News sur les films annoncés - France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Papus »

Rah mauvais esprit! Je vois ce que tu veux dire, quand ils s'amusent à singer le cinéma d'auteur ou celui de la nouvelle vague pour le tourner en dérision et le "critiquer", mais ça reste un sketch. Je ne trouve pas que ça sente la parodie qui se prendrait au sérieux comme tu le dis, mais bon c'est comme tout, armé d'un regard cynique chaque film peut avoir une tout autre saveur.
J'essaierai d'oublier ton message avant de le voir en tout cas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Dunn »

Mais vas y fais toi plaisir.
Je peux comprendre qu'on aime ce cinéma mais la bande annonce au secours
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Nestor Almendros »

C'est comme pour Astérix, c'est destiné à un public précis dont vous ne faites pas partie :lol:

Bon, sinon, moi qui regrette régulièrement la pauvreté des bandes-annonces des films français, j'ai découvert celle-ci tout à l'heure et je la trouve assez bien troussée. Le film ne me semble pas très original dans son propos mais le film-annonce en donne un aperçu suffisamment à part pour m'avoir presque convaincu d'y aller :

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Dunn »

Je préfère encore aller voir Lucie quitte à me sacrifier
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Papus »

Bon voyage :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1652
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: News sur les films annoncés - France

Message par TheGentlemanBat »

Dunn a écrit : 16 janv. 23, 14:17 Mais vas y fais toi plaisir.
Je peux comprendre qu'on aime ce cinéma mais la bande annonce au secours Image
Même réaction, je suis souvent le 1er à regretter que le cinéma français, dans sa grosse majorité, ne s'éloigne qu'assez rarement de certains sentiers bien battus mais là c'est beaucoup trop euh... "space", y'a aucune chance que je me risque à aller voir ce Lucie perd son cheval (à mon avis, elle a aussi perdu le Nord :)).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Rockatansky »

Nestor Almendros a écrit : 16 janv. 23, 15:49 C'est comme pour Astérix, c'est destiné à un public précis dont vous ne faites pas partie :lol:

Bon, sinon, moi qui regrette régulièrement la pauvreté des bandes-annonces des films français, j'ai découvert celle-ci tout à l'heure et je la trouve assez bien troussée. Le film ne me semble pas très original dans son propos mais le film-annonce en donne un aperçu suffisamment à part pour m'avoir presque convaincu d'y aller :

Je me suis fait la même réflexion
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Shin Cyberlapinou »

Le personnage de Niels Arestrup semble être en relatif arrière-plan, on échappe donc au coup du jeune comédien(ne)/personnage issu de la diversité face à acteur/actrice installé jouant un bourgeois et que chacun va enrichir l'autre notamment grâce à la Culture (Le Brio, Ténor, Abdel et la comtesse ou tous les films post Intouchables) mais ça semble quand même assez balisé. Ensuite la BA fait effectivement son boulot.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Papus »

TheGentlemanBat a écrit : 16 janv. 23, 19:18
Dunn a écrit : 16 janv. 23, 14:17 Mais vas y fais toi plaisir.
Je peux comprendre qu'on aime ce cinéma mais la bande annonce au secours Image
Même réaction, je suis souvent le 1er à regretter que le cinéma français, dans sa grosse majorité, ne s'éloigne qu'assez rarement de certains sentiers bien battus mais là c'est beaucoup trop euh... "space", y'a aucune chance que je me risque à aller voir ce Lucie perd son cheval (à mon avis, elle a aussi perdu le Nord :)).
C'est marrant mais justement, malgré l'emballage un peu zarb j'ai l'impression que c'est vachement accessible et bien moins barré dans le fond que ce que l'on perçoit dans cette BA. En tout cas moins qu'un film comme After blue (paradis sale) de Mandico par exemple.
A dans quelques semaines pour savoir si je me suis gourré. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2664
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Alibabass »

Très impatient de voir Lucie perd son cheval, qui est à la base une pièce de théâtre produit par le Théâtre de Liège, tout comme le film, avec l'aide de la RTBF. J'espère que le distributeur Shellac va faire tout pour le distribuer dans au moins 30 salles ... c'est pas beaucoup, mais c'est déjà pas mal pour un distributeur très intègre. Après, si il y a un écho critique/public comme Martin Eden, ça peux monter à 80 copies.

Sinon pour Divertimento, attention à la théorie Marie-Castille Mention-Schaar : didactisme et des émotions dans un emballage de second rôle à clichés. Elle, c'est l’archétype des films dit de service public. Le bon sens du poil à 90% du métrage. Le reste pour accepter au moins que ça reste du cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Flol »

Papus a écrit : 14 janv. 23, 13:00

Ça sent très bon.
Sous la vidéo, il y a un commentaire typique de ce que je déteste le plus :
"Je sais pas ou il achète sa cam le mec qu'à réalisé le film, mais à priori c'est de la super bonne ! ! !"

Voilà. Non seulement il ne sait pas gérer sa touche espace, mais en plus on sent le type qu'il ne faut pas trop brusquer sinon il ne comprend plus rien et se met à vaciller dans ses charentaises.
Jamais je ne dirais ça d'un film ou d'un cinéaste (marche aussi avec sa variante : "ohlala mais ça a l'air perché !", que j'entends régulièrement autour de moi dès lors que ça concerne un film qui sort *un peu* des sentiers battus).
Si ça, c'est pas un signe du manque d'ouverture et de curiosité des "gens"...

Pardon, je suis énervé aujourd'hui. :x
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - France

Message par AtCloseRange »

ça fait surtout très Eugène Green.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Flol »

Sans les liaisons.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Alexandre Angel »

J'ai une invit sur Belfort. Il me semble que c'est en présence de l'auteur. me revoilà encore en train de me la péter. c'est juste fou.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - France

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 17 janv. 23, 15:04 J'ai une invit sur Belfort. Il me semble que c'est en présence de l'auteur. me revoilà encore en train de me la péter. c'est juste fou.
Pense un peu aux Parisiens!
Répondre