Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Criterion en HD

Message par Jericho »

Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Criterion en HD

Message par Père Jules »

Denise Fab
Assistant(e) machine à café
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 10, 10:33

Re: Criterion en HD

Message par Denise Fab »

.
Dernière modification par Denise Fab le 1 juil. 11, 08:38, modifié 1 fois.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Criterion en HD

Message par Akrocine »

Je rajoute l'image

Image
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Criterion en HD

Message par Jericho »

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

Confirmation, s'il était besoin, de la sortie imminente de la trilogie de Kieslowski:
Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Criterion en HD

Message par Amarcord »

Akrocine a écrit :Je rajoute l'image

Image
...ça, un âne ???
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Criterion en HD

Message par Dunn »

Sleepy Hollow? le cavalier fantôme :fiou: :uhuh:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Criterion en HD

Message par Akrocine »

Non c'est phantom cariage ;)
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

Les specs finales (?) de leur édition de Carlos sont apparues sur leur site:
Disc Features

DIRECTOR-APPROVED SPECIAL EDITION:

* High-definition digital transfer, supervised by cinematographers Denis Lenoir and Yorick Le Saux (with DTS-HD Master Audio on the Blu-ray edition)
* New video interviews with director Olivier Assayas, actor Édgar Ramírez, and Lenoir
* Selected-scene commentary featuring Lenoir
* Carlos: Terrorist Without Borders, an hour-long documentary on the career of Carlos
* Archival interview with Carlos associate Hans-Joachim Klein, by Jean-Marcel Bougreau and Daniel Leconte
* Maison de France, a feature-length documentary on a Carlos bombing not included in the film
* Twenty-minute making-of documentary on the film’s OPEC raid scene
* Original theatrical trailer
* PLUS: A booklet featuring essays by critics Colin MacCabe and Greil Marcus, as well as a timeline of Carlos’s life and biographies of selected figures portrayed in the film, written by Carlos’s historical adviser, Stephen Smith
Donc pour l'instant pas de trace de la version ciné...

Ils ont également ajouté un doc à leur édition du Beau Serge, différent du Gaumont (mais rien sur Les Cousins).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

La minute fanboy: quand tout endormi et bougon, vous insérez la galette de Carlos dans le lecteur, et que 30 secondes plus tard vous êtes accueilli sur le menu au son de New Order. Dès lors, vous vous dites, en remuant des pieds voire du popotin, "mouais, la version courte je m'en fous hein"... :uhuh: Et 1H44 plus tard, vous vous dites en plus que vous avez eu devant les yeux l'un des plus beaux blourés que vous ayez jamais vu...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30903
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

El Dadal a écrit :La minute fanboy: quand tout endormi et bougon, vous insérez la galette de Carlos dans le lecteur, et que 30 secondes plus tard vous êtes accueilli sur le menu au son de New Order. Dès lors, vous vous dites, en remuant des pieds voire du popotin, "mouais, la version courte je m'en fous hein"... :uhuh: Et 1H44 plus tard, vous vous dites en plus que vous avez eu devant les yeux l'un des plus beaux blourés que vous ayez jamais vu...
T'as pas vu leur BR de Che, toi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

tenia a écrit :
El Dadal a écrit :La minute fanboy: quand tout endormi et bougon, vous insérez la galette de Carlos dans le lecteur, et que 30 secondes plus tard vous êtes accueilli sur le menu au son de New Order. Dès lors, vous vous dites, en remuant des pieds voire du popotin, "mouais, la version courte je m'en fous hein"... :uhuh: Et 1H44 plus tard, vous vous dites en plus que vous avez eu devant les yeux l'un des plus beaux blourés que vous ayez jamais vu...
T'as pas vu leur BR de Che, toi. :mrgreen:
Si si oui oui. Les premiers plans de jungle de la partie 2 m'avaient d'ailleurs à l'époque émerveillé. Mais c'est aussi arrivé avec The Red Shoes, Les Sept Samourais, Night of the Hunter, La Ligne Rouge, Solaris, Blow Out etc... Disons, que je me suis laissé porté par mon enthousiasme du moment. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par DukeOfPrunes »

Etant donné que bientôt je vais être atteint de collectionnite et vendre un rein à la Criterion Collection Geek Foundation, j'aimerais juste savoir une chose toute, toute simple : que proposent exactement les soldes B&N ? Des remises de 50% sur le prix initial ? J'avoue qu'à une semaine de recevoir ma platine A, je me fais du mal en regardant la plupart des tests des BR CC... Je n'arrive pas à choisir moins de 15 films... :fiou:
Imaginons que je décide de dépenser 200€. Sur amazon.com, je peux m'en tirer avec 8 titres qui arrivent en deux semaines maximum.
Que peut-on avoir avec B&N généralement, pour la même dépense ?

(Mon choix sur amazon.com : Armée des Ombres, Septième Sceau, Yojimbo/Sanjuro, L'ultime Razzia, La Belle et la Bête, Les sentiers de la gloire, La Bataille d'Alger et l'intégrale Vigo)

Merci :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30903
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Etant donné que bientôt je vais être atteint de collectionnite et vendre un rein à la Criterion Collection Geek Foundation, j'aimerais juste savoir une chose toute, toute simple : que proposent exactement les soldes B&N ? Des remises de 50% sur le prix initial ? J'avoue qu'à une semaine de recevoir ma platine A, je me fais du mal en regardant la plupart des tests des BR CC... Je n'arrive pas à choisir moins de 15 films... :fiou:
Imaginons que je décide de dépenser 200€. Sur amazon.com, je peux m'en tirer avec 8 titres qui arrivent en deux semaines maximum.
Que peut-on avoir avec B&N généralement, pour la même dépense ?

(Mon choix sur amazon.com : Armée des Ombres, Septième Sceau, Yojimbo/Sanjuro, L'ultime Razzia, La Belle et la Bête, Les sentiers de la gloire, La Bataille d'Alger et l'intégrale Vigo)

Merci :)
Oui, -50% sur le prix initial (MSRP : Manufacturer suggested retail price).

Donc, le BR typique à $39.99 comme Solaris sera à $19.99.

Il faut calculer par rapport aux fdp, sachant qu'il y a aussi, semble-t'il, moins de chances d'avoir des taxes douanières chez B&N que Amazon.

Vu tes choix, cela représenterait 6 titres à $19.99, un titre à $24.99 (La bataille d'Alger) et un titre à $34.99 (Yojimbo / Sanjuro), soit $179.92.

Les shipping rates sont de $7.49 + $0.99 par titre au moins cher, soit $7.49 + 8 x $0.99 = $15.41.
Si tu prends juste au-dessus, c'est $8.99 + $1.99 par titre soit $ 24.91.

Imaginons que tu fasses 2 commandes de 4 titres pour éviter les douanes, ça ferait soit $22.9, soit $33.9.

Au minimum, ça chiffre à $195.33 = 146€. Au maximum à $179.92 + $33.9 = $213.82 = 160€.

Par contre, les 2 semaines de délais, t'oublies. Faut plutôt compter un mois. En tout cas, c'est mon cas (et je prends la livraison intermédiaire à $8.99 + $1.99 par titre), et je pense que ça va se reproduire avec ma 2e commande (vu que ça fait déjà 3 semaines).
Répondre