Deux clips d"INXS"

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Deux clips d"INXS"

Message par Brice Kantor »

En plus, ça nous permet de rester dans le rock fm très "The riderien" (ce qui dans les mauvais jours reste de la Zic qui peut donner envie de se pendre :roll: :oops: )...

Don't Change (1982, Scott Hicks)

Plus vite que la musique?

Voilà un clip qui se rattache totalement à l'oeuvre du cinéaste... Le morceau est un moment éphémère, INXS débarquant en voiture à l'intérieur d'un hangard, prend possession des lieux le temps de jouer leur chanson, avant de repartir aussi vite qu'ils sont venus. L'extérieur du hangard: un rectangle qui s'ouvre à la première note et se referme à la dernière.
Pendant tout le morceau, la caméra virevolte et essaye de capter plusieurs angles, agités à vouloit tout capter de manière kaléidoscopique. Les plans d'ouvertures du clips sont au contraire plus calme, suivant les notes synthétiques. Le batteur attend la mise en branle du morceau dans une pose mélancolique. C'est lui qui l'achève quand tout le spectacle s'est évanoui, envoyant balader ses baguettes et laissant s'échapper le dernier souffle avant qu'un fondu au noir vienne tout clore.
Hicks chosit de mettre en bouteille pour la postérité son morceau plutôt que de l'illustrer... Ce qui n'empèche pas à ce dernier de capter en mème temps l'évanouissement progressif des notes.

Musique et paroles semblent avoir été fait pour le réalisateur...

I'm standing here on the ground
The sky above won't fall down
See no evil in all direction
Resolution of happiness
Things have been dark
For too long

Don't change for you
Don't change a thing for me

I found a love I had lost
It was gone for too long
Hear no evil in all directions
Execution of bitterness
Message received loud and clear

Don't change for you
Don't change a thing for me

I'm standing here on the ground
The sky above won't fall down
See no evil in all directions
Resolution of happiness
Things have been dark for too long

Don't change for you
Don't change a thing for me


Devil Inside (Schumacher, 1988)

Schumacher est très à l'aise dans ce clip ou il peut se lacher avec une certain succès: succession d'icônes nocturnes et de scènes de boites, le réal montre qu'il n'a pas attendu "Tigerland" ou le "Dogme" avant de s'amuser à granuler son images. Plusieurs structures de péllicules donc, et les éclairages fluos qu'affectionne Schumi... Une certaine douceur et pas mal de cohérence se dégage, ce qui est très rare dans ses longs métrages.
En tout cas, que ceux qui en doutent encore visionne ce clip: Schumacher a définitivement un univers bien perso, et sans doute pas inintéressant.

Michael Hutchence et son masque kitch à l'arrière du crane est peut-être mème l'une des images les plus emblématiques qu'il ait fabriqué.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Question idiote, mais : il a fait quoi Scott Hicks ?
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Je ne suis pas un très grand fan d'INXS. À vrai dire, ça me branche presque pas du tout. FOREIGNER c'est mieux :lol:
Je suis quand même rassuré, t'aurais fait un topic sur GENESIS ou TINA TURNER, je me saurais posé quelques questions... :lol:
Mac Lean a écrit :En plus, ça nous permet de rester dans le rock fm très "The riderien" (ce qui dans les mauvais jours reste de la Zic qui peut donner envie de se pendre :roll: :oops: )...
Björk et Peter Gabriel savent pas chanter... :mrgreen:

Pour moi, les genres musicaux qui donnent vraiment envie de se pendre pour moi restent la Techno, le metal et bien sûr le Rap. Insupportable et glauque...
PAR CONTRE, quand tu entres à fond dans:
Image
et :
Image
et :
Image

Ça c'est de la bonne came mon pote...

ÇA, ça me donne la pêche, la joie de vivre, nom de Dieu! :P petite pensée à U2 dont la musique me permit quand même de draguer une parisienne en vacances il y a trois ans parce qu'elle était fan de 'With or Without You'... ah là là ça passe vite :(

Mac Lean... Fais moi plaisir... visite ce site: http://www.foreigneronline.com/index2.html et écoutes la musique de l'intro - "Feels Like The First Time" leur premier tube... Dis-moi si ça vaut franchement une corde!) :P :lol: :wink:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Aaaarrggh !

Vade retro, satanas !

bon, j'en rajoute un peu : van halen, u2 et aerosmith ont quand même sorti quelques albums sympas... il y a longtemps.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Re: Deux clips d"INXS"

Message par Jake Scully »

Ce qui fut génial reste génial. Vlan! :mrgreen: Et j'ai pas parlé de Black Sabbath ni d'AC/DC...
Mac Lean a écrit :Voilà un clip qui se rattache totalement à l'oeuvre du cinéaste... Le morceau est un moment éphémère, INXS débarquant en voiture à l'intérieur d'un hangard, prend possession des lieux le temps de jouer leur chanson, avant de repartir aussi vite qu'ils sont venus. L'extérieur du hangard: un rectangle qui s'ouvre à la première note et se referme à la dernière.
Pendant tout le morceau, la caméra virevolte et essaye de capter plusieurs angles, agités à vouloit tout capter de manière kaléidoscopique.
Hmmouais... Rappelle-moi de te montrer les clips de U2 pour ACHTUNG BABY :lol: :wink:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Deux clips d"INXS"

Message par Nimrod »

The Rider a écrit : Hmmouais... Rappelle-moi de te montrer les clips de U2 pour ACHTUNG BABY :lol: :wink:
Oui, mais dans ce cas on parle de Corbijn. C'est carrément autre chose.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Bon toi tais-toi! :mrgreen: :wink:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

:lol:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Nimrod a écrit :Question idiote, mais : il a fait quoi Scott Hicks ?
C'est le réal de "Shine", "La neige tombait sur les Cèdres" et "Coeurs perdus en Atlantide"
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Re: Deux clips d"INXS"

Message par Brice Kantor »

The Rider a écrit : Hmmouais... Rappelle-moi de te montrer les clips de U2 pour ACHTUNG BABY :lol: :wink:
je ne me souviens que du clip de "One"... Pourquoi tu me parles de ça?
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

The Rider a écrit : petite pensée à U2 dont la musique me permit quand même de draguer une parisienne en vacances il y a trois ans parce qu'elle était fan de 'With or Without You'... ah là là ça passe vite :(

Quoi?! les parisiennes vont à vacances à Douai? C'est nouveau ça :shock: :roll:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

The Rider a écrit : Je suis quand même rassuré, t'aurais fait un topic sur GENESIS ou TINA TURNER, je me saurais posé quelques questions... :lol:
Je fus très grand fan de Genesis et Phil Collins à 12/13 ans ... J'ai encore quelques trophés de cette période (et ça reste de la musique qui a un certain effet nostalgique sur moi).
Invité

Message par Invité »

The Rider a écrit : Dis-moi si ça vaut franchement une corde!) :P :lol: :wink:
la corde, c'était surtout une très mauvais réflexion en rapport au destin du leader d'INXS...
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

The Rider a écrit :Je ne suis pas un très grand fan d'INXS. À vrai dire, ça me branche presque pas du tout. FOREIGNER c'est mieux :lol:
Je suis quand même rassuré, t'aurais fait un topic sur GENESIS ou TINA TURNER, je me saurais posé quelques questions... :lol:
Même sous le couvert de l'humour, qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :shock:
Genesis fut quand même un des plus grands groupes des années '70, lorsque Peter Gabriel en était le chanteur (et j'ajouterai que Phil Collins ne se défendait pas mal non plus, avant que le groupe ne prenne une route plus "pop")...

Et encore, je ne m'étendrai pas là-dessus:
The Rider a écrit :Björk et Peter Gabriel savent pas chanter... :mrgreen:
:shock: :shock:

D., qui soupire...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit :
The Rider a écrit :Je ne suis pas un très grand fan d'INXS. À vrai dire, ça me branche presque pas du tout. FOREIGNER c'est mieux :lol:
Je suis quand même rassuré, t'aurais fait un topic sur GENESIS ou TINA TURNER, je me saurais posé quelques questions... :lol:
Même sous le couvert de l'humour, qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :shock:
Genesis fut quand même un des plus grands groupes des années '70, lorsque Peter Gabriel en était le chanteur (et j'ajouterai que Phil Collins ne se défendait pas mal non plus, avant que le groupe ne prenne une route plus "pop")...
Kan j'étais gamin, l'alibi pour aimer Genesis 1e période c'était ke c'était de la vraie zique, avec plus que 3 accords de gratte, avec de l'ambition et des histoires qu'on raconte. Rétrospectivement, je trouve maintenant que c'est assez chiant - pas aussi pompeux ke Yes, quand même. La spontanéité a parfois du bon. "Lamb Lies Down on Broadway", au moins la première face, est bien foutu parce ke c'est un peu plus rageur et que les paroles - la vision d'un NYC mythique par un anglais pure souche - étaient bien.

Et puis y a un moment où tu t'aperçois que Collins est l'un des plus mauvais chanteurs qui soit- et on se demande comment ils vend des disques.
Répondre