la_vie_en_blueray a écrit : ↑7 déc. 22, 18:54
Je sais bien que ce sont des BR pirates, mais ils sont propres, ce sont pas des BD-R et le mastering est propre.
Je savais pas qu'il y avait des pirates propres et sales . Merci pour l'info.
FSF , ca devrait plutôt du sale j'imagine ..
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Mosin-Nagant a écrit : ↑4 déc. 22, 16:00
Hier, on m'a "livré" l'édition 4K UHD limitée exclusive à zavvi.com de "Robin des bois, prince des voleur". C'était supposé être dans une grosse boite (pas du tout adaptée à l'article en question mais passons) qui était posée au-dessus de ma boite aux lettres.
Je bossais toute la journée et, en rentrant tard le soir, je tombe dessus. Évidemment, elle était ouverte et un fils de pu*e s'était déjà servi. Au-delà de l'ironie de se faire voler le "prince des voleurs", j'ai quand même vu très rouge. Parce que, dans cette histoire, y a un autre fils de p*te : le livreur !
Pas un coup de fil, pas un sms pour me prévenir (c'est pourtant pas compliqué). Normalement, quand tu fais bien ton travail, tu sonnes. Si y a personne au domicile ou au bout fil, tu laisses un avis de passage et tu emportes le colis avec toi. Faut vraiment être un branque pour laisser un colis dans une cage d'escalier où n'importe qui peut passer. J'ai fait une déclaration à Colis Privé (oui, je sais, une belle réputation de nullards en puissance) et j'ai prévenu Zavvi également. Ça va prendre une éternité...
Surtout, ce qui me gonfle le plus : l'édition risque de s'épuiser durant le temps que le pire SAV du monde me trouve une solution. Autant vous dire que je ne vais pas prendre le risque de voir cette édition me passer sous le nez. J'ai donc passé une nouvelle commande : 39.99£ + 4.99£ pour l'envoi (youpi). Je l'ai vraiment très mauvaise de devoir me farcir les frais de port que j'avais justement réussi à éviter en premier lieu (ce coffret volé faisait partie d'une commande avec suffisamment d'autres produits pour avoir les frais de port offerts).
Si je le recroise, ce livreur va passer un sale quart d'heure. Il a pas intérêt à me refaire un coup de la sorte, je m'en vais lui faire comprendre très fermement.
hansolo a écrit : ↑4 déc. 22, 19:17Oui, arme toi de patience
J'ai eu le problème, il y a quelque temps... Zavvi a fait la sourde oreille.
En définitive, peut-être pas...
Hello,
Thank you for getting in touch to let us know you have not received Robin Hood: Prince of Thieves Deluxe 4K Ultra HD Steelbook - Limited Edition Zavvi Exclusive (includes Blu-ray).
I am really sorry to hear that your order was not complete upon arrival.
A replacement has been requested and you should receive a confirmation email as soon as the goods are dispatched. Please see your confirmation email for the estimated delivery timescale of this replacement.
If there is anything else that we can do, then please do not hesitate to get in touch and a member of our team will be happy to help.
tenia a écrit : ↑5 déc. 22, 14:09Oh wahou, ils arrivent à faire des remplacements directs, maintenant.
En réalité, c'était un peu plus compliqué que ça. Samedi soir, j'ai envoyé un premier message ultra complet qui anticipait tout ce qui allait m'être demandé : j'y avais même joint le formulaire de déclaration sur l'honneur, rempli en bonne et due forme. Dimanche matin, je reçois cette réponse :
Hello,
Thank you for getting in touch about the delivery of order *********.
I am really sorry to hear that you have not received this. We have managed to trace the delivery with our courier using your tracking reference HUT****GB*********** and can see that the item is showing as delivered on 03-12-2022.
So that we can resolve this for you quickly, please can you confirm the following?
- Your delivery address.
- Another member of your household has not signed for the delivery on your behalf.
- A neighbor has not signed for the delivery on your behalf.
- You have checked your parcel is not with your building’s reception or concierge service.
This form can be downloaded from the following link:
Once the form is complete please send it as an attachment through the message center by clicking on the upload file button and browsing for your document.
You will also be given the option to include a paragraph of text to accompany the attachment and provide details of your query.
As soon as we receive this form back we can further our investigation with the courier and provide you with an update.
Please note if you have received your item since initially contacting us, then you do not need to take any further action.
Thank you for your patience and once again, my apologies for any inconvenience caused.
If there is anything else that we can help with, then please let us know and a member of our team will be happy to help.
Kind regards,
Zavvi Customer Service Team
Bon, j'étais un peu énervé de devoir réécrire la même chose mais je me suis plié une nouvelle fois à l'exercice et j'ai donc renvoyé un message dimanche soir.
La réponse qui annonce qu'ils vont m'envoyer un exemplaire de remplacement date d'aujourd'hui.
Pour le coup, je ne peux plus dire qu'ils ne sont pas rapides.
Je précise que j'ai aussi envoyé 2 messages à Colis Privé :
- 1 pour exposer la situation et demander des explications.
- 1 pour faire une déclaration sur l'honneur.
Tout ça a sûrement dû jouer en ma faveur et rassurer Zavvi sur ma bonne foi...
Mosin-Nagant a écrit : ↑5 déc. 22, 16:21
Oui, je ne suis pas complètement sorti du bois... Ce livreur de l'enfer pourrait me refaire le coup sur ce remplacement !
Hey ! Vous savez quoi ? C'est exactement ce qu'il s'est passé aujourd'hui.
J'arrive à peine à y croire mais on m'a encore volé ce putain de film !!
Et un de mes voisins s'est aussi fait vider son colis amazon...
Soit une crapule rôde en ce moment dans notre immeuble (ayant compris qu'un livreur, en ce moment, faisait n'importe quoi), soit c'est le livreur lui-même qui chaparde.
Quoiqu'il en soit, je vais donc régler mes comptes avec Colis Privé et son livreur très prochainement. Oh que oui.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 17 déc. 22, 02:05, modifié 1 fois.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Mosin-Nagant a écrit : ↑16 déc. 22, 16:16
Je serai remboursé dans les 5 à 7 jours prochains. Bref, cette histoire m'aurait couté 4.99£...
Sans compter le Blu Ray que tu dois a nouveau recommander il me semble...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
hansolo a écrit : ↑16 déc. 22, 18:12Sans compter le Blu Ray que tu dois a nouveau recommander il me semble...
Non, justement. Ces 4.99£, c'est pour la seconde commande que j'ai déjà passé (et que j'ai reçu hier matin) de peur que le titre s'épuise avant que Zavvi accepte de m'envoyer un exemplaire de remplacement. Là, ils n'ont pas voulu m'en envoyer un autre alors ils me remboursent...
Mosin-Nagant a écrit : ↑16 déc. 22, 01:15
Première commande : volée le 3 décembre.
Seconde commande : reçue ce matin.
Commande de remplacement : volée cet après-midi.
J'ai bien fait de doublonner, sur ce coup...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Acheté Peaux de Vaches en blu-ray aux éditions La Traverse : belle présentation mais le film sur le disque BR se lit mal, micro saccades assez désagréables quasiment toute les secondes. Le disque est en parfait état et le reste du contenu passe sans problème, j'ai l'impression que ça viens de l'authoring...
higa a écrit : ↑22 déc. 22, 00:30
Acheté Peaux de Vaches en blu-ray aux éditions La Traverse : belle présentation mais le film sur le disque BR se lit mal, micro saccades assez désagréables quasiment toute les secondes. Le disque est en parfait état et le reste du contenu passe sans problème, j'ai l'impression que ça viens de l'authoring...
Sur quelle platine ? Parfois un essuyage délicat du disque, même neuf et si cela semble inutile, peut résoudre le problème.
hansolo a écrit : ↑16 déc. 22, 18:12Sans compter le Blu Ray que tu dois a nouveau recommander il me semble...
Non, justement. Ces 4.99£, c'est pour la seconde commande que j'ai déjà passé (et que j'ai reçu hier matin) de peur que le titre s'épuise avant que Zavvi accepte de m'envoyer un exemplaire de remplacement. Là, ils n'ont pas voulu m'en envoyer un autre alors ils me remboursent...
Mosin-Nagant a écrit : ↑16 déc. 22, 01:15
Première commande : volée le 3 décembre.
Seconde commande : reçue ce matin.
Commande de remplacement : volée cet après-midi.
J'ai bien fait de doublonner, sur ce coup...
D'accord.
Vraiment dommage que le site n'accepte la livraison en point relais, c'est largement plus secure !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
j'ai me suis acheter pour Noël le coffret Roger Corman sur le site de la Fnac avec les 20euro offert aux adhérents
mais n'ayant pas la carte Fnac+ et juste la simple carte fnac, je n'est pas le droit a ces 20euro
voleur, dans leur descriptif ce n’est pas assez clair
higa a écrit : ↑22 déc. 22, 00:30
Acheté Peaux de Vaches en blu-ray aux éditions La Traverse : belle présentation mais le film sur le disque BR se lit mal, micro saccades assez désagréables quasiment toute les secondes. Le disque est en parfait état et le reste du contenu passe sans problème, j'ai l'impression que ça viens de l'authoring...
Je viens de tester, même chose de mon côté...
J'ai essayé sur plusieurs passages et c'est moins flagrant à certains moment mais il y a effectivement un gros problème....
En plus le film est pas chapitré.
Encore du bon boulot... même pas capable de tester leurs disques parce que ça saute aux yeux...