Entretien avec Wild Side (Manuel Chiche)

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20870
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par gnome »

Tant qu'à faire et sortir une trentaine de pinku... Pourquoi ne pas sortir les Zatoichi qui manquent...
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par k-chan »

gnome a écrit :Tant qu'à faire et sortir une trentaine de pinku... Pourquoi ne pas sortir les Zatoichi qui manquent...
Puisqu'ils te disent qu'ils ont sélectionner les meilleurs... :|
T'façon, les Zatoichi, je les ai tous jusqu'au 26.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par cinephage »

gnome a écrit :Tant qu'à faire et sortir une trentaine de pinku... Pourquoi ne pas sortir les Zatoichi qui manquent...
Y a du sexe, dans les Zatoichi qui manquent ?? :shock:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20870
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par gnome »

cinephage a écrit :
gnome a écrit :Tant qu'à faire et sortir une trentaine de pinku... Pourquoi ne pas sortir les Zatoichi qui manquent...
Y a du sexe, dans les Zatoichi qui manquent ?? :shock:
J'pense pas, mais il y en a dans le premier Hanzo qui manque aussi au bataillon... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par cinephage »

gnome a écrit :
cinephage a écrit : Y a du sexe, dans les Zatoichi qui manquent ?? :shock:
J'pense pas, mais il y en a dans le premier Hanzo qui manque aussi au bataillon... :mrgreen:
Oui, mais Hanzo, c'est assez rasoir, quand même...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20870
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par gnome »

cinephage a écrit :Oui, mais Hanzo, c'est assez rasoir, quand même...
Un peu quand même... :mrgreen:

:? le jeu de mot... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Rockatansky »

Le premier Hanzo c'est HK Video qui a les droits je crois
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20870
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par gnome »

Rockatansky a écrit :Le premier Hanzo c'est HK Video qui a les droits je crois
C'est ce que j'avais entendu dire, mais ils n'ont pas l'air pressés de le sortir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Boubakar »

k-chan a écrit :Puisqu'ils te disent qu'ils ont sélectionner les meilleurs... :|
BEn punaise, je me demande comment ils n'ont pu éditer le dernier, qui est fabuleux. :?
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Tutut »

gnome a écrit :
cinephage a écrit :Y a du sexe, dans les Zatoichi qui manquent ?? :shock:
J'pense pas, mais il y en a dans le premier Hanzo qui manque aussi au bataillon... :mrgreen:
Enfin, c'est surtout le sien (de sexe) qui est mis en évidence, il n'y a qu'à voir l'entrainement quotidien d'Hanzo.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Boubakar »

Droit de réponse de Manuel Chiche à propos de la nouvelle orientation des Introuvables dans le dernier numéro des Années Laser.
Si ça vous dit, j'en ferais une copie sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Rockatansky »

Oui merci
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Boubakar »

Voilà l'avis des patron de Mk2 et Album (l'image étant grosse, je donne le lien)

http://img159.imageshack.us/my.php?imag ... 375vb0.jpg

Et je recopie la réponse de Manuel Chiche (sur la photo, je n'ai pas pu faire mieux, donc autant le mettre ici en entier) :

La Fnac représentait jusqu'ici 65 à 70% de nos ventes sur la collection, et ce partenariat peut donc apparaître comme une étape supplémentaire logique.
Loin de leur réduire leur visibilité, nous avons l'idée que la mise en place permanente des Introuvables dans toutes les Fnac devrait contribuer à faire découvrir au plus grand nombre des classiques méconnus du cinéma mondial. Bref, nous poursuivons toujours la même idée, depuis l'origine... Les subventions du CNC, lorsque nous en bénéficions, ne permettent pas de couvrir, loin de là, l'intégralité des dépenses, ce qui nous semble normal. Nous connaissons parfaitement le travail effectué par les boutiques indépendantes parisiennes, et, comme déjà évoqué, nous sommes extrêmement reconnaissants. Mais ces boutiques sont essentiellement parisiennes. Et pour nous, en tout cas au moins pour moi, provincial, la culture ne doit pas s'arrêter aux frontières du périphérique... Quant au nom de la société, je n'ai pas encore envisagé de le changer. Je crois que le line-up à venir devrait vous en rassurer en ce sens, comme l'actuel d'ailleurs.... Et, pour clôturer le sujet, sans ironie, mais avec courtoisie, je ne me serais jamais permis de venir vous expliquer comment gérer vos boutiques : ayez donc au moins la délicatesse de gérer la mienne comme je l'entends.
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Sergius Karamzin II »

Boubakar a écrit :Voilà l'avis des patron de Mk2 et Album (l'image étant grosse, je donne le lien)

http://img159.imageshack.us/my.php?imag ... 375vb0.jpg

Et je recopie la réponse de Manuel Chiche (sur la photo, je n'ai pas pu faire mieux, donc autant le mettre ici en entier) :

La Fnac représentait jusqu'ici 65 à 70% de nos ventes sur la collection, et ce partenariat peut donc apparaître comme une étape supplémentaire logique.
Loin de leur réduire leur visibilité, nous avons l'idée que la mise en place permanente des Introuvables dans toutes les Fnac devrait contribuer à faire découvrir au plus grand nombre des classiques méconnus du cinéma mondial. Bref, nous poursuivons toujours la même idée, depuis l'origine... Les subventions du CNC, lorsque nous en bénéficions, ne permettent pas de couvrir, loin de là, l'intégralité des dépenses, ce qui nous semble normal. Nous connaissons parfaitement le travail effectué par les boutiques indépendantes parisiennes, et, comme déjà évoqué, nous sommes extrêmement reconnaissants. Mais ces boutiques sont essentiellement parisiennes. Et pour nous, en tout cas au moins pour moi, provincial, la culture ne doit pas s'arrêter aux frontières du périphérique... Quant au nom de la société, je n'ai pas encore envisagé de le changer. Je crois que le line-up à venir devrait vous en rassurer en ce sens, comme l'actuel d'ailleurs.... Et, pour clôturer le sujet, sans ironie, mais avec courtoisie, je ne me serais jamais permis de venir vous expliquer comment gérer vos boutiques : ayez donc au moins la délicatesse de gérer la mienne comme je l'entends.
La fin de ta retranscription est intéressante, elle révèle un petit lapsus sympa de ta part, qui n'est pas sur l'article...
Personnellement, je ne vois pas grand chose à redire à la position de Chiche, qui fait comme bon lui semble si il veut accorder une exclusivité.
Néanmoins lui-même fait un petit lapsus (ou une faute de langage) en voulant clôturer le débat et non le clore, ce qui prouve qu'il est dans une logique de territoire, qu'il développe dans la phrase suivante. Attention aux piquets!
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Fatalitas »

Boubakar a écrit :Mais ces boutiques sont essentiellement parisiennes. Et pour nous, en tout cas au moins pour moi, provincial, la culture ne doit pas s'arrêter aux frontières du périphérique
il est gentil le Chiche, mais moi qui habite Lyon, donc la province, je tiens à dire qu'il n'y a pas que la Fnac entre Rhone et Saone, mais Virgin, Saturn, Gibert (c'est chez ces derniers que j'achete 80 % de mes depenses en dvd et cds) et si on va plus loin, il doit y avoir Cultura ou encore Leclerc en peripherie, bref cet argument ne tient pas vraiment, sauf s'il entend par province des villes de moins de 100000 habitants.
Image
Répondre