DVDvision la FIN !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

DVDvision la FIN !

Message par Majordome »

Si vous avez acheté le dernier numéro de dvdvision vous savez que le titre devait évoluer avec son prochain numéro, mais au vu du communiqué des Editions Larivière, je dirais que c'est plutôt la fin d'une belle aventure et d'une certaine conception de ce magazine.

Nous jugerons le 21 Aout, mais à priori on se dirige vers du "mainstream":

"Les Editions Larivière lancent le mensuel CinéDVDVision

Les Editions Larivière lanceront le 21 août prochain CinéDVDVision, un nouveau magazine mensuel consacré à l'actualité du cinéma en salles mais aussi des sorties DVD. Tiré à 100 000 exemplaires et vendu 3 euros, le titre qui comprendra 148 pages proposera également des fiches complètes sur les films et des posters détachables."

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Cela veut dire qu'il n'y aura plus de DVD offerts ? (3 euros...)

La question importante est de savoir si le magazine conserve la même équipe. Dans ce cas, il semblerait que les responsables de ce magazine aient la nostalgie des titres comme Starfix (première manière) ou le Cinéphage et voudraient créer un mag avec le même esprit, traitant autant de cinéma que de DVD.
Dans le cas contraire, ce serait alors un suicide collectif et la fin d'une belle aventure, en effet.
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

:shock: voilà de la très mauvaise nouvelle...
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

J'ai decouvert et achetes ce magazine depuis quatre mois et j'avais prevu de m'abonner....

On verra le prochain numero :roll:
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Roy Neary a écrit :Cela veut dire qu'il n'y aura plus de DVD offerts ? (3 euros...)

La question importante est de savoir si le magazine conserve la même équipe. Dans ce cas, il semblerait que les responsables de ce magazine aient la nostalgie des titres comme Starfix (première manière) ou le Cinéphage et voudraient créer un mag avec le même esprit, traitant autant de cinéma que de DVD.
Dans le cas contraire, ce serait alors un suicide collectif et la fin d'une belle aventure, en effet.
Perso, suis pas très nostalgique de Starfix, donc çà ne me rassure pas plus... mais bon. On verra (à priori c'est la même équipe, un peu allégée quand même, qui reste aux commandes.)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Les Editions La Rivière, c'est eux qui éditent Rock & Folk, me semble t il. D'ailleurs, le rapprochement était visible depuis quelques mois : certains pigistes de R&F écrivaient pour DVDvision.

C'est globalement encourageant, je trouve : il n'y a plus la tutelle de Seven Sept (je crois), on peut peut être espérer des critiques un peu plus objectives concernant les titres metropolitan.

Et puis Les Editions La Rivière soutiennent R&F (que j'aime bien) depuis plusieurs années, bien que la presse rock ne soit pas excessivement vendeuse.

On verra bien. De toute façon mon abonnement arrivait à sa fin.
Margo

Message par Margo »

Le coup des posters détachables, je le sens mal :? :(
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Margo a écrit :Le coup des posters détachables, je le sens mal :? :(
Les posters détachables ?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Oui, d'accord, j'ai lu... il y aura des fiches aussi. Mouais... :?
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Nimrod a écrit :Oui, d'accord, j'ai lu... il y aura des fiches aussi. Mouais... :?
poster et fiches... genre Première. :cry:
c'est bien pour çà que je qualifiait le virage de la revue vers le "Mainstream".
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Majordome a écrit :
Nimrod a écrit :Oui, d'accord, j'ai lu... il y aura des fiches aussi. Mouais... :?
poster et fiches... genre Première. :cry:
c'est bien pour çà que je qualifiait le virage de la revue vers le "Mainstream".
Je partage ton appréhension, mais bon, on verra bien.

Sur 148 pages, ils peuvent quand même arriver à placer quelques articles corrects, non ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Swan a écrit :
Majordome a écrit :
poster et fiches... genre Première. :cry:
c'est bien pour çà que je qualifiait le virage de la revue vers le "Mainstream".
Je partage ton appréhension, mais bon, on verra bien.

Sur 148 pages, ils peuvent quand même arriver à placer quelques articles corrects, non ?
Oui, mais 148 pages avec combien de pub ? Parce que lorsque l'on vend le machin 3€ çà veut dire au moins 40% de la pagination en pages payantes (c'est à dire de la pub ou du publi-reportage).

40% = 59 pages mini de pub !

A titre de comparaison:

numéro de juillet:

132 pages, 26 pages de pub ou auto-promo soit 20% de la pagination totale (et j'inclus l'autopromo qui ne rapporte rien au journal)
Invité

Message par Invité »

Majordome a écrit :Oui, mais 148 pages avec combien de pub ? Parce que lorsque l'on vend le machin 3€ çà veut dire au moins 30% de la pagination en pages payantes (c'est à dire de la pub ou du publi-reportage).

30% = 44 pages mini de pub !
Ah oui, Première, donc...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

L'invité plus haut étant moi-même :oops:
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Anonymous a écrit :
Majordome a écrit :Oui, mais 148 pages avec combien de pub ? Parce que lorsque l'on vend le machin 3€ çà veut dire au moins 30% de la pagination en pages payantes (c'est à dire de la pub ou du publi-reportage).

30% = 44 pages mini de pub !
Ah oui, Première, donc...
J'ai corrigé mes chiffres car le quota d'un mag comme Premiere ou Télé 7 jours c'est 40% !!!
Répondre