Les Razzie Awards

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54849
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Razzie Awards

Message par Flol »

bocina a écrit : 8 févr. 22, 13:16
Flol a écrit : 8 févr. 22, 11:59 (vous avez zieuté l'année 2021 de Bruce Willis sur IMDb ?)
Je pense qu'on pourrait remplacer l'année 2021 par juste 21 ans !
Il a quand même eu quelques soubresauts en 21 ans : Moonrise Kingdom, Looper, Motherless Brooklyn...et puis Moonrise Kingdom et Looper aussi ! Sans oublier Motherless Brooklyn. Et Moonrise Kindgdom, bien sûr.

Mais le Bruce Willis qui en avait quelque chose à foutre et comptait plus de 2 expressions sur le visage (c'est-à-dire le Willis drolatique des 3 Die Hard, Death Becomes Her, The Bonfire of Vanities...), il est bel et bien mort et enterré.
La team de Redletter Media vient d'ailleurs de consacrer une vidéo à sa magnifique fin de carrière :

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17134
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les Razzie Awards

Message par Watkinssien »

Et en 2022, une dizaine de productions avec Bruce vont voir le jour. Chouette!
Image

Mother, I miss you :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Razzie Awards

Message par Torrente »

Hey, mais je n'ai pas vu Fortress et American siege moi encore !
Je croyais que j'étais à jour mais non, en fait.
(je sais ce que je vais faire ce soir :mrgreen: )

Bon sinon, les pires de cette vignette Youtube sont définitivement Apex et surtout Out of death (il faut déjà tenir au delà de l'intro', ce que j'ai failli ne pas réussir à faire). Survive the game arrive juste après, parce que j'ai tenu 20 minutes de plus, devant.
Je sauverais à peine Breach et Deadlock de la noyade. Et encore, c'est parce que je suis bonne pâte.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5251
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Razzie Awards

Message par bocina »

Flol a écrit : 8 févr. 22, 16:05 Il a quand même eu quelques soubresauts en 21 ans : Moonrise Kingdom, Looper, Motherless Brooklyn...et puis Moonrise Kingdom et Looper aussi ! Sans oublier Motherless Brooklyn. Et Moonrise Kindgdom, bien sûr.
Oui c'est vrai j'ai oublié Moondrise Kingdom, concernant Brooklyn affairs hmm non :D Et Looper c'était gentil mais à mon sens rien de fou. Mais pourquoi pas celui-là oui.
Mais bon, le mec est blindé de thune, je vois pas l'intérêt d'enchainer les cachets comme ça comme un dingue. Il a mis à l'abri sa famille et ses descendants pour 2 siècles !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Razzie Awards

Message par Torrente »

Tu oublies un divorce...
Et il suffit qu'il vive au dessus de ses moyens ou qu'il ait fait de mauvais investissements... ça va très vite.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2222
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Razzie Awards

Message par Shin Cyberlapinou »

Une rumeur circule selon laquelle Willis serait atteint d'une démence précoce, ce qui expliquerait pourquoi il prend des gros chèques pour des rôles courts où il peut assurer le service minimum en ânonnant son texte via une oreillette.

Ca pourrait expliquer entre autres son renvoi de Café Society (il n'arrivait pas à retenir son texte) mais ça fait des années que l'acteur fait du service minimum avec de très ponctuels sursauts, même du temps du Cinquième élément il s'était arrangé avec Besson (qui dans son livre making of fait le portrait d'un mec sympa n'ayant pas oublié ses racines. Ca sent quand même le storytelling...) pour avoir des semaines de 4 jours. On sent chez lui une amertume certaine remontant peut-être à son bébé Hudson Hawk (film que les gens ont clairement pris plaisir à massacrer), le mec n'est en tout cas pas simple et peu de cinéastes ont tourné avec lui plus d'une fois... Affaire à suivre, mais je ne vois pas comment il pourrait finir sa carrière sur un vrai bon rôle.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4360
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Razzie Awards

Message par tchi-tcha »

Vous êtes durs avec le pauvre Bruce Willis :mrgreen:

Une petite anecdote : pour la sortie de Otage (Florent Emilio Siri, 2005), Bruce Willis était invité sur Canal+ pour Le Grand Journal, tout fier d'avoir sur son plateau une superstar américaine. Et contrairement aux français, les ricains eux ils jouent le jeu de la promo, Bruce Willis arborait une casquette aux couleurs du film.

Sauf que sur les gros plans, on voyait parfaitement qu'il portait une casquette Hostage dont un assistant avait arraché les lettres H et S :uhuh:
La promo, c'est plus ce que c'était, même quand on s'appelle Bruce Willis.
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: Les Razzie Awards

Message par Wile E. »

Flol a écrit : 8 févr. 22, 11:59
bocina a écrit : 7 févr. 22, 22:26
Je trouve ça immérité pour ma part. Faut pas abuser. Le film n'est pas si mauvais même si il n'y a rien de flamboyant, mais sa prestation n'est pas à la ramasse.
Totalement d'accord. Il y a des trucs qui me semblent carrément logiques dans cette liste (vous avez zieuté l'année 2021 de Bruce Willis sur IMDb ?), mais Amy Adams (excellente malgré tout) et le film (pas terrible mais pas non un navet cataclysmique) n'en méritaient pas tant.
Pour avoir subi le film il y a 2 ou 3 semaines, je trouve au contraire que c'est mérité. Le film et l'ensemble du casting auraient du être aussi nommé.
Impossible que ça soit la même Amy Adams de Nocturnal Animals qui ait délivré une si mediocre interprétation. Elle a été cloné à l'insu de son plein gré, il n'a y a pas d'autres explications.

Comme quoi, aussi talentueux que puisse être une actrice ou un acteur, une "bonne" interprétation c'est aussi à mettre au crédit des dialogues, du montage et de la direction d'acteur. C'est un package.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3364
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Razzie Awards

Message par ex-beldvd man »

C’est vrai que ce film qui partait bien, sombre peu à peu dans la caricature/parodie involontaire et se termine en mode « grand guignol » (j’ai failli éclater de rire, j’ai conclu pour un énorme soupir de désespoir). Si par pire on entend décalage entre le talent réuni devant et derrière la caméra et le résultat final, alors oui c’est bien un des pires films de l’année…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Razzie Awards

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit : 9 févr. 22, 08:40 Si par pire on entend décalage entre le talent réuni devant et derrière la caméra et le résultat final, alors oui c’est bien un des pires films de l’année…
Non ça c'est Power of the dog :mrgreen:

(ou Le dernier duel... ou Don't look up... ou Nightmare alley)

Enfin bref, pour moi cette année, les Oscars sont au même niveau que les Razzie. C'est exceptionnel !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54849
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Razzie Awards

Message par Flol »

Shin Cyberlapinou a écrit : 8 févr. 22, 22:24 Une rumeur circule selon laquelle Willis serait atteint d'une démence précoce, ce qui expliquerait pourquoi il prend des gros chèques pour des rôles courts où il peut assurer le service minimum en ânonnant son texte via une oreillette
Ah on rigolerait moins, d'un coup. :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Razzie Awards

Message par Torrente »

Purée, c'est vrai qu'il porte une oreillette dans American siege :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54849
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Razzie Awards

Message par Flol »

Et apparemment, il en portait une aussi au théâtre dans l'adaptation de Misery sur scène. Et les critiques n'avaient pas été tendres avec sa prestation...
C'est quand même triste, un peu. :?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23925
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Razzie Awards

Message par cinephage »

Du coup, ce que vous m'en dites me le rend moins drole, mais plus attachant. On n'est plus chez un acteur médiocre en fin de cycle, mais chez un malheureux qui lutte contre la déchéance de son esprit et multiplie les projets pour financer ses soins. Comment pourrait-il jouer juste dans ces conditions ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5251
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Razzie Awards

Message par bocina »

Bruce Willis, né le 19 mars 1955
Âge : 64 ans
Pays d’origine : États-Unis d’Amérique
Source de richesse : Acteur professionnel
Fortune Valeur nette : 250 millions de dollars
Dernière mise à jour : 2021

Effectivement ca doit etre dur de cumuler les emplois oour atteindre 300 millions !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre