Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30931
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Le disque de 2007 ?
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par higa »

Mr Blue a écrit : 16 avr. 24, 18:34
Ils ont eu de gros problèmes avec Media Logistique qui s'occupe de leur logistique. Ils ont changé d'entrepôt et c'était le foutoir a priori.
J'ai reçu une commande des soldes de début d'année en 5 colis ... un truc incroyable. Par contre, il manquait un produit qu'ils m'ont remboursé.

Je vais essayer de retrouver l'adresse mail avec laquelle ils m'ont écrit
nosferatu90 a écrit : 16 avr. 24, 19:37 Ne jamais passer par les formulaires des sites... ils ne les reçoivent pas (ESC, Wildside & Ecstasy of Films) :
Envoie un courriel directement.

Pour ESC :

escd.sav@gmail.com
ou
gilles@esc-editions.com
Je leur ai envoyé un mail directement il y a une semaine et aucune réponse, je lache l'affaire et c'est peut-être simplement une question de mauvais timing mais la prochaine fois je passe mon tour :cry:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2512
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par nosferatu90 »

higa a écrit : 26 avr. 24, 00:56
Mr Blue a écrit : 16 avr. 24, 18:34
Ils ont eu de gros problèmes avec Media Logistique qui s'occupe de leur logistique. Ils ont changé d'entrepôt et c'était le foutoir a priori.
J'ai reçu une commande des soldes de début d'année en 5 colis ... un truc incroyable. Par contre, il manquait un produit qu'ils m'ont remboursé.

Je vais essayer de retrouver l'adresse mail avec laquelle ils m'ont écrit
nosferatu90 a écrit : 16 avr. 24, 19:37 Ne jamais passer par les formulaires des sites... ils ne les reçoivent pas (ESC, Wildside & Ecstasy of Films) :
Envoie un courriel directement.

Pour ESC :

escd.sav@gmail.com
ou
gilles@esc-editions.com
Je leur ai envoyé un mail directement il y a une semaine et aucune réponse, je lache l'affaire et c'est peut-être simplement une question de mauvais timing mais la prochaine fois je passe mon tour :cry:
Ce sont les vacances en ce moment...!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5278
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

Ca se touche quand même sacrément sur les prix pour un marché en déliquescence.
Je voulais prendre la maison des égarés, l'anime, 40 euros un pauvre combo et 25 balles un amaray tout pourri sans rien dedans surement. Je m'attendais à le voir à 15 balles. Et les prix des anime en général c'est un truc de fou, sans compter les séries Anime alors là c'est la ruine totale (60€ une saison...). C'est vraiment la politique du "je prefere en vendre 1 qu'en vendre 3". Là je matais les futures sorties car j'ai encore 2 bons de 10€ Amazon du coup je précommande, et bonjour les prix. Déjà y'a 80% de ressorties en 4K, y'a quasiment que ça. Et pas à 15 balles, souvent c'est 30. Ils vont faire comme avec le CD, allez au bout du bout.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1294
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Bens1912 »

Pour Nikita, l'édition amaray a disparu des sites, il n'y a plus que le steelbook à 40 balles... :cry:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5278
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

Bens1912 a écrit : 27 avr. 24, 11:44 Pour Nikita, l'édition amaray a disparu des sites, il n'y a plus que le steelbook à 40 balles... :cry:
D'habitude c'est l'inverse... Heureusement que je déteste tous les films de Besson (allez Le dernier combat pour un premier film c’était plutôt pas mal) et Besson Himself sinon je serais vénère :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1154
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Xav83 »

nosferatu90 a écrit : 26 avr. 24, 08:39
higa a écrit : 26 avr. 24, 00:56



Je leur ai envoyé un mail directement il y a une semaine et aucune réponse, je lache l'affaire et c'est peut-être simplement une question de mauvais timing mais la prochaine fois je passe mon tour :cry:
Ce sont les vacances en ce moment...!
Sauf qu'il semble qu'il n'y ait qu'une personne pour s'occuper du SAV mais qui a pourtant répondu à l'un de nos membres il y a 2 jours, pour "American Warrior" : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 543#p45543

C'est comme pour le problème de dialogues manquants sur Rosemary's Baby (UHD), certains (comme moi) on pu avoir un exemplaire de remplacement très rapidement, d'autres ont fait la demande sans jamais avoir eu une seule réponse etc... Et maintenant il n'y a plus de stock pour ce titre (réponse faite à l'un de nos membres).

Pour avoir vu une conversation par e-mail qui a fuité, suite à un gros couac chez Media Logistique donc, une 'sombre' histoire de déplacement de stocks, un responsable du logisticien a été renvoyé, un nouveau responsable remet de l'ordre. (pour rappel Media Logistique/Industry c'est l'accouplement du défunt groupe QOL+KDG Fr)
Manu1544
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : 10 sept. 23, 10:50
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Manu1544 »

bocina a écrit : 27 avr. 24, 11:18 Ca se touche quand même sacrément sur les prix pour un marché en déliquescence.
Je voulais prendre la maison des égarés, l'anime, 40 euros un pauvre combo et 25 balles un amaray tout pourri sans rien dedans surement. Je m'attendais à le voir à 15 balles. Et les prix des anime en général c'est un truc de fou, sans compter les séries Anime alors là c'est la ruine totale (60€ une saison...). C'est vraiment la politique du "je prefere en vendre 1 qu'en vendre 3". Là je matais les futures sorties car j'ai encore 2 bons de 10€ Amazon du coup je précommande, et bonjour les prix. Déjà y'a 80% de ressorties en 4K, y'a quasiment que ça. Et pas à 15 balles, souvent c'est 30. Ils vont faire comme avec le CD, allez au bout du bout.
Entièrement d'accord. A titre illustratif, j'ai acheté Le Vieux Fusil 4K neuf pour 12€ lors d'une réduction -20% sur un prix de vente de 14€99. Prix d'ailleurs toujours disponible sur la boutique LCJ de Rakuten [1]. Amusant ou consternant suivant les points de vue que le prix conseillé indiqué soit ici de 19€99 alors qu'il est désormais partout ailleurs de 24€90 ou 24€99 à commencer par [2]. Ce disque est dans l'offre Fnac French Days à venir et après réduction il passerait à un "mirifique" 19,99€. Les chiffres parlent d'eux mêmes.
C'est une vue très personnelle mais lancer l'UHD seul Amaray de Jeanne du Barry à 24€99 plutôt qu'à 14€99 (quitte à atteindre ce seuil très rapidement) peut présenter un intéret double pour l'éditeur. Le consommateur moyen n'achetant que peu de disques [3] ne fera peut-être pas trop attention. et un autre plus regardant considérera peut-être que la promotion actuelle à moins 40% à justement 14€99 [4] constitue une bonne affaire. Et pour l'éditeur c'est toujours mieux que de le vendre à 10€ ou 12€50. En lançant l'UHD à 24,99€ on s'assure qu'
a) il ne descendra pas en dessous de 14,99€ avec un -40% Amazon ou un 3+2 Cultura et
b) on augmente vraisemblablement les volumes de vente à 14€99 (impression d'une affaire).
En tant que consommateur, je trouve ces politiques tarifaires pour le moins regrettables. Je rappelle qu'on parle ici d'UHD seul Amaray.
Je pense qu'il aurait fallu créer un indice des prix d'un panier représentatif de disques (tel que les 20 meilleures ventes amaray 4K de l'année pour commencer ?). Je ne suis pas assez motivé pour le faire, me concentrant égoïstement sur mes propres achats.
[1] https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/205 ... EJ4MR1K7H6
[2] https://www.lcj-editions.com/accueil/19 ... 22291.html
[3] en Allemagne 5,9 Blu-rays pour un budget de 97,07€ en 2023
https://www.ffa.de/files/dokumentenverw ... t_2023.pdf
[4] https://www.amazon.fr/Jeanne-Barry-4K-U ... B0C6W5R5SS
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5278
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

Toute façon, ils ont préféré, comme avec le CD audio y'a 15 ans, tarter les derniers mohicans du marché de niche, plutôt que de tenter de fidéliser et rebooster l'envie des cinéphiles (et avant cela des audiophiles) ou des personnes qui ont vraiment aimé un film d'acheter le support physique à un prix abordable. Je vais surement "choquer" certains car oui il y a les droits tout çà, mais purée, c'est qu'un pauvre CD et un morceau de plastoc au final.

Toute façon c'est trop tard. Ceux qui veulent encore acheter mettront surement le prix pour avoir un film qu'ils ont aimé (ou mieux payer pour découvrir) et ceux, plus nombreux qui vont se dire : non mais ma thune je la mets pas la dedans, si je veux le voir ca sera sur mes abonnements ou à un petit clic dans mon disque dur.

Moi ca m'a toujours halluciné que certains films (comme réanimator par ex et des milliers d'autres) ne sortent qu'à 1000 ex ! Même 2000 ca me paraitrait ridicule et pourtant ca part pas !
Bordel rien que le milieu du cinéma (acteurs, réalisateurs, producteurs, critiques, professeurs) ça devrait être épuisé en 1 mois à ce tirage là ! Il n'y a donc que 1000 pèlerins qui s'interessent à un film ultra connu ? Je trouve ça juste incroyable.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44893
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rockatansky »

bocina a écrit : 27 avr. 24, 15:51 Moi ca m'a toujours halluciné que certains films (comme réanimator par ex et des milliers d'autres) ne sortent qu'à 1000 ex ! Même 2000 ca me paraitrait ridicule et pourtant ca part pas !
Bordel rien que le milieu du cinéma (acteurs, réalisateurs, producteurs, critiques, professeurs) ça devrait être épuisé en 1 mois à ce tirage là ! Il n'y a donc que 1000 pèlerins qui s'interessent à un film ultra connu ? Je trouve ça juste incroyable.
Déjà il faudrait que le milieu du cinéma comme tu le dis s'intéresse au cinéma mais ça c'est un autre débat :mrgreen:

Je pense que c'est surtout le rapport à la possession qui a changé, et les gens achètent des objets plutôt que des films.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30931
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Ah bah c'est clair que si tu veux juste voir le film, tu peux trouver environ 5 à 10 fois moins cher ailleurs, et en plus, t'auras pas à chercher où ranger ça chez toi. Et c'est bien ça qui a changé au fil des années et qui est régulièrement oublié : le tartage, et même la SVOD, n'a rien à voir dans l'histoire. Le grand public qui s'était mis en masse à acheter des éditions vidéo a commence à arrêter de le faire dès 2005. Y a bientôt 20 ans. Tout le reste, cela arrive après et ne saurait donc rien expliquer de ce qui se passe quant à l'évolution actuelle du marché (qui est de toute manière peu ou prou la même depuis 20 ans).
Manu1544 a écrit : 27 avr. 24, 14:56A titre illustratif, j'ai acheté Le Vieux Fusil 4K neuf pour 12€ lors d'une réduction -20% sur un prix de vente de 14€99. Prix d'ailleurs toujours disponible sur la boutique LCJ de Rakuten [1]. Amusant ou consternant suivant les points de vue que le prix conseillé indiqué soit ici de 19€99 alors qu'il est désormais partout ailleurs de 24€90 ou 24€99 à commencer par [2]. Ce disque est dans l'offre Fnac French Days à venir et après réduction il passerait à un "mirifique" 19,99€. Les chiffres parlent d'eux mêmes.
Oui, ils racontent que vous comparez des choses pas comparables, à partir d'un cas qui était une ressortie simple, achetée en promo.
bocina a écrit : 27 avr. 24, 15:51Il n'y a donc que 1000 pèlerins qui s'interessent à un film ultra connu ? Je trouve ça juste incroyable.
Oui. Parce qu'on ne parle pas de "s'intéresser à un film ultra connu", mais l'acheter et sur ce support physique là. Ce n'est déjà pas la même chose que l'acheter sur un support moins cher. Ou le louer. Ou le voir en (S)VOD. Ou attendre une diffusion Canal puis TV.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16110
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

bocina a écrit : 27 avr. 24, 15:51
Moi ca m'a toujours halluciné que certains films (comme réanimator par ex et des milliers d'autres) ne sortent qu'à 1000 ex ! Même 2000 ca me paraitrait ridicule et pourtant ca part pas !
Bordel rien que le milieu du cinéma (acteurs, réalisateurs, producteurs, critiques, professeurs) ça devrait être épuisé en 1 mois à ce tirage là ! Il n'y a donc que 1000 pèlerins qui s'interessent à un film ultra connu ? Je trouve ça juste incroyable.
Ça ne m'étonne pas du tout.
Quelqu'un qui a apprécié un film peut tout a fait
- déjà le posséder au format DVD et ne pas faire une priorité de le racheter en Blu-ray
- l'emprunter en médiathèque pour le voir ponctuellement
- le louer en VOD ou le visionner quand il est dispo en SVOD

La portion des personnes qui veulent a tout prix posséder un film au format physique en Blu-ray n'est pas si importante que ça en dehors de quelques oeuvres récentes & quelques films cultes

Ne parlons pas de la proportion encore plus faible de personnes qui rachètent systématiquement des œuvres qu'ils ont en Blu-ray pour passer a l UHD ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Manu1544
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : 10 sept. 23, 10:50
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Manu1544 »

tenia a écrit : 27 avr. 24, 19:48
Manu1544 a écrit : 27 avr. 24, 14:56A titre illustratif, j'ai acheté Le Vieux Fusil 4K neuf pour 12€ lors d'une réduction -20% sur un prix de vente de 14€99. Prix d'ailleurs toujours disponible sur la boutique LCJ de Rakuten [1]. Amusant ou consternant suivant les points de vue que le prix conseillé indiqué soit ici de 19€99 alors qu'il est désormais partout ailleurs de 24€90 ou 24€99 à commencer par [2]. Ce disque est dans l'offre Fnac French Days à venir et après réduction il passerait à un "mirifique" 19,99€. Les chiffres parlent d'eux mêmes.
Oui, ils racontent que vous comparez des choses pas comparables, à partir d'un cas qui était une ressortie simple, achetée en promo.
Je ne sais ce que le mot "choses" inclut dans ce commentaire. Cependant il ne peut s'agir du disque en question, objet que le consommateur trouvera inchangé, à la base d'une comparaison légitime voire nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30931
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Le disque est inchangé, les conditions de ventes si. À ce moment là, on peut aussi comparer avec les tarifs pratiqués chez des destockeurs comme Noz ou de l'occasion, mais en quoi ça informera au niveau de la grille tarifaire des nouveautés ? En quoi les tarifications fréquemment obsolètes de la Fnac dès qu'on avance un peu dans le temps informerait de grand chose, sauf de son problème historique de tarifications individuelles de ce genre ?

La suggestion sur Jeanne du Barry mélange elle aussi les mêmes choses : c'est en généralement moins cher 9 mois plus tard, effectivement, mais sinon ?

Quant à l'élasticité supposée des prix : cela fait longtemps que les sorties à prix budget démontrent qu'elle n'est que très limitée, et absolument pas à même de compenser les baisses de prix appliquées par rapport à la grille tarifaire. D'ailleurs, on vend actuellement moins de disques que quand on les payait en moyenne presque 2 fois plus cher. Qui donc ira baisser de 40% ses tarifs structurels pour gagner 10% de ventes en volume ? Par ex, les acheteurs Allemands achèteraient en 2023 5.9 BRs par an pour 97.07€ : cela fait 16.45€ le BR (16.68€ en 2022, 14.26€ en 2021). En France, et malgré le rebond de 2022, le prix moyen d'achat d'un BR est de 12€ (10.27€ en 2021), largement en-dessous des montants déboursés par les Allemands.

Cependant, oui, il est fort probable que les principales sorties tartent effectivement les acheteurs, vu que ça se vend de toute manière. C'est typiquement ce qui aliment les chiffres du top 5 UHD annuel en valeur, d'ailleurs, vu qu'on arrive à 35-40 balles l'achat. Pour autant, c'est surtout représentatif de ces titres, pas de l'ensemble du marché. Donc comment choisirait-on le fameux panier moyen, sauf à se retrouver avec pire qu'un Pareto ?
Dernière modification par tenia le 28 avr. 24, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2512
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par nosferatu90 »

Xav83 a écrit : 27 avr. 24, 13:02
nosferatu90 a écrit : 26 avr. 24, 08:39

Ce sont les vacances en ce moment...!
Sauf qu'il semble qu'il n'y ait qu'une personne pour s'occuper du SAV mais qui a pourtant répondu à l'un de nos membres il y a 2 jours, pour "American Warrior" : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 543#p45543

C'est comme pour le problème de dialogues manquants sur Rosemary's Baby (UHD), certains (comme moi) on pu avoir un exemplaire de remplacement très rapidement, d'autres ont fait la demande sans jamais avoir eu une seule réponse etc... Et maintenant il n'y a plus de stock pour ce titre (réponse faite à l'un de nos membres).

Pour avoir vu une conversation par e-mail qui a fuité, suite à un gros couac chez Media Logistique donc, une 'sombre' histoire de déplacement de stocks, un responsable du logisticien a été renvoyé, un nouveau responsable remet de l'ordre. (pour rappel Media Logistique/Industry c'est l'accouplement du défunt groupe QOL+KDG Fr)
Je serais curieux de savoir si quand on achète Rosemary's Baby aujourd'hui en magasin on achète la version retouchée ou celle avec la dialogue manquant !
Répondre