le LG BP250 ? 79 euros, simple et efficace.
Merci pour la réponse.
D'autres confirment ?
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Jeremy Fox »

ed a écrit : 7 févr. 23, 18:24
stridy a écrit : 6 févr. 23, 23:25 Le LG BP250 ? 79 euros, simple et efficace.
Merci pour la réponse.
D'autres confirment ?
Je le reçois demain. Je pourrais déjà tester à mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Thesix »

Jeremy Fox a écrit : 7 févr. 23, 18:43
ed a écrit : 7 févr. 23, 18:24 Merci pour la réponse.
D'autres confirment ?
Je le reçois demain. Je pourrais déjà tester à mon tour.
Ah ! C'était pas toi le copain ? :lol:
Jeremy Fox a écrit : 7 févr. 23, 17:58 Je n'ai jamais acheté de VHS mais j'avais enregistré environ 500 films ; je n'ai rien gardé.
Pareil, et rien regardé non plus :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Mosin-Nagant »

Jeremy Fox a écrit : 7 févr. 23, 18:43Je le reçois demain. Je pourrais déjà tester à mon tour.
Et, si tu es satisfait, n'oublie surtout pas d'en informer halford66 !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 905
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par EliWallou »

J'ai acheté un LG UBK90, 4K, Dolby Vision 150 € pendant le Black Friday. Bon là il a l'air épuisé partout. Message sans intérêt mais pour référence si jamais.
Ca peut être pratique d'avoir l'option 4K (master restauré seulement sur le disque UHD, soldes…), et c'est pas nécessairement bcp plus cher qu'un lecteur BR simple.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Virgule »

EliWallou a écrit : 7 févr. 23, 20:35 J'ai acheté un LG UBK90, 4K, Dolby Vision 150 € pendant le Black Friday. Bon là il a l'air épuisé partout. Message sans intérêt mais pour référence si jamais.
Ca peut être pratique d'avoir l'option 4K (master restauré seulement sur le disque UHD, soldes…), et c'est pas nécessairement bcp plus cher qu'un lecteur BR simple.
c'est plus l'ecran pour aller avec qui douille ^^
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Telmo »

damdouss a écrit : 7 févr. 23, 18:21
Telmo a écrit : 7 févr. 23, 14:26

Aparté, il ne suffit pas d'avoir des prises péritels pour un bon rendu des consoles "vintage" (pré-HD hors consoles style PS2 en composantes avec définition standard mais signal progressif). Un adaptateur péritel-HDMI fait la même chose pour les téléviseurs dépourvus de péritels.
Un LCD aura généralement toujours du mal avec les signaux entrelacés en définition standard, contrairement à un téléviseur à tube cathodique (préféré par les amateurs de rétro-vidéoludisme). Si on a la place, un bon tube Trinitron à 50 € en occase (si trouvable) est préférable. Sinon boîtiers style X-RGB ou Framemeister qui coûtent la peau des fesses.

Sur LCD, haut de gamme ou pas, le rendu du 480/576 i( ou 240p rendu en 480i) est en général bien pire qu'à l'époque sur un tube cathodique, standard.
C'est valable pour les OLED aussi, hors modèles très haut de gamme avec traitements spécifiques.
Aparté suite et fin : sur ma Philips les jeux de la mégadrive en péritel passent très bien avec l'avantage qu'ils puissent passer au format 16/9 (mais effectivement sur une cathodique c'était très bien)...Sinon en effet il faudrait un adaptateur péritel-HDMI
CQFD.
Le passage en 16/9 déforme encore plus l'image, déjà pas folichonne sur LCD.

fin de l'aparté
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par Telmo »

Jeremy Fox a écrit : 7 févr. 23, 17:58
Telmo a écrit : 7 févr. 23, 17:44



Je n'ai jamais acheté de VHS mais j'avais enregistré environ 500 films ; je n'ai rien gardé.
Bizarre, je n'ai pas écrit cela et je ne l'ai pas fait non plus (moins bizarre). :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 905
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les lecteurs Blu-ray Disc

Message par EliWallou »

Virgule a écrit : 7 févr. 23, 20:41
EliWallou a écrit : 7 févr. 23, 20:35 J'ai acheté un LG UBK90, 4K, Dolby Vision 150 € pendant le Black Friday. Bon là il a l'air épuisé partout. Message sans intérêt mais pour référence si jamais.
Ca peut être pratique d'avoir l'option 4K (master restauré seulement sur le disque UHD, soldes…), et c'est pas nécessairement bcp plus cher qu'un lecteur BR simple.
c'est plus l'ecran pour aller avec qui douille ^^
J'ai acheté ce lecteur pour mon père dont la télé est Full HD seulement.
La qualité du master se voit quand même.
Répondre