News sur les films annoncés - France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - France

Message par hansolo »

Bon démarrage grâce aux avant premières.
Ne préjuge en rien du succès du film.
Assez peu probable qu'il atteigne le seuil minimal de 6 millions d'entrées
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4312
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: News sur les films annoncés - France

Message par tchi-tcha »

hansolo a écrit : 2 févr. 23, 05:32 Un extrait édifiant:
Oui mais là vous sortez le gag de son contexte, c'est malhonnête ! Il y a une rivalité entre Guillaume Canet et Jonathan Cohen qui rêvent tous les deux d'épouser la princesse chinoise alors qu'il n'ont aucune chance. Revoyez l'extrait, c'est beaucoup moins sinistre comme ça (même si ce n'est toujours pas drôle).

Ayant eu l'idée stupide d'aller le voir hier, je ne sais pas trop comment le noter (spoiler : ce sera entre 1,5 et 3,5/10 parce que sans être une catastrophe industrielle ça reste quand même vraiment pas fameux), j'en ai retenu un autre gag.
Attention, c'est très très rigolo MDR :
Une danseuse vient se plaindre à César que leurs nouvelles jupes sont encore plus courtes que les précédentes. Et d'ailleurs, tiens, tant qu'on y est, il n'y en a que pour les hommes, selon elle. La preuve : les soldats sont tous des hommes, il n'y a que des hommes au Sénat, et même César est un homme.
Réponse de César : "tu voudrais un César féminin ?"
(et il éclate de rire comme tous les hommes présents autour de lui)

Ce gag est évidemment un des fameux anachronismes qui font le sel de la saga (je fais des trucs stupides mais je suis pas complètement idiot non plus, j'avais compris). Mais si on se dit que César = Seydoux, quand on pense à une certaine couverture du Film Français, quand on pense à une certaine cérémonie très bientôt... Bah comment dire, ça prend une autre saveur :mrgreen:

Mais globalement, le film est juste pas très drôle, très mal joué par ses acteurs et ses youtubeurs, ni rythmé ni spectaculaire, très sage et sans une goutte de potion magique. En vérité mes amis je vous le dis : le Cinéma Français est sauvé, et Guillaume Canet réalise incontestablemet son meilleur film depuis Lui :D

(Lui que j'avais aussi eu l'idée stupide de voir en salle, faut que j'arrête les films du mec à Marion, en fait)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - France

Message par AtCloseRange »

J'ai croisé Canet au Pathé Wepler en allant voir Knock at The Cabin.
J'imagine qu'il venait aussi pour le Shyamalan. Faut dire y a pas grand chose d'autre à voir en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par -Kaonashi- »

Flol a écrit : 1 févr. 23, 18:43 Et on aura aussi droit au fameux « onpassunbonmoment », je l’avais oublié celui-là.
À la limite celui-ci ça passe encore, je ne connais pas grand monde qui ne va pas au ciné justement pour, au moins, passer un bon moment (moi même pour commencer).
C'est le "ça vide le cerveau" ou le "c'est pas prise de tête" qui m'énerve au plus haut point.
hansolo a écrit : 1 févr. 23, 18:46 Ça n'a rien de nouveau.
Je sais, je ne disais pas le contraire.
Nestor Almendros a écrit : 2 févr. 23, 07:55 Plus de 460 000 entrées pour son premier jour (en comptant les 275 000 des avant-premieres).

8e meilleur démarrage de tous les temps pour un film français.
Les chiffres exposés aussi tôt à peine la première séance terminée, je trouve ça vraiment regrettable, c'est une info qui devrait être réservée aux professionnels (aux producteurs, aux exploitants). Parce que comme beaucoup de chiffres avancés ainsi, ça veut tout et rien dire.
Là en l'occurrence, tu souligne toi-même qu'il y a plus de la moitié des entrées du premier jour qui n'ont justement pas eu lieu le premier jour mais dans le cadre de projections-évènements. On en sait pas combien il y en a eu, ni sur combien de temps. À titre de comparaison une semaine avant les chiffres du premier jour de Vaincre ou mourir étaient édifiants : je ne les retrouve plus, mais en gros, le ratio entrées du jour / entrées des AP était encore plus faible que celui de cet Astérix.
Utiliser les chiffres ainsi n'est qu'une manière de plus de les truquer : non, il n'y a pas eu 460K spectateurs pour le premier jour, mais moins de 200K.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Spongebob »

hansolo a écrit : 2 févr. 23, 08:21 Bon démarrage grâce aux avant premières.
Ne préjuge en rien du succès du film.
Assez peu probable qu'il atteigne le seuil minimal de 6 millions d'entrées
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Nestor Almendros »

Il y a quand même eu 250 000 entrées en avant première, ce qui est beaucoup. Après ces chiffres montrent surtout l'écart dont on parlait entre l'attractivité à Paris et le gros du stock qui est fait en province.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17116
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 2 févr. 23, 10:11
Ayant eu l'idée stupide d'aller le voir hier, je ne sais pas trop comment le noter (spoiler : ce sera entre 1,5 et 3,5/10 parce que sans être une catastrophe industrielle ça reste quand même vraiment pas fameux),
J'ai eu la même idée stupide (enfin sortie familiale, tout ça). Ce fut très, très pénible. En terme de mise en scène, je ne suis pas fan du Chabat, mais au moins j'ai rigolé quasiment tout du long. Depuis plus rien, et la version de Canet est un bon gros navet à l'instar des autres films live.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit : 2 févr. 23, 10:43 Depuis plus rien, et la version de Canet est un bon gros navet à l'instar des autres films live.
Et c'est fou comme ça se voit dès la BA.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17116
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit : 2 févr. 23, 10:45
Watkinssien a écrit : 2 févr. 23, 10:43 Depuis plus rien, et la version de Canet est un bon gros navet à l'instar des autres films live.
Et c'est fou comme ça se voit dès la BA.
En effet, mais on se dit toujours qu'on va "passer un bon moment, vite vu, vite oublié". Non, ce fut horrible. :|
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4312
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: News sur les films annoncés - France

Message par tchi-tcha »

Watkinssien a écrit : 2 févr. 23, 10:43
J'ai eu la même idée stupide (enfin sortie familiale, tout ça). Ce fut très, très pénible. En terme de mise en scène, je ne suis pas fan du Chabat, mais au moins j'ai rigolé quasiment tout du long. Depuis plus rien, et la version de Canet est un bon gros navet à l'instar des autres films live.
Niveau mise en scène c'est le désert, ce qui est logique puisque Jérôme Seydoux est avant tout un homme d'affaires qui a réussi. Donc il est persuadé de savoir ce que le public veut acheter, le cinéma n'est qu'un produit comme un autre à ses yeux, certes plus prestigieux mais qui n'a pas à être traité différemment d'une assurance-vie ou d'un bidon de lessive. Ça en devient même franchement gênant lorsque Canet s'essaye aux gags façon Chabat (clips 80's, pastiches de pub). Et ce n'est même pas suffisamment mal torché pour mériter le terme de navet (à part bien sûr pour l'interprétation, effarante de médiocrité en dehors du trio Canet/Lellouche/Cohen).

La seule question qui vaille : est-ce que ta famille et les autres spectateurs présents ont apprécié ? Chez moi, en dehors d'une seule personne très bon public, ça riait en reconnaissant un gag déjà vu dans la bande-annonce... et c'est tout. Le reste du temps les gens étaient sages comme des angevins, autrement dit un silence poli.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17116
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 2 févr. 23, 11:10
La seule question qui vaille : est-ce que ta famille et les autres spectateurs présents ont apprécié ? Chez moi, en dehors d'une seule personne très bon public, ça riait en reconnaissant un gag déjà vu dans la bande-annonce... et c'est tout. Le reste du temps les gens étaient sages comme des angevins, autrement dit un silence poli.

C'était plutôt froid. Quelques rires ça et là, sans plus.

J'ai mis 1/10 pour la beauté et la présence de Julie Chen, seule satisfaction visuelle de l'entreprise:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4312
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: News sur les films annoncés - France

Message par tchi-tcha »

Watkinssien a écrit : 2 févr. 23, 11:25
C'était plutôt froid. Quelques rires ça et là, sans plus.

J'ai mis 1/10 pour la beauté et la présence de Julie Chen, seule satisfaction visuelle de l'entreprise:
Aïe, pareil dans ma salle. Et puisqu'il paraît qu'Angers est représentative des villes moyennes de province (au point d'en faire un quasi laboratoire), ce n'est pas encore pour cette fois qu'on va renouer avec le carton de Mission Cléopâtre (sorti en 2002 mine de rien).

Quant à Julie Chen, oui elle est jolie à regarder, mais ça se complique dès qu'elle ouvre la bouche (Dunn, tu te tais :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2669
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Alibabass »

Bon, on passe aux choses sérieuses ^^
... qui à vu La Montagne ?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4312
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: News sur les films annoncés - France

Message par tchi-tcha »

Alibabass a écrit : 2 févr. 23, 11:48 Bon, on passe aux choses sérieuses ^^
... qui à vu La Montagne ?
Y'a qu'à demander :
zemat a écrit : 2 févr. 23, 11:51 LA MONTAGNE : 3/10
Scénario abscons, rythme léthargique, autant dire que j'ai souffert pour garder les yeux ouverts sur la seconde heure...
Bon, t'es content, on peut revenir à la reconquête du cinéma français maintenant ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4312
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: News sur les films annoncés - France

Message par tchi-tcha »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 2 févr. 23, 10:33 Les chiffres exposés aussi tôt à peine la première séance terminée, je trouve ça vraiment regrettable, c'est une info qui devrait être réservée aux professionnels (aux producteurs, aux exploitants). Parce que comme beaucoup de chiffres avancés ainsi, ça veut tout et rien dire.
C'est de la communication basique : "déjà un demi-million de spectateurs le jour de sa sortie, c'est déjà un grand succès populaire, donc foncez le voir"

Dimanche dernier, les trois séances en AVP au Pathé d'Angers étaient blindées, mais hier quand je l'ai vu les rires dans la salle étaient rares... On jugera plutôt les chiffres dans quelques semaines.

(et vivement Les Trois Mousquetaires dont une nouvelle bande-annonce super sombre était diffusée avant Astérix :fiou: )
Répondre