DVDvision la FIN !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Harry Hausen a écrit :Y a de forte chance pour que se soit le dernier N° que j'achete. :?
Je suis abonné. Coup de chance : mon abonnement prend fin en septempre ou en octobre.

Ceci dit, dvdvision va quand même laisser un grand vide dans la presse dvd. :cry:
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

C'est sur !!! C'est le seul mag que je m'achetais à titre perso. :?

Les Autres étant payés par le taf. :D
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

Il est paru? il est comment ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

je ne dirais que ceci:

R.I.P Dvdvision (Octobre 1999-Juillet 2003)! :lol:

bon,ça ressemble à un mélange de Dvdvision,Ciné Live et Studio(hé hé!)! :lol: :shock:

y a pas mal de pubs,plus de dvd dispo avec le mag (mais à la place y a un zoli poster et de zolies fiches dvds),pas mal de blabla sur le ciné,un peu moins sur les dvds et au lieu d'avoir les interviews de jean Rollin,michael Mann ou richard Fleischer,y a une super interview de Ludivine Sagnier(8 pages,quand même!)! :roll:

bon,attendons quand même les prochains numéros de Ciné L...Cinédvdvision. :roll: :wink:
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Bon je crois que se sera sans moi alors. :?
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je l'ai parcouru ce matin dans le bus et BEURK. Je n'aime pas la mise en page, je n'aime pas le ton, je n'aime pas les choix rédactionnels, je n'aime donc a priori rien.

Je le lirai à partir de ce soir mais je crains bien que ce soit le premier et dernier numéro nouvelle formule que j'achète - il ne me restera donc plus que le net pour connaître la qualité technique d'un dvd
Everybody's clever nowadays
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

J'ai reçu une offre d'abonnement, réabonnement à 29 euros+2 dvd surprise. Je suis curieux!
Je vais donc m'abonner, même si la couverture fait très Biba, 20ans,... :lol:

Image
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Personne a écrit :J'ai reçu une offre d'abonnement, réabonnement à 29 euros+2 dvd surprise. Je suis curieux!
Je suis curieux de savoir quels sont les DVD surprise... à ta place je m'attendrais au pire : s'ils n'annoncent pas la couleur dans l'offre d'abonnement, ça ne doit pas être bien glorieux.
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Nimrod a écrit :
Personne a écrit :J'ai reçu une offre d'abonnement, réabonnement à 29 euros+2 dvd surprise. Je suis curieux!
Je suis curieux de savoir quels sont les DVD surprise... à ta place je m'attendrais au pire : s'ils n'annoncent pas la couleur dans l'offre d'abonnement, ça ne doit pas être bien glorieux.
Je vous tiendrais au courant!
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ca y est, je l'ai reçu.

Effectivement, ça n'a plus grand chose à voir avec dvdvision. On se rapproche beaucoup plus de Première niveau maquette (maquette que je trouve bordélique au possible).

Une rubrique qui me manquera, c'est la section imports de dvdvision.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je l'ai pris et je suis assez déçu bien que je m'attendais à pire. Le truc qui cloche c'est non pas la couverture ( en soit hyper banale) mais la typographie du nom cinédvdvision que je trouve hideuse et manquant de goût. Les lettres semblent être faites à la va-vite sur un logiciel Paint.

J'ai lu le magazine de la première à la dernière page, je le trouve assez consistant ( pour le prix, le rapport est plutôt correct) mais il me semble que c'est davantage un magazine de news ciné, d'infos ( environ deux tiers du contenu) qu'un véritable magazine avec dossiers, papiers conséquents et analyse de dvds. Ces derniers ont droit à leur trois pages reglémentaires de même que la partie ciné qui ressemblent comme deux gouttes d'eau ( d'encre en fait) à celle de Studio. Le mag' est un mix de Studio (même papier, même grammage,etc...) et de Premiere, sauf qu'on retrouve un ou deux papiers faisant penser à de l'ex Dvdvision. Au final un mariage de Dvdvision-Studio, qui sonne comme un mensuel de plus.

Sinon il y a une interview de Taddéi qui vaut son pesant de cacahuètes.

J'avais critiqué DVDvision (ici je crois) pour la tournure qu'avait pris le mag, car je pensais que les avis sur les DVD n'étaient plus aussi pertinents. Mais la rubrique news était très complète, les dossiers et la rubrique imports intéressante.


Du coup je ne sais pas si j'acheterais le suivant et surtout je ne sais plus sur quel titre me tourner.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Personne a écrit :J'ai reçu une offre d'abonnement, réabonnement à 29 euros+2 dvd surprise. Je suis curieux!
Je vais donc m'abonner, même si la couverture fait très Biba, 20ans,... :lol:

Image
LOL

C'est Bill Harford le rédacteur en chef?
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Pas encore reçu! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je l'ai acheté - Je l'ai lu - Je ne l'achèterais plus :twisted:
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

un bon truc dans ce mag : la couv avec sagnier... sinon...
Image
Répondre