La Conquête de l'Ouest

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Silencio »

La technique a ses limites, parce que 2h45 de plans fixes frontaux, on s'en lasse, mais le rendu 3D est bluffant.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6937
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Alphonse Tram »

Une page sur la restauration et le procédé spécifique utilisé pour le transfert en Blu-Ray (la smilebox). Minutieusement documenté.
http://www.dvdenfrancais.com/dvd/fr/dos ... achevement
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Alfred Kralik »

Alphonse Tram a écrit :Une page sur la restauration et le procédé spécifique utilisé pour le transfert en Blu-Ray (la smilebox). Minutieusement documenté.
http://www.dvdenfrancais.com/dvd/fr/dos ... achevement
Effectivement !
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par HollywoodClassic »

Jeremy Fox a écrit :Le test du BR
Là faut clairement arrêter la drogue.

6/10 comme note, c'est juste impossible. C'est même pas le prix de la restauration ou de la bande musicale d'Alfred Newman, sans même parler du Cinérama.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Jeremy Fox »

HollywoodClassic a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Le test du BR
Là faut clairement arrêter la drogue.

6/10 comme note, c'est juste impossible. C'est même pas le prix de la restauration ou de la bande musicale d'Alfred Newman, sans même parler du Cinérama.
:o

J'ai mis 3/10

Sinon sérieusement je ne comprends pas ce commentaire. Tu parles du film ou du support ?
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par HollywoodClassic »

Jeremy Fox a écrit :
HollywoodClassic a écrit : Là faut clairement arrêter la drogue.

6/10 comme note, c'est juste impossible. C'est même pas le prix de la restauration ou de la bande musicale d'Alfred Newman, sans même parler du Cinérama.
:o

Non moi j'ai mis 3/10

Sinon sérieusement je ne comprends pas ce commentaire. Tu parles du film ou du support ?
La note globale film et support. C'est quand même un film qui a marqué des générations de cinéphiles fous de western avec un casting incroyable.

Pour moi une note en dessous de 7 / 10 c'est juste incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Jeremy Fox »

HollywoodClassic a écrit : La note globale film et support. C'est quand même un film qui a marqué des générations de cinéphiles fous de western avec un casting incroyable.
La note ne correspond qu'au film. Et moi même avait adoré étant gosse ; revu deux ou trois fois depuis, toujours avec le même mortel ennui.
HollywoodClassic a écrit : Pour moi une note en dessous de 7 / 10 c'est juste incompréhensible.
Je trouve cette réaction un peu ridicule voire même incompréhensible :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Rick Blaine »

HollywoodClassic a écrit : Pour moi une note en dessous de 7 / 10 c'est juste incompréhensible.
Tu veux dire que l'on a pas le droit de ne pas aimer le film ?
Je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Jerome »

pareil, j'avais adoré enfant, et revu ensuite, et j'ai trouvé ça assez ennuyeux
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par HollywoodClassic »

Jeremy Fox a écrit : Je trouve cette réaction un peu ridicule voire même incompréhensible :oops:
On va arrêter là, j'ai trop d'admiration pour votre site pour le laisser sombrer dans la vaine polémique.

Mais donner à "la conquête de l'ouest", la même note qu'un western de série B avec notre respectable mais limité Audie Murphy, est déjà pour le moins risible. Soyez heureux d'avoir égaillé ma soirée. En ces temps difficiles votre article aura réussi au moins cela.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Rick Blaine »

HollywoodClassic a écrit : Mais donner à "la conquête de l'ouest", la même note qu'un western de série B avec notre respectable mais limité Audie Murphy, est déjà pour le moins risible. Soyez heureux d'avoir égaillé ma soirée. En ces temps difficiles votre article aura réussi au moins cela.
Je ne comprends pas pourquoi La Conquête de l'ouest (je lui ai donné une bonne note personnellement), serait automatiquement plus intéressant qu'un western de série B avec Audie Murphy ? (j'en vois de meilleurs à titre personnel)
La Conquête de l'ouest doit absolument être considéré comme intouchable ? Chacun ses goûts...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Commissaire Juve »

Vous m'avez donné envie de réécouter le thème musical principal...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... et vous vous rappelez peut-être que je l'ai testé un jour -- avec d'autres musiques -- sur des élèves de 10 ans (nés au milieu des années 90, en leur demandant ce que ça leur évoquait.

Résultat ? Que dalle. Western ? Connais pas ? :?

J'ai quand même un cas, 10 ans plus tôt -- un cas un peu spécial, le "cas" de la classe -- qui avait été capable de reconnaître un extrait de Indiana Jones et le temple maudit. Cet extrait (ça pique un peu les oreilles*... je n'ai pas trouvé mieux sur Youtube) :

*à 00'56, il y a des cuivres qui se prennent les pieds dans le tapis. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est la Parade of the slave children.

Bref : il existe des gamins de 10 ans capables de reconnaître des musiques de film. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par AtCloseRange »

Rick Blaine a écrit :
HollywoodClassic a écrit :
Mais donner à "la conquête de l'ouest", la même note qu'un western de série B avec notre respectable mais limité Audie Murphy, est déjà pour le moins risible. Soyez heureux d'avoir égaillé ma soirée. En ces temps difficiles votre article aura réussi au moins cela.
Je ne comprends pas pourquoi La Conquête de l'ouest (je lui ai donné une bonne note personnellement), serait automatiquement plus intéressant qu'un western de série B avec Audie Murphy ? (j'en vois de meilleurs à titre personnel)
La Conquête de l'ouest doit absolument être considéré comme intouchable ? Chacun ses goûts...
Comme si en plus c'était considéré comme un chef d'œuvre à l'instar des plus grands Ford, Walsh, Hawks, Mann, etc... Or c'est très loin d'être le cas.
Et c'est peu dire que ça ne m'a pas laissé une empreinte mémorable la dernière fois que je l'ai vu. Du bon, du moins bon comme souvent dans ce genre d'entreprise collective.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Conquete de l'Ouest

Message par Jeremy Fox »

HollywoodClassic a écrit : Mais donner à "la conquête de l'ouest", la même note qu'un western de série B avec notre respectable mais limité Audie Murphy, est déjà pour le moins risible. Soyez heureux d'avoir égaillé ma soirée. En ces temps difficiles votre article aura réussi au moins cela.
Ton mépris me chagrine.
AtCloseRange a écrit : Comme si en plus c'était considéré comme un chef d'œuvre à l'instar des plus grands Ford, Walsh, Hawks, Mann, etc... Or c'est très loin d'être le cas.
Et c'est peu dire que ça ne m'a pas laissé une empreinte mémorable la dernière fois que je l'ai vu. Du bon, du moins bon comme souvent dans ce genre d'entreprise collective.
C'est même considéré par une bonne partie de la critique comme un film très moyen, voire pas très bon (et même bien inférieur à certains films avec Audie Murphy ; va demander à tes chers Brion ou Tavernier). Si l'on doit maintenant en passer par là pour se justifier :|

Mais là n'est pas le problème : qu'est ce que c'est que cette nouvelle mode qui en arrive à mépriser celui qui n'a pas les mêmes goûts que soi ?! Ai-je déjà été critiquer les notes que tu attribues sur ton blog ? A moins que toi seul soit dans le vrai ?

Alors pour tes sarcasmes (qui ne font de torts qu'à toi mais qui ont réussi bien logiquement à me vexer), tu repasseras. Merci.

Une dernière chose cependant :
C'est quand même un film qui a marqué des générations de cinéphiles fous de western avec un casting incroyable.
C'est clair que si la qualité d'un film est proportionnelle au nombre de ses stars, La Conquête de l'Ouest est un bien meilleur film que La Prisonnière du désert.
Répondre