Page 1 sur 1

Max Linder en DVD

Publié : 2 mai 08, 17:39
par peterobrien
bonjour,

je me suis inscrit dans ce site au but de trouver des filmes pour un ami enseignant d'histoire du cinema aux etats unis. il cherche des films de Max Linder avant 1914 sur DVD. ce sont des courts metrages. Il avait vue ces filmes au festival de cinema de new York il y a quelques années. apparament c'est la fille de Minder qui est venue les presenter. est ce que quelqu'un à une idée si ça existe? ou ou trouver? merci beaucoup-

peter

Re: Max Linder short films pre-1914

Publié : 3 mai 08, 00:11
par bruce randylan
A ma connaissance il n'existe qu'un seul dvd, un américain qui contient le tardit Seven Years bad luck ( 1921 ) et 4 court-métrages tourné chez Pathé France entre 1912-1913 :wink:

http://www.amazon.com/Laugh-Max-Linder- ... 591&sr=8-1

On doit aussi le retrouver dans plusieurs compilations de slaptsitck nommé "Slaphappy"

Bruce qui se dit qu'il faudra un jour qu'il découvre enfin ce Max Linder et les Keystone Cops

Re: Max Linder short films pre-1914

Publié : 3 mai 08, 13:08
par someone1600
J'ai enregistré dernierement a TCM Seven Years Bad luck et deux courts metrages... faudra que je regarde bientot. :wink:

Re: Max Linder short films pre-1914

Publié : 5 mai 08, 11:07
par Watkinssien
Avant 1914, je me souviens de Max victime du quinquinna ou Max professeur de tango, mais par contre je ne sais rine sur les éditions DVD ! :oops:

Re: Max Linder short films pre-1914

Publié : 5 mai 08, 11:54
par someone1600
Tu les as vu en 1914 ? :shock: :uhuh:

Re: Max Linder short films pre-1914

Publié : 5 mai 08, 15:47
par Watkinssien
Image

Tout à fait !

:mrgreen:

Re: Max Linder short films pre-1914

Publié : 7 mai 08, 10:54
par allen john
Je viens juste d'acquérir(J'aurais pu l'acheter, mais tant que j'y étais, je l'ai acquis)le dit DVD(Laugh with Max Linder)et je peux en faire une présentation rapide. Le long métrage est de loin le meilleur film de Linder que j'ai pu voir(Sur une quarantaine de films), mais bien sur cela ne concerne pas le topic dans la mesure ou il s'agit d'un film d'après 1914. Les courts présentés sont des films d'avant 1914: Troubles of a grasswidower est une réalisation de Max Linder, supposée être sortie en France en 1912 sous le titre Max reprend sa liberté, mais la coiffure de Max et le style archaique donnerait plutot l'impression d'une date antérieure: après vérification, il s'agirait plutot de Vive la vie de garçon, de 1908. Love's surprises pourrait être Les surprises de l'amour de 1912, mais soyons prudent. Max sets a style de 1914 est Max décoré, et enfin Max takes a picture(1913)est une réalisation de Lucien Nonguet bien connue sous le titre Max fait de la photo. Ces films, comme la plus grande partie de l'oeuvre de Linder, appartiennent à un age fort ancien du cinéma, et il faut attendre ses films de 1915/1916, voire ses comédies Américaines de 1917(Deux ont été conservées sur trois) pour pouvoir regarder ses films sans trop se forcer.
En bonus, figure également l'extrait de Be my wife(1921) remonté par Maud L. pour "En compagnie de max Linder", sa compilation; néanmoins le film existe en entier. Il y aurait probablement beaucoup à dire, et pas des choses très gentilles, sur l'étrange façon qu'a eu Maud linder de présenter l'oeuvre de son père: remontée, aux titres changés, aux dates interverties, aux réalisateurs non crédités, y compris lorsque c'était son père.
Sur les titres présents dans le DVD, ma foi, le meilleur serait sans doute Max fait de la photo. A noter sur le DVD Lucrece Borgia de Image Entertainment, le bizarre mais attachant Au secours, d'Abel Gance(1924): l'avant-dernier film de max Linder, et le dernier conservé...

De toutes façons, on ne peut qu'aimer un réalisateur qui a fait tourner Jobyna Ralston, ce qui a permis à Harold Lloyd de la repérer.

Re: Max Linder short films pre-1914

Publié : 31 mai 10, 21:05
par NeoF
Pour ceux qui sont intéressés, voici une collection très soigné de courts métrages Linder. :D

Re: Max Linder

Publié : 28 nov. 12, 06:47
par Jeremy Fox
Et voici le test du coffret lui étant dédié par les Editions Montparnasse
Sur le troisième DVD, un documentaire également réalisé par Maud Linder, L'Homme au chapeau de soie (93 minutes), qui retrace surtout la vie de Max, entrecoupée d'extraits de ses films
Je l'ai vu à sa sortie en salles, je l'avais trouvé passionnant et assez émouvant

Re: Max Linder en DVD

Publié : 9 juin 13, 12:35
par Supfiction
A voir l'émission sur Maud Linder sur ARTE+7.
Dans la foulée, vu ce doc youtube : http://www.youtube.com/watch?v=UWdpAo3dWmM

Depuis hier, je connais donc enfin un peu mieux Max Linder qui n'a été longtemps pour moi qu'une salle de cinéma et une légende floue, une silhouette au chapeau haut de forme. J'ai respectivement honte de ne le découvrir que maintenant même si le plus gros reste à faire en accédant à ce coffret le jour où il sera un peu moins cher.
La première star internationale de cinéma, dit-on, voir le maître de Chaplin..

Avec Melies et Max Linder, la France a semble t-il eu la première grande star et le premier grand réalisateur de l'histoire du cinéma..

Re: Max Linder en DVD

Publié : 22 oct. 13, 18:02
par Supfiction

Re: Max Linder en DVD

Publié : 6 nov. 13, 18:45
par Emileduhomard
On entend ici ou là des rumeurs sur un combo BD/DVD de 3 longs métrages de Linder, restaurés, pour le deuxième semestre 2014! Mais ..... chut! Vous n'avez rien entendu!

Re: Max Linder en DVD

Publié : 6 nov. 13, 19:09
par allen john
Emileduhomard a écrit :On entend ici ou là des rumeurs sur un combo BD/DVD de 3 longs métrages de Linder, restaurés, pour le deuxième semestre 2014! Mais ..... chut! Vous n'avez rien entendu!
Je n'ai rienlu, ni entendu, et je ne suis pas en train de sourire niaisement comme un enfant.
Mais bon, :D

Re: Max Linder en DVD

Publié : 25 oct. 14, 21:58
par Nestor
"L'étroit mousquetaire" est un véritable chef-d’œuvre !

Les mousquetaires qui enfourchent leurs mobylettes pour rejoindre l'Angleterre, le cheval drogué de d'Artagnan qui avance à reculons, le Cardinal de Richelieu qui arrache les 4 cheveux restants de la tête de son bras droit, une espèce de moine au sourire béat, etc.

Les autres films de Max Linder que j'ai vu sont plus conventionnels (même s'ils restent amusants). l'étroit mousquetaire est vraiment un cran au-dessus !