Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD

Message par Geoffrey Firmin »

Criterion a signé un accord avec Warner pour taper dans leur catalogue:
Tonight, Criterion Collection exec. producer Kim Hendrickson spoke at the Wexner Center in Columbus, OH, as part of a "DVD release party" for Simon of the Desert. Hendrickson confirmed several releases for the coming year (none of which are really surprising, but still cool to hear straight from someone inside CC)...

...Furthermore, she said they’d love to do more Linklater and more Malick since they’ve established relationships with them and their studios, and that Paul Schrader was “fun and easy to work with." New deals have apparently been made with Warner Brothers and Fox. She didn't elaborate on what's being picked up, but when asked if it could include “classics from the 30’s,” she said yes (whatever that means).
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD

Message par Geoffrey Firmin »

Les Criterion Blu ray se vendent bien, donc y en aura plein d'autres:

The April 2009 issue of Home Theater Magazine has a nice story on the Criterion Collection and its move into the world of Blu-ray.
A few highlights:

• Criterion's simultaneous Blu-ray releases have made up 30-50% of the titles' total sales vs. the less than 10% typical for big studio films.

• Lee Kline, technical director: "If there's grain, we'll leave it in. We may tone it down a bit, especially with Blu-ray, where it can show too much. But you'll still see some grain. That's what makes a film look like film."

• Last Year at Marienbad will be released on Blu-ray (and DVD) "this Spring."

• "Coming, in the next few months": Walkabout, For All Mankind, Gimme Shelter, Monterey Pop.

• Peter Becker, president: "We're still figuring it out, deciding month-to-month. But we'll be more aggressive, not less, because sales have been pretty strong. We'll take chances."
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD

Message par Geoffrey Firmin »

Un criterion avec STF et peut etre zone free puisqu'il reprend les caractéristiques des paramount:
http://www.criterion.com/films/1584
# nterviews with Brad Pitt and Cate Blanchett
# Audio commentary featuring Academy Award-nominated director David Fincher
# Never-before-seen footage revealing the innovative techniques behind the Academy Award–winning visual effects and makeup
# Step-by-step examination of the motion-capture process aging Brad Pitt
# In-depth exploration of David Fincher’s creative process on the set
# Interview with acclaimed composer Alexandre Desplat about the score
# Featurettes on the film’s storyboards, costumes, and Academy Award–winning art direction
# Stills galleries, including costume design and candid behind-the-scenes production photos
# Optional French- and Spanish-dubbed soundtracks
# Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing, and optional French and Spanish subtitles
# PLUS: An essay by film critic Kent Jones
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD

Message par Geoffrey Firmin »

Votez pour l'un des prochains titres édités par Criterion en Blu ray:
http://www.amazon.com/gp/feature.html/r ... ayforum-20

J'ai voté pour Down By Law.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Criterion en HD

Message par Wagner »

Qu'ils commencent par donner la date pour Walkabout annoncé depuis une année.
Image

Ego sum qui sum
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Criterion en HD

Message par Rupert Pupkin »

Wagner a écrit :Qu'ils commencent par donner la date pour Walkabout annoncé depuis une année.
moi aussi je l'attendais depuis des lustres...
c'est un de mes films préférés...

on a eu de la chance qu'ils le sortent pas à l'époque où il ressortait progressivement certains "vieux" Criterion (Playtime, Salo, etc...) - bon Playtime, ce serait le type même de film avec des détails tout partout qui gagnera à être vu en HD....
J'ai remarqué qu'ils respectent le planning donné initialement pour leurs premiers blu-ray, mais ils insèrent un titre "surprise" tous les mois. Et quand c'est Repulsion (un autre de mes top 10) c'est pas moi qui vais me plaindre tant ce titre était inespéré...
On arrivera donc logiquement à Walkabout en BR à la rentrée (au même moment que lorsque l'année dernière ils annonçaient The Man Who Fell To Earth)

j'ai voté pour Picnic at Hanging-Rock (qui lui aussi est en préparation comme Walkabout depuis pas mal de temps déjà) ; comme Louis Malle, j'aurais préféré voté pour Le Souffle Cœur ou Lucien Lacombe, mais bon on peut pas gagner à tous les coups..
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Criterion en HD

Message par Rupert Pupkin »

Geoffrey Firmin a écrit :Criterion a signé un accord avec Warner pour taper dans leur catalogue:
Tonight, Criterion Collection exec. producer Kim Hendrickson spoke at the Wexner Center in Columbus, OH, as part of a "DVD release party" for Simon of the Desert. Hendrickson confirmed several releases for the coming year (none of which are really surprising, but still cool to hear straight from someone inside CC)...

...Furthermore, she said they’d love to do more Linklater and more Malick since they’ve established relationships with them and their studios, and that Paul Schrader was “fun and easy to work with." New deals have apparently been made with Warner Brothers and Fox. She didn't elaborate on what's being picked up, but when asked if it could include “classics from the 30’s,” she said yes (whatever that means).
ah oui pour Warner, si on pouvait avoir Before Sunrise/Sunset de Linklater je serais aux anges....
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD

Message par Geoffrey Firmin »

Le vainqueur du vote Criterion sur Amazon est Retour à Howard's End, sortie avant la fin de l'année.
"Last month, we offered customers the unique opportunity to vote for the next Blu-ray release from the Criterion Collection. We're excited to announce that "Howard's End [Blu-ray]" is the winning title and will be released from the Criterion Collection later this year. Why wait? You can pre-order "Howard's End- Criterion Collection [Blu-ray]" from Amazon.com today."
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD

Message par Geoffrey Firmin »

Trois blu-ray Criterion en octobre, est ce une augmentation ponctuelle du rythme de sortie ou définitive ?
Howards End, les Ailes du Désir,Monsoon Wedding .
[img]http://criterion_production.s3.amazonaws.com/release_images/2380/488_BD_box_348x490.jpg[/img]
[img]http://criterion_production.s3.amazonaws.com/release_images/2371/490_BD_box_348x490.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD

Message par Geoffrey Firmin »

Les titres en préparation chez Criterion:
http://theplaylist.blogspot.com/2009/08 ... veils.html

Pas forcement tous des blu ray, mais il y a bien Stagecoach,et puis la Maitresse du Lieutenant Français, beaucoup de Kurosawa et les Chaplin sont en négociation.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Criterion en HD

Message par Nestor Almendros »

Histoire de bien m'énerver: le test de L'HEURE D'ETE d'Assayas chez Criterion. Même si je ne suis pas pressé de revoir le film (découvert à la fin de l'été dernier) je ne me fais aucune illusion concernant une éventuelle sortie chez MK2. Y'a plus qu'à racheter une platine multizone quand la mienne sera morte... :twisted:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Mister Zob »

Comme souvent, Criterion fait du teasing via un petit dessin...
Ci-joint un lien qui décortique l'essentiel de leur dessin "à venir en 2011" : http://criterioncast.com/2011/01/01/wac ... -releases/
Dans le lot *seraient* donc inclus CUL-DE-SAC, KISS ME DEADLY, SOLARIS, LES DIABOLIQUES, LES FRAISES SAUVAGES...
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Criterion en HD

Message par Père Jules »

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Criterion en HD

Message par Jericho »

Test de La double vie de Véronique:

http://www.blu-ray.com/movies/The-Doubl ... 24/#Review
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Criterion en HD

Message par Père Jules »

Mister Zob a écrit :Comme souvent, Criterion fait du teasing via un petit dessin...
Ci-joint un lien qui décortique l'essentiel de leur dessin "à venir en 2011" : http://criterioncast.com/2011/01/01/wac ... -releases/
Dans le lot *seraient* donc inclus CUL-DE-SAC, KISS ME DEADLY, SOLARIS, LES DIABOLIQUES, LES FRAISES SAUVAGES...
Je viens de m'apercevoir que j'étais passé complètement à côté de ton message.
Même en prenant toutes les pincettes nécessaires, dur de ne pas baver. Rien que dans ceux que tu cites, il y a quatre de mes films favoris. Et puis Solaris en BR Criterion c'est sans doute l'argument ultime pour passer à une platine Region A ou Free.
Répondre