Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
A.D.
Doublure lumière
Messages : 343
Inscription : 31 déc. 07, 11:42
Localisation : Belgique

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par A.D. »

Alan Shore a écrit : Quand aux différents tests, jeuxvideos.com, franchement...
:?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Boubakar »

Premières captures de Fifa 09 :

ImageImage
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Beck »

:D
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Alan Shore »

A.D. a écrit :
Alan Shore a écrit : Quand aux différents tests, jeuxvideos.com, franchement...
:?:
C'est très loin d'être une référence dans le domaine à mon goût, tout simplement. Donc leurs opinions, bof bof quoi...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par bronski »

Alan Shore a écrit :
A.D. a écrit :
:?:
C'est très loin d'être une référence dans le domaine à mon goût, tout simplement. Donc leurs opinions, bof bof quoi...
Bah, IGN lui donne 10... et pourtant IGN c'est assez sérieux, mais là... 10, quoi :shock: :?

http://uk.ps3.ign.com/articles/881/881472p1.html
A.D.
Doublure lumière
Messages : 343
Inscription : 31 déc. 07, 11:42
Localisation : Belgique

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par A.D. »

Alan Shore a écrit :
A.D. a écrit :
:?:
C'est très loin d'être une référence dans le domaine à mon goût, tout simplement. Donc leurs opinions, bof bof quoi...
Si tu veux mon avis, je ne connais presque aucun site de jeuxvideo avec une ligne éditoriale vraiment forte et totalement indépendante. Mais pour le coup, les reproches évoqués par les testeurs de JV.com ont une résonance frappante dans les images de la vidéo....
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Boubakar »

A.D. a écrit :Si tu veux mon avis, je ne connais presque aucun site de jeuxvideo avec une ligne éditoriale vraiment forte et totalement indépendante.
Gamekult ?
A.D.
Doublure lumière
Messages : 343
Inscription : 31 déc. 07, 11:42
Localisation : Belgique

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par A.D. »

Je les trouve plus critiques c'est vrai mais pas forcément à l'abri d'une campagne markéting savamment mené...

La dernière fois que j'ai lu ou entendu un commentaire qui se démarquait, ça venait de JV.FR (pourtant l'un des sites les moins pertinents en matière d'esprit critique) qui disait tout simplement aux joueurs de ne pas acheter RockBand à ce prix en Europe...mais de la voler ! :shock: :lol:
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par pol gornek »

Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Megalomanu
Electro
Messages : 760
Inscription : 12 juil. 07, 13:43

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Megalomanu »

Boubakar a écrit :
A.D. a écrit :Si tu veux mon avis, je ne connais presque aucun site de jeuxvideo avec une ligne éditoriale vraiment forte et totalement indépendante.
Gamekult ?
Oui, j'aime beaucoup Gamekult. Leurs critiques sont longues et précises, et bien écrites, dans du bon français. Et surtout, pas de précipitation, et beaucoup de recul. Ils ont pris leur temps pour publier les critiques de GTA IV ou de Metal Gear Solid 4 (très bonne, finalement ça me donne bien envie d'y jouer), et c'est tout à leur avantage, car elles sont largement au-dessus des lamentables critique de jeuvideo.com (que j'apparenterais à des recettes de jeu vidéo style alors on peut faire ça et ça, c'est bien fait, la musique est excellente, le scénario bah il est bien, donc ça fait 9/10).
Franchement, qui a eu envie d'acheter GTA IV après avoir lu la critique de jeuxvideo.com ? Même s'ils ont mis 18/20 ? Aucune passion, aucune fougue, aucun professionnalisme, aucune connaissance poussée des enjeux du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Rockatansky »

Je viens de voir que l'année prochaine sortira une version spéciale Metallica de Guitar Hero si ça c'est pas la classe :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Beck »

La vache, le prochain star wars a l'air de tout déchirer (star wars: le pouvoir de la force) :shock: :D
Image
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Boubakar a écrit :Premières captures de Fifa 09 :
Normalement , début juillet on devrait avoir plus d'infos ...
ImageImageImageImage
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Alan Shore »

Megalomanu a écrit :
Oui, j'aime beaucoup Gamekult. Leurs critiques sont longues et précises, et bien écrites, dans du bon français. Et surtout, pas de précipitation, et beaucoup de recul. Ils ont pris leur temps pour publier les critiques de GTA IV ou de Metal Gear Solid 4 (très bonne, finalement ça me donne bien envie d'y jouer), et c'est tout à leur avantage, car elles sont largement au-dessus des lamentables critique de jeuvideo.com (que j'apparenterais à des recettes de jeu vidéo style alors on peut faire ça et ça, c'est bien fait, la musique est excellente, le scénario bah il est bien, donc ça fait 9/10).
Franchement, qui a eu envie d'acheter GTA IV après avoir lu la critique de jeuxvideo.com ? Même s'ils ont mis 18/20 ? Aucune passion, aucune fougue, aucun professionnalisme, aucune connaissance poussée des enjeux du jeu vidéo.

Sans le nommer, je faisais en effet référence au site Gamekult et ta comparaison avec jeuxvideos.com, je la soutiens complètement, bien entendu. :mrgreen: :mrgreen:



Beck a écrit :La vache, le prochain star wars a l'air de tout déchirer (star wars: le pouvoir de la force) :shock: :D
Et en plus, il y a un vrai scenario (j'ironise un peu mais c'est vrai : le synopsis du jeu me botte plus que les trois premiers épisodes réunis, c'est dire). Et sinon, oui, je pense que ce sera une tuerie :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Jeux Videos : bla bla !

Message par Beck »

Ouais, le scénario a l'air béton, et contrôler un sith, quel bonheur (mode gros geek activé) :mrgreen:
Image
Répondre