tenia a écrit :Cf ce que j'écrivais plus haut : "je reste persuadé que même si Cameron a pu faire ajuster le grain, le niveau de DNR appliqué ici est le fait de Canal, pas de Cameron."
Cameron a du voir le résultat, non?
Rien n'est moins sûr.
Et à nouveau, vu le résultat final, ne serait-ce qu'en terme de continuité de l'étalonnage d'un plan à l'autre, le control freak aurait probablement dit quelque chose.
jhudson a écrit :
Cameron a du voir le résultat, non?
Rien n'est moins sûr.
Et à nouveau, vu le résultat final, ne serait-ce qu'en terme de continuité de l'étalonnage d'un plan à l'autre, le control freak aurait probablement dit quelque chose.
Tom Savini et son DP n'avaient jamais vu le Blu-ray de leur remake de La nuit des morts vivants sorti par Twilight Time !
Pourtant Twilight Time avait claironné qu'il avait été supervisé par le DP.
Il s'est avéré ensuite qu'ils l'avaient simplement appelé au téléphone et qu'il leur avait donné une recommandation du style "il y a beaucoup de scènes de crépuscule qu'on n'avait pas pu ajuster comme on le voulait à l'époque."
Bref, je suis plutôt d'accord avec toi, tenia.
On sait aussi que Cameron adore le pognon et que pour faire une promo' et vendre ses produits, il serait prêt à dire tout et n'importe quoi.
jhudson a écrit :
Cameron a du voir le résultat, non?
Rien n'est moins sûr.
Et à nouveau, vu le résultat final, ne serait-ce qu'en terme de continuité de l'étalonnage d'un plan à l'autre, le control freak aurait probablement dit quelque chose.
Ou alors il dit avoir contrôlé la remasterisation HD alors qu' il était occupé ailleurs, mais qu'il n'est pas au moins visionné le résultat final j'ai du mal a y croire.
Ce massacre a été prévu pour anticipé la sortie du prochain Terminator dont il en redeviens producteur, il veux effacer de la mémoire les 3 derniers Terminator.
Bien facile de renier après des films qui n'ont pas marché au Box Office...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Les remakes, les suites à gogo, les shared universe c’est Hollywood au 21ème siècle. Faites vous une raison, ça sert à rien de se plaindre à chaque fois.
Vu y'a très longtemps, je me le suis commandé. Du coup pour ceux qui sont fans, quelle est la meilleure version ? J'ai le souvenir d'avoir vu la Director's Cut.
Bens1912 a écrit :Vu y'a très longtemps, je me le suis commandé. Du coup pour ceux qui sont fans, quelle est la meilleure version ? J'ai le souvenir d'avoir vu la Director's Cut.
A mon avis, la meilleure version, celle qui a le plus d'impact et de rythme, est la version cinéma.
Les ajouts de la version Director's cut m'ont paru anecdotiques. Aussi, ils allongent inutilement la durée du film qui était déjà respectable...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all." Mon top 20
Etant donné que le Blu-ray 4K de 2017 (ainsi que la dernière édition Blu-ray) sont lissés à mort je dirais qu'il s'agit malheureusement toujours de la "meilleure" édition vidéo du film. Le master commence à sérieusement dater mais au moins le grain ne s'est pas totalement fait la malle et l'étalonnage couleur semble plus fidèle à ce qu'on a toujours connu.
Je pense que la raison pour laquelle le dernier Bluray (master 4k) est dégrainée, c'est l'envie de faire une version 3D, qui passerait mal avec le grain originel.
la_vie_en_blueray a écrit :Je pense que la raison pour laquelle le dernier Bluray (master 4k) est dégrainée, c'est l'envie de faire une version 3D, qui passerait mal avec le grain originel.
la_vie_en_blueray a écrit :Je pense que la raison pour laquelle le dernier Bluray (master 4k) est dégrainée, c'est l'envie de faire une version 3D, qui passerait mal avec le grain originel.
Je vois pas le rapport
Il s'agit d'une 3D créée depuis une seule image et non une 3D native avec 2 sources, et quand tu 3Dise une seule image tu lui "créé des contours" et il vaut mieux pour ça que l'image sotr lisse car sinon les variations de grain qui ressortent peuvent être extrêmement moche car différentes en densité entre le 1er et l'arrière plan.