Ariane (Billy Wilder)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ariane (Billy Wilder)

Message par Commissaire Juve »

ça passe en ce moment sur ARTE... J'ignorais qu'il y avait eu un nouveau doublage ! :o Quelle horreur ! :x Un véritable hymne à la VO !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ariane (Billy Wilder)

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :ça passe en ce moment sur ARTE... J'ignorais qu'il y avait eu un nouveau doublage ! :o Quelle horreur ! :x Un véritable hymne à la VO !
Merci Commissaire de corroborer ce que j'ai éprouvé hier soir! Je me suis exprimé sur le topic Masters vus à la TV mais visiblement cela ne choquait que moi.. :roll:
Franchement je préférerai que le film ne soit proposé qu'en VOSTF quitte à en énerver les plus réfractaires que comme ceci. J'ai testé quelques secondes, c'était insupportable. Audrey H. passe encore, mais Maurice Chevalier c'était un cauchemar à écouter.
Je pense que le doublage a été réalisé à la va vite pour l'édition dvd Carlotta d'il y a quelques années.

Tiens je viens de découvrir pour l'occasion qu'une première version avec Gaby Morlay (censée avoir 17 ans alors qu'elle était trentenaire) avait été réalisée dans les années 30 et avec un ton plus libre que dans les 50's.. Mais bon sans Wilder..

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ariane (Billy Wilder)

Message par Commissaire Juve »

Le truc, dans les redoublages, en dehors des voix toutes pourries (quoique... dans les doublages d'époque, il peut y avoir des voix assez pourrav :mrgreen: ), c'est l'atténuation -- voire la quasi absence -- des bruits de fond, c'est très mat, affreux...
Supfiction a écrit :
... une première version avec Gaby Morlay (censée avoir 17 ans alors qu'elle était trentenaire)
:o
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ariane (Billy Wilder)

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :Le truc, dans les redoublages, en dehors des voix toutes pourries (quoique... dans les doublages d'époque, il peut y avoir des voix assez pourrav :mrgreen: ), c'est l'atténuation -- voire la quasi absence -- des bruits de fond, c'est très mat, affreux...
Supfiction a écrit :
... une première version avec Gaby Morlay (censée avoir 17 ans alors qu'elle était trentenaire)
:o
Je suis étonné en fait que la bande son française d'un tel film (c'est quand même un gros film de Wilder avec trois immenses stars internationales) ai disparu. J'ai essayé de trouver des infos à ce sujet mais rien. Ou bien elle n'est pas perdue mais dans un tel état que ça coutait moins cher (à Carlotta?) de la refaire de zero..
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Ariane (Billy Wilder)

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit :
... une première version avec Gaby Morlay (censée avoir 17 ans alors qu'elle était trentenaire)
:o
Oui, ça fait bizarre. Surtout d'imaginer Hepburn parlant avec la voix de Morlay (dans le genre tue-l'amour...) :?
Même si elle avait elle-même 28 ans. Mais comme elle fit toujours beaucoup plus jeune que son âge...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ariane (Billy Wilder)

Message par Commissaire Juve »

Federico a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
:o
Oui, ça fait bizarre. Surtout d'imaginer Hepburn parlant avec la voix de Morlay (dans le genre tue-l'amour...) :?
...
Tu as lu trop vite... C'était une version "film" avec Gaby Morlay. Pas un doublage ! Gaby Morlay avait déjà 37 ans en 1930... je te laisse faire le compte pour 1957 ! :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Ariane (Billy Wilder)

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Federico a écrit : Oui, ça fait bizarre. Surtout d'imaginer Hepburn parlant avec la voix de Morlay (dans le genre tue-l'amour...) :?
...
Tu as lu trop vite... C'était une version "film" avec Gaby Morlay. Pas un doublage ! Gaby Morlay avait déjà 37 ans en 1930... je te laisse faire le compte pour 1957 ! :lol:
Bonjour la bourde... :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ariane (Billy Wilder)

Message par Supfiction »

Federico a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tu as lu trop vite... C'était une version "film" avec Gaby Morlay. Pas un doublage ! Gaby Morlay avait déjà 37 ans en 1930... je te laisse faire le compte pour 1957 ! :lol:
Bonjour la bourde... :oops:
T'inquiètes, ça arrive à tout le monde :D .

N'empêche qu'on aurait pu faire difficilement pire que le doublage d'hier (qui est surement sur le dvd Carlotta). Ce genre de travail supposé satisfaire les allergiques aux sous-titres est à mon sens pire que de ne rien avoir. ça fout en l'air tout le film, le comble étant Maurice Chevalier privé de son accent fantastique à la source de son succès dans le cinéma américain..
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Ariane (Billy Wilder)

Message par Federico »

Supfiction a écrit :le comble étant Maurice Chevalier privé de son accent fantastique à la source de son succès dans le cinéma américain..
Accent qu'il forçait par ailleurs, en anglais... comme en français (j'y reviendrai un de ces quatre quand je mettrai ma p'tite critique du film qui attend - comme des dizaines d'autres qui trainent sur mon ordi - que je mette de l'ordre dans mon foutoir). :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ariane (Billy Wilder)

Message par Supfiction »

Federico a écrit :
Supfiction a écrit :le comble étant Maurice Chevalier privé de son accent fantastique à la source de son succès dans le cinéma américain..
Accent qu'il forçait par ailleurs, en anglais... comme en français (j'y reviendrai un de ces quatre quand je mettrai ma p'tite critique du film qui attend - comme des dizaines d'autres qui trainent sur mon ordi - que je mette de l'ordre dans mon foutoir). :wink:
Tu devrais faire comme Wontolla et écrire directement sur ton fil. Personnellement j'y songe, même si ce n'est que pour mettre 2/3/4 lignes après avoir vu un film, le tout étant d'avoir des "followers" bienveillants (ce qui n'est pas le cas sur tous les topics)..
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Ariane (Billy Wilder)

Message par Père Jules »

Supfiction a écrit : le tout étant d'avoir des "followers" bienveillants (ce qui n'est pas le cas sur tous les topics)..
Jack Carter est en pole ! :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ariane (Billy Wilder)

Message par Supfiction »

Père Jules a écrit :
Supfiction a écrit : le tout étant d'avoir des "followers" bienveillants (ce qui n'est pas le cas sur tous les topics)..
Jack Carter est en pole ! :D
Par opposition à ce que je disais, alors. Car les ricanements, sarcasmes intolérants et attaques gratuites avec zéro argumentation, appelez-ca comme vous voulez, c'est pas très sérieux tout ça... Enfin On Est Comme On Est comme disait Momo, pour en revenir au topic.
Mais Dvdclassik mérite bien mieux.

Image
Répondre